Informatic musical > recherche ma nvelle config PC

@rnowood
Hello bonjour à tous.

je souhaiterai refaire un pc qui sert de studio d'enregistrement pour mon (mes) groupes

voila, sans parler de tarifs je voudrais me débrousailler les idées, et cibler plus clairement le matos dont j aurais besoins.
un matos puissant et adapté au besoins de la prise de son et du mixage.

je bosse sur cubase sx 2, j ai une carte son layla 3G de chez ECHO

Alors, soit amd soit intel (l histoire de la virgule flottante et de la chauffe des cpu sont elle toujours d'actualité ?)

Grosse puissance CPU demande / besoin d'acces tres rapides
Grosse RAM demandé / besoin d'acces tres rapides.
besoin de carte video qui gere le double affichage.
1 ou deux dur de 200Go
Utilité du dual core pour la zic ? ou non je ne sais pas.

question budget : pas de soucis

je cherche une becane vraiment adapté aux besoins

alors je prends tout els conseils !!
Modifié le 13/11/2006 à 14:02
@rnowood
bon pour le moment voila sur quoi je me lance :
1 cpu 1Intel Core 2 Duo E6600
1 carte mere p5wdh deluxe
2x1go en corsair xms ddr2
1 disque dur raptor 74Go 10 000tr/min
1 disque dur sata 200Go (ou 320)
1 alim 500w/12cm seasson

sur lequel je rajoute ma carte son...
mes baffle de monito
1 dure sata de200go..

des avis ?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
bah je pense que c'est plus que largement suffisant pour faire ce que tu veux !!!!
par contre je connais pas cette Carte son, donc je ne donnerais pas d'avis dessus
@rnowood
ben perso je la trove vraiement bien.
je l 'utilise depuis un moment sur mon pc (barton 2600 deluxe 200go sata + 2Go ram etc)
Tres bonne facture
elle sort de chez ECHO donc pas trouvable dans un magasin d informatique.

elle est dans la preincipal concurente de la PreSonus FirePod

voici le lien des coms pour info
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
elle dispose de deux preamp, les converto sont vraiement fin et agreable

Brefd voila

pour la config ben au dela de 20 pistes je seche maintenant. le pc ram etc.. c est super chiant..
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Pour du pro prend un Mac sans hesiter !!!
Darkmanwe
J'ai à peu près le même matos que celui que tu projete d'acquerir (E6600 + Asus P5WDH+2go+Ati x1900xt) et je peux te dire que ça tient la route sans problèmes.
Je l'utilise plus dans un contexte d'édition vidéo qu'informatique musicale mais y'a aucune raison qu'il ne soit pas aussi performant dans l'utilisation que tu en feras (en ce qui me concerne y'a pas photo entre lui et ma précédente machine à base d'Amd 64).
Ce processeur est assurément le meilleur rapport qualité prix du moment (et pourtant j'ai tjrs préféré Amd jusqu'ici), donc si t'as le budget fonce...
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
Comme tu veux mais regarde ce que font les pros ! Pas de Ctrl + Alt + Del a longueur de journees lorsque tu utilises toutes les ressources système. Mac OS X est incommensurablement plus stable. Et ca compte lors d'une prise de ne rien perdre a cause d'un reboot ! C'est le cas pour notre groupe ou l'on utilise Pro Tools chez notre bassiste. C'est pas bien brillant d'enregistrer sur plusieurs pistes en meme temps malgre le PC neuf, rapide, avec de la memoire et dedie completement a la musique (pas d'internet et aucun autre soft que Pro Tools et Reason) !!! Il vient d'ailleurs d'acheter un Mac de dépit la semaine passee.
@rnowood
oui je sais bien et je me .... enfin je reflechi a ca tres serieusement..
le mac est assurement plus stable et gere mieux pas mal de chose.

d un autre coté je maitrise les logiciel sous mon pc sa a l air con mais c est un frain pour moi lol car je me sent pas de me rlancer a la fois dans l apprentissage de la becane + l'apprentissage d un news logiciel.

pour la question du amd.
j ai un 3800+ X2 a coté, pour le pc de mon .. bureau, en,fin le pour le tout venant quoi. et j avoue je suis contant mais.. je le trouve mou, (il bourre pas mal quyand meme lol) mais bon je m attendais a quelques chose de plus.. bourrin
Darkmanwe
Je rentrerai pas dans le débat Mac-Pc, on connait tous les avantages & inconvénients des 2 camps.
Il est clair que si j'avais l'argent et une machine uniquement dédiée à l'informatique musicale, je pencherai pour un mac... mais c'est pas le cas
Sinon ma comparaison entre processeurs causait du 3000+ et du E6600.
Avec le 3800+ X2, je ne sais pas si cela sera aussi flagrant par contre... (même si les performances du E6600 sont théoriquement bien meilleures).
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
Azia a écrit :
Je rentrerai pas dans le débat Mac-Pc, on connait tous les avantages & inconvénients des 2 camps.
Il est clair que si j'avais l'argent et une machine uniquement dédiée à l'informatique musicale, je pencherai pour un mac... mais c'est pas le cas
Avec le 3800+ X2, je ne sais pas si cela sera aussi flagrant par contre... (même si les performances du E6600 sont théoriquement bien meilleures).

Y a un inconvenient a avoir un Mac
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
@rnowood a écrit :
oui !

Je serai bien curieux de les connaitre car j'ai connu le monde des CPC 464, des Amiga et Atari ST. Puis le monde des PC et mega-stations UNIX de par ma profession. Et maintenant le monde Mac depuis quelques mois. Et je puis affirmer que les seuls ordinateurs que j'ai du rebooter, stopper, reinstaller, vu s'arreter en pleine applciation sont les PC ! Je ne vois pas quel avantage peut avoir un PC sur un Mac surtotu si ce n'est pas pour se contenter de surfer mais plutot de travailler !
Darkmanwe
FabLux a écrit :
Azia a écrit :

Y a un inconvenient a avoir un Mac

Bah évidemment : coût à l'achat, dispos des applis (jeux notamment), évolution de la machine...
Tout ça est lié à l'utilisation que l'on fait de sa machine et encore une fois il n'est pas question ici de remettre en question la qualité des Mac (je l'ai dit si j'avais plein de sous et une machine uniquement dédiée à l'informatique musicale, j'hésiterai pas longtemps !).

En ce moment sur effet guitare...