Informatic musical > recherche ma nvelle config PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Nov 2006, 13:34
darkhann a écrit :
Perso, j'ai mis mon sequenceur (cakelwalk) sur c:.
D'ailleurs je ne suis pas sur que tu puisse installer des progs. ailleurs que sur le c: (enfin sur le disque système) avec Windows.

Si, tu peux . Alors après, peut-être que certains programmes n'acceptent pas mais avec le plupart, tu peux.
Lonerock
donc ton sonar est installé avec xp sur c et tes fichiers de travail audio sont sur un autre disque dur.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Drawmer
A noter que partitionner un seul DD en 2 n'amène strictement rien en perf', au contraire.

Pour ma part, je fonctionne comme Manu sinon ...
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Lonerock a écrit :
donc ton sonar est installé avec xp sur c et tes fichiers de travail audio sont sur un autre disque dur.

Voilà et les samples encore sur un autre DD.
Lonerock
oki ;-)

en fait je suis dans le meme cas, je vais me remonter une config a partir d'un dual core2duao E6600 et par contre je ne sais pas quelle carte mere prendre, ni quelle memoire, je sais qu'il me faut 2x1Go mais la marque a telle une importance et apres quelle type pc3200 4200 5300 6400...???
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Lonerock a écrit :
oki ;-)

en fait je suis dans le meme cas, je vais me remonter une config a partir d'un dual core2duao E6600 et par contre je ne sais pas quelle carte mere prendre

Je ne me suis pas encore mis au courant sur les dual core, je laisse la parole aux autres.

Citation:
ni quelle memoire, je sais qu'il me faut 2x1Go mais la marque a telle une importance

Oui, que ce soit niveau fiabilité/stabilité et performance. La Corsair a bonne réputation (c'est ce que j'ai aussi).

Citation:
et apres quelle type pc3200 4200 5300 6400...???

Je ne suis pas sûr à 100 % mais normalement, ça dépend de la fréquence du bus (FSB) du processeur. Pour savoir quel PC (3200 etc...), correspondait à mon proc, j'avais demandé aux copains informaticiens à l'époque .
Drawmer
Les marques de barrette de RAM, honnetement, c'est comme la différence de prix entre Nike et ce que tu veux ...

J'avais du Corsair, et pour diverses raisons j'ai du changer ma config", n'ayant pas les moyens, j'ai voulu tester la marque propre à LDLC ... : aucun souci de fiabilité, et à valeur identique = perf' identique. Le seul avantage d'une marque comme Corsair, c'est que c'est pépère pour l'overclockage, sinon, le prix n'est pas justifié ...

Pour info : 1 Go de RAM LDLC = 105€ environ ...

Sinon oui, il ne faut pas prendre tes barettes au pif ... Là, par contre, je ne saurais pas t'expliquer ... Regardes sur LDLC par exemple, y'a souvent un récap' "matos compatible".

Ce que je sais par contre, c'est que si tu prend du PC3200, tu dois prendre QUE du PC3200 ( et pas 1 PC2800 + 2 PC3200 + 1 PC4000 ... ).

En espérant que ça aide ...
..:: Pas de signature :P ::..
@rnowood
Manu a écrit :
Combien ça t'a coûté sans indiscrétion CM + CPU stp ?

cpu : 350€
CM : 145
le tout avec 7% de remise.

Lonerock a écrit :
Comment tu installes cubase avec les deux disques durs?
ton C: est le 10000 trs? tu installes cubase dessus?
et tes fichiers audios y sont aussi et tu les transvases apres dans l'autre DD pour archivage?

installer sur le principal (le raptor) les fichier eux sont sur les sata. +

.......................................
pour la crate mer e etai partie sur pb5 deluxe et ai pris un pb5 classic aux vue des truc en plus pas de besoin precis pour moi

apres sur les premier test ben e suis largement au dessus de mes anciene possibilité (nombe de piste et effet)
ai meme tester de copier coller et doc de multiplier le nombre de piste par deux en les decallant par rapport a l origie histoire de le martiriser un peu ben que dalle tout est nikel.

a titre d info a coté ai pu faire le test avec un x2 3800+ que ai ici ..
le intel est amon gouty largement au dessus coté reactivité..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok, c'était quoi ton proc avant au fait ?
@rnowood
avant etais sur un amd barton 2600+ (un tres bon cpu dailleurs)
et aussi une secode becane avec un amd 2300 mais en sempron.
un dur claissique pour le systeme et le stock a coté.

coté perf en faitl avantage c est que tu peu soit :
- laisser cubase sur le double cpu
- mettre le cpu0 sur cubase et le cpu1 qui gere un tache de fond (un export ou traitement)
tu peu les assigner au tache que tu veux.

pour le moment ai tester en double cpu cubase (tu a un gain assez important e trouve)
puis en cpu assigné a deux tache. bien sur cubase bouffe plus de ressource vu que sur un seul cpu mais sa ne parasite pas la tache de fond.

etais sur amd depuis longtemps (le pc de mon bureau (pour tout ce qui est pas musique quoi) est un athlon x2 3800+ et e le trouve moins performant ..
Sinon, pour les barettes, les marques ne sont pas forcement cruciales, on peut très bien des no-names, par contre c'est quand même plus sur si elles sont certifiées ECC ou ont un chip de marque genre samsung dessus.
Surtout avec des intel core 2 avec lesquels tu mets des barettes en 6400 (800mhz)

En ce moment sur effet guitare...