Il y a distorsion et distorsion...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
il est vrai que meme si j'ai peu d'experience ds les "vraies" disto, j'ai tjrs préféré et privilégié les overdrive dont on peut tirer bcp plus de polyvalence (je trouve)
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
sunglasses
blue mind a écrit :
Je viens de lire les 6 pages et je rejoind Mac Alpine dans sa démarche:
apres avoir eu divers distorsions, depuis quelques années pour jouer en groupe je n'utilise que des overdrives.
mon pedalier est constitué de divers pédales dont 1 Maxon OD808 puis d'1 Ibanez TS9 modifié et en fin de chainage 1 MXR M133 micro-amp (boost).
- OD 808 pour leger crunch rythmique + M133 pour certain solo
- TS9 pour le crunch bien present + OD808 pour boosté la TS9 lors des solos, ou M133 pour un boost plus clean de la TS9.
Pour chaque combinaison j'obtiens un son specifique qui me pernet d'avoir divers crunchs qui ce marient avec les morceaux que le groupe interprete.
Mais pour joué à la maison j'utilise un preampli avec des simulations de distos qui sont plus flatteuses...mais pas génial en groupe!

Je n'ai pa encore essayé de booster une TS par une autre TS (ou une OD80... Faudra que j'essaie.

Et le couple TS / Rat, ça donne quoi? Certains ont essayé?
stratus
Après avoir goûté de la modélisation (DM4 de line6) : intéressante, de la Tube Factor de H&K : très chaude (lampe inside) et de la TS9 : qu'on ne présente plus, j'en reviens finalement à l'OD "naturelle" de la chambre d'écho (Tape Echo de Fulltone) et/ou saturation de l'ampli (AC15 ou AC30).

Je ne cherche pas non plus ce que certains appellent GROS sons
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
sunglasses
stratus a écrit :
Après avoir goûté de la modélisation (DM4 de line6) : intéressante, de la Tube Factor de H&K : très chaude (lampe inside) et de la TS9 : qu'on ne présente plus, j'en reviens finalement à l'OD "naturelle" de la chambre d'écho (Tape Echo de Fulltone) et/ou saturation de l'ampli (AC15 ou AC30).

Pas même une petite overdrive pour booster l'ampli sur les soli??
Gonefull
mac alpine a écrit :

Je n'ai pa encore essayé de booster une TS par une autre TS (ou une OD80... Faudra que j'essaie.

Et le couple TS / Rat, ça donne quoi? Certains ont essayé?

Petit conseil pour TS boost autre TS: la premiere doit etre reglé avec un leger crunch ou clean boost et la suivant plus de drive que la premiere.
Guitare => TS9 ou OD (drive:2ou3, level 5)=> TS9 (drive: 5ou7, level 4 ou 5)
(Je privilégerai 2 overdrives de marque different afin d'avoir 2 grains different)
Il est bon de savoir combien de "db" l'overdrive délivre, pour exemple OD808 c'est 18 à 20 db la TS9 c'est 30 à 35 db.
Je n'ai pas essayé TS => RAT mais connaissant ces 2 pedales qui ont un niveau en "db" consequant sa doit faire mal, mais peut etre pas aussi musical que l'on pourrait esperer car il risque d'y avoir trop d'attaque...?
stratus
mac alpine a écrit :
stratus a écrit :

Juste un Hydra Boost (Carl Martin) positionné à 12h00
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
sunglasses
stratus a écrit :
mac alpine a écrit :
stratus a écrit :

Juste un Hydra Boost (Carl Martin) positionné à 12h00

Ah, quand même!! Je le savais
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
jme prends plus du tout la tete avec les distos. Ma big muff est définitivement le son que je cherche, avec une mxr disto + pour le boost et pour l'od crados en amont avec l'od de mon hot rod c'est parfait!
Perso,
Je vais faire du neo metal avec mon premier groupe et la je d'avoir un pret pour voir si j'etais intéressé par une BOSS MT - 2 ...
Perso j'ai l'impression d'etre dans un cafouillis pas possible,
avec toujours des aigus super present alors que j'aimerais un son un peu plus simple mais quand meme assez lourd...et surtout qui "coule" pas,la precision n'est pas au rendez vous...
Quelqu'un pourrais m'indiquez son avis et si idées pour autres pedales je suis prenant

Merciiii

En ce moment sur effet guitare...