juh a écrit :
c'est pas un studio que tu nous fais là, c'est un coffre fort!
en tout cas bon courage, c'est vrai que c'est plaisant de pouvoir répéter chez soi sans attirer la volaille.
non, c'est pas un coffre fort. c'est juste un home studio..un "investissement" comme un autre, autant le faire bien.
si tout marche comme sur des roulettes, pourquoi ne pas investir ds un super ampli par la suite, y'a de bonne perspective pour la suite.
Aujourd'hui, je me contente d'un ad60, mais le son est loin d'un tout lampe digne de ce nom, surtout quand il est poussé.
y'a plusieurs but la dedans.
jouer tranquille tout seul ou à plusieurs, au volume voulu sans déranger et du coup sans être e**erdé par qui que ce soit (volaille comprise
). même a 3 heures du mat quitte à baisser un peu le volume car faut pas rêver, je pense pas arriver à un truc hermétique à 100 %,
Tenter d'avoir, un son net sans vibrations ou parasites ou mauvaise réverbération.
jouer ds un pièce de la maison, c'est bien, mais avec les meubles et tout le bordel qui traîne, des que tu monte le volume, les objets commencent à se déplacer
mais, bon je suis pas audiophile, ça sera + un bonus qu'autre chose si tout est OK.
Ne pas craindre un investissement en matos (ampli) à cause du bruit.
En plus mes gosses sont encore petit, mais ds 2 ou 3 ans, ils vont commencer a vouloir s'essayer à la ziq (du moins j'espère), alors il y aura ce qu'il faut. quelque soit le style.