Informatic musical > recherche ma nvelle config PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkmanwe
FabLux a écrit :
Azia a écrit :
Je rentrerai pas dans le débat Mac-Pc, on connait tous les avantages & inconvénients des 2 camps.
Il est clair que si j'avais l'argent et une machine uniquement dédiée à l'informatique musicale, je pencherai pour un mac... mais c'est pas le cas
Sinon ma comparaison entre processeurs causait du 3000+ et du E6600.
Avec le 3800+ X2, je ne sais pas si cela sera aussi flagrant par contre... (même si les performances du E6600 sont théoriquement bien meilleures).

Y a un inconvenient a avoir un Mac

Bah évidemment : coût à l'achat, dispos des applis (jeux notamment), évolution de la machine...
Tout ça est lié à l'utilisation que l'on fait de sa machine et encore une fois il n'est pas question ici de remettre en question la qualité des Mac (je l'ai dit si j'avais plein de sous et une machine uniquement dédiée à l'informatique musicale, j'hésiterai pas longtemps !).
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Azia a écrit :
FabLux a écrit :
Azia a écrit :
Je rentrerai pas dans le débat Mac-Pc, on connait tous les avantages & inconvénients des 2 camps.
Il est clair que si j'avais l'argent et une machine uniquement dédiée à l'informatique musicale, je pencherai pour un mac... mais c'est pas le cas
Avec le 3800+ X2, je ne sais pas si cela sera aussi flagrant par contre... (même si les performances du E6600 sont théoriquement bien meilleures).

Bah évidemment : coût à l'achat, dispos des applis (jeux notamment), évolution de la machine...
Tout ça est lié à l'utilisation que l'on fait de sa machine et encore une fois il n'est pas question ici de remettre en question la qualité des Mac (je l'ai dit si j'avais plein de sous et une machine uniquement dédiée à l'informatique musicale, j'hésiterai pas longtemps !).

Pour le cout je suis surpris ! Certes i lest plus cher a l'achat mais il est fourni avec tout l'applciatif logiciel ! Tu as en standard iDVD, iChat et toute la suite iLife ! Sans compter que GarageBand est fourni en standard aussi.

Achete un PC et puis achete une suite logicielle pour l'utiliser et tu me diras lequel est le plus cher a configuration hardware comparable.

C'est vrai que pour les jeux il y a moins le choix. Je n'y avais pas pense vu que je n'en utilise jamais.
Darkmanwe
FabLux a écrit :
Azia a écrit :
FabLux a écrit :
Azia a écrit :

Pour le cout je suis surpris ! Certes i lest plus cher a l'achat mais il est fourni avec tout l'applciatif logiciel ! Tu as en standard iDVD, iChat et toute la suite iLife ! Sans compter que GarageBand est fourni en standard aussi.

Achete un PC et puis achete une suite logicielle pour l'utiliser et tu me diras lequel est le plus cher a configuration hardware comparable.

C'est vrai que pour les jeux il y a moins le choix. Je n'y avais pas pense vu que je n'en utilise jamais.

Je monte mes machines moi-même et je peux t'assurer que ça me revient nettement moins cher à configuration hardware comparable. (mais certes c'est moins stable, je suis le 1er à le reconnaître !)
Sinon pour les suites logicielles t'en as un paquet aussi avec les éléments que tu monte sur un PC (carte mère, carte graphique,carte audio externe...).

Tu n'as pas besoin de me convaincre, sur le fond nous sommes d'accord !!!
@rnowood
FabLux a écrit :
@rnowood a écrit :
oui !

Je serai bien curieux de les connaitre car j'ai connu le monde des CPC 464, des Amiga et Atari ST. Puis le monde des PC et mega-stations UNIX de par ma profession. Et maintenant le monde Mac depuis quelques mois. Et je puis affirmer que les seuls ordinateurs que j'ai du rebooter, stopper, reinstaller, vu s'arreter en pleine applciation sont les PC ! Je ne vois pas quel avantage peut avoir un PC sur un Mac surtotu si ce n'est pas pour se contenter de surfer mais plutot de travailler !

C'est assez simple en, faite.
je savais que tu allais réagir a cette provoque !! rien de plus (huhu je sais je suis une peau de vache moa)

je te dis je suis tres loin d'etre anti mac, la stabilité et le reste son prouvé

c est simplement le passage qui est difficile neurologiquement pour moi !!!
tant au niveau de la becane (mecanique, je dirais lol) qu au niveau de la prise en main logiciel etc.

truc bete quoi
le mac me fait peur mdr.
funky r
Ta config me parait nickel, quand à la carte vidéo je prendrai une matrox millenium p750 elle peut aller jusqu'a 3 écrans, et quand tu fais du gros mix c'est pas du luxe. Un écran séquenceur, un pour la console et le dernier pour les plugs.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
@rnowood a écrit :
bon pour le moment voila sur quoi je me lance :
1 cpu 1Intel Core 2 Duo E6600
1 carte mere p5wdh deluxe
2x1go en corsair xms ddr2
1 disque dur raptor 74Go 10 000tr/min
1 disque dur sata 200Go (ou 320)
1 alim 500w/12cm seasson

sur lequel je rajoute ma carte son...
mes baffle de monito
1 dure sata de200go..

des avis ?

La 500 W Seasonic (c'est bien Seasonic ?), je l'ai et c'est vraiment une excellente alim : silencieuce et stable.
Très bonne alim. Je l'ai en 400W et elle très silencieuse, ce qui compte pas mal pour la MAO et surtout elle semble aussi très stable dans ces débits ce qui limite aussi grandement les plantages avec le matos récent.
Ce sont souvent le genre de composants auquels on ne fait pas gaffe disant que ce n'est pas important et en fait si.
En plus tu met de la RAM corsair.
Si ton pc est bien ventilé je ne pense que tu ais beaucoup de plantage au final...
Je ne me rappelle plus de la marque du mien.
Il est très silencieux mais mais par contre il refroidit assez mal. Le PC reboote parfois à cause de surchauffe CPU.
J'en cherche aussi un qui serait un peu plus efficace sachant que j'ai juste un 2600+.
funky r
Oui j'ai un zalman CNPS 770 Cu et sa marche du tonerre, j'ai même mis un refroidissement passif sur la carte graphique (toujours en zalman). Sinon il y a coolermaster ou antec (qui font de très bons boitier pour la mao : les sonata).
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour le silence, j'avais fait un topic où je demandais un peu ce qu'on pouvait faire : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis arrivé à une config vraiment silencieuse qui a même surpris un copain informaticien .

En ce moment sur effet guitare...