Informatic musical > recherche ma nvelle config PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Nov 2006, 12:17
Pour le silence, j'avais fait un topic où je demandais un peu ce qu'on pouvait faire : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis arrivé à une config vraiment silencieuse qui a même surpris un copain informaticien .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
@rnowood a écrit :
et l histoire du 64bit ?

Ben je n'utilise pas Cubase ni XP64 donc je n'en sais rien.
funky r
Je suis pas sur sur que ça apporte grand chose j'avais installé xp64 à mon frère qui a un amd en 64bit et il y a pas mal de programmes qu'il ne digère pas il y a 2 program files un normal et un 64 bit, c'est un peu la merde.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Darkmanwe
@rnowood a écrit :
par contre j hesite pour le ventilo cpu vous avez des idées ?

Très franchement celui vendu avec le cpu fait très bien le boulot dans la mesure où le E6600 chauffe bien moins que ses prédécesseurs, tu le fais tourner au minimum et t'as plus un bruit ! (j'ai aussi une seasonic, la S600 et c'est vrai que dès que tu active le mode noise off géré par la p5w, c'est impressionant comme c'est silencieux !)
@rnowood
bon la config est en place !
ai acheter et monter la bestiole hier sa donne..

cpu : 2 core duo e6600
CM : asus p5 b
2 giga de ddr2 corsaire
1 dure raptor principal en 10000trs/minuste
2 dure sata de 250 giga.
ai installé la layla, l alim seasonic 500w ma bcf 2000 etc.

bon cubase esrt parametré sur du doule processing

1er essai.

un morceaux de 21 piste qui me prenais 98% des perf cpu avat (jauge cubase) inouable.

ben e suis a 18% des ressources autant dire que .... CA BOURRE
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Combien ça t'a coûté sans indiscrétion CM + CPU stp ?
Lonerock
Comment tu installes cubase avec les deux disques durs?
ton C: est le 10000 trs? tu installes cubase dessus?
et tes fichiers audios y sont aussi et tu les transvases apres dans l'autre DD pour archivage?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
funky r
Perso le mien est sur c: et les fichiers de travails sur d: et le dernier sert pour les samples note à note. Pas de problème de fonctionnement.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
funky r a écrit :
Perso le mien est sur c: et les fichiers de travails sur d: et le dernier sert pour les samples note à note. Pas de problème de fonctionnement.

Pareil, 1 DD système, 1 DD Audio et un DD Samples. Ca permet de moins faire "souffrir" les têtes de lecteurs des DD.
Lonerock
donc repertoire de travail de cubase sur D:
mais l'install de cubase vous la faite où? sur C ou D?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Perso, j'ai mis mon sequenceur (cakelwalk) sur c:.
D'ailleurs je ne suis pas sur que tu puisse installer des progs. ailleurs que sur le c: (enfin sur le disque système) avec Windows.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Mon 1er DD est partitionné en 2 : C: et D:. Sur C:, j'ai XP + Sonar (le séquenceur que j'utilise), sur D:, j'ai mis diverses données. Ensuite, j'ai mes 2 autres DD dédiés à l'audio et aux samples.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
darkhann a écrit :
Perso, j'ai mis mon sequenceur (cakelwalk) sur c:.
D'ailleurs je ne suis pas sur que tu puisse installer des progs. ailleurs que sur le c: (enfin sur le disque système) avec Windows.

Si, tu peux . Alors après, peut-être que certains programmes n'acceptent pas mais avec le plupart, tu peux.

En ce moment sur effet guitare...