Insonorisation d'une pièce, c'est partit.

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Sep 2005, 13:58
voici ma salle de répète étudiée pour etre insonorisée (rien que le revetement bleu a couté 80mille francs...)

donc double porte, mais pas de sas, bizarement c'est la 1ere porte ne bois toute conne qui coupe tout le son, puis la 2ieme diminue encor un peu le truc. niveau du sol c'est du lino, ca parait pas excellent mais c'est pas si mal.

a savoir qu'il a été crée une salle où 99% du son était réduit, celà grace à une adjoncion de reflecteurs genre pyramide, ou genre boite d'oeufs... dans l'espace de vide entre tes murs ca peut le faire a mon avis
ThierryH
ha ouais sympa le studio.

bon, je ferais avec mes moyens comme tu dis, pour les reflecteurs, recup, bidouille....

je vais simplement respecter les standards ds un premier temps. angle des murs, plafond en pente ...

Et pour les materiaux de finition et pour une bonne reverbe (0.4 s à mon avis) , je pensais mixer
comme suis:

plafond : placo + reflecteurs.
sol : isorel + parquet flotant.
mur arriere : placo + peinture de base.
mur facade : contrepaqué + peinture plastique style garage.
mur droite : contreplaque + peinture de base
mur gauche : placo + rideau lourd sur treingle (ainsi, je pourrai jouer sur un + - de reverbe.

enfin, j'en suis pas là encore
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
alors t'en es où?
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
quand tu dis "placo", tu parle de quoi ??
Caroplatre ou Ba13 ??
LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le
Salut a tous
J'arrive surement apres la bataille mais il y a un dossier sympa sur la creation d'un studio http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
En esperant que ca en aidera certains
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
j'arrive moi aussi après la bataille.
le local de répètte mis a disposition par la Mairie de ma ville pour mon asso a été concu par des ingénieurs, donc qqchose de cohérents.
Ce local dispose de faux plafonds, à noter que les carrés de faux plafonds sont un peu comme des carrés de carton avec une petite mousse au dessus (rien de trés techniqueà mon avis)
le sol c'est du lino, je ne sais pas si il est là pour le coté pratique ou acoustique.
Les murs eut ont un reventement spécial (je viens enfin de mettre la main sur la boite qui l'a instalé), c'est un revetement de chez texaa , vous pouvez allez sur le site, cherchez le revetement vibrasto. On obtient des joli performances avec ceci. alors ne connais pas du tout le prix, mais ca vaut peut etre le coup de se renseigner car ca marche super. (y'a plusieurs épaisseurs et une large gamme de couleurs).
A ce que j'ai pu voir le placo c'est pas le top si il n'est pas recouvert, il résonne beaucoup. mais sachant qu'il offre un vide entre le mur et les plaques de placo ca crée une couche d'air, et si le placo est revouvert là c'est avantageux. mais à mon sens autant mettre le prix dans un bon revetement plutot que le prix de placo+le prix d'un revetement bas de gamme)

Le studio de mon bassiste est équipé de plaques de moquette spéciale au mur, faux plafonds (encore une fois) et parquet au sol. le parquet donne un coté scintillant que j'aime pas trop par contre.
à la bonne votre!

Hara-Kiri
salut
moi quand jai faite des renovations dans ma maison jai aider a insonoriser une piece (pour repeter),dans cette piece jai 9pouces de mousse insonorisante, avec des sonopan par desus et par desus sa une couche de gyproc, comme planchez jai un planchez flotant, et au plafond cest la meme chose que sur les murs.
malgres sette insonorisation, le son passe(sa ne fait qune sorte de filtre qui fait que reduire le son , mais lorsque je crinque mes amps le son travers tout de meme) quelqun pourai me donner des petites astuces pas cher pour renforcer cette insonorisation

Merci
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
plus de 22cm de mousse insonorisante ? ça me parait énorme... surtout si le résultat est pas là...

là je sais pas... tu fermes la porte au moins ?
va encore transformer sa spadacaster.
Hara-Kiri
lol je vien dme rendre compte dune petite ereur

le plafond est de 9pouce mais les murs son d'environ 6pouce(cest ce que mon pote ma dit), la porte est une porte en boi plein je crois p-e que le probleme vien de la, ou p-e de la fenetre, je ferai des tests + aprofondit plus tard et je vous donne des nouvelles
When we play
When you go away
Hara-Kiri
apres quelque test ultra professionelle(jai mie mon systeme de son dans le tapi et je verifiait comment on enten de lexterieur),sa coupe le son oui mais jai limpression que les mur vibre(ma porte vibre et mes mur vibre) je sais pas quoi faire pour reduire sette vibration ?
When we play
When you go away
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
as tu fait un systeme dans ce genre ?

Hara-Kiri
cest incomprenable cette merde

explique
When we play
When you go away
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
le but est de créer une piece dans la piece et d'éviter tous ponts thermiques et de vibrations.
chaque structure n'est pas en contact direct avec une autre,il y a un isolant entre deux.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
cette technique est, je pense, la meilleure des solutions pr insonoriser, mais c'est aussi une des plus chere !
Hara-Kiri
ouais mais cest pas sa mon probleme
mon probleme cest que jai deja une piece insono et jaimerai lamiliorer Home made
Si vous avez des conseils non couteux aller y
When we play
When you go away

En ce moment sur effet guitare...