- Publié par
One-R le 21 Déc 2006, 10:11
j'arrive moi aussi après la bataille.
le local de répètte mis a disposition par la Mairie de ma ville pour mon asso a été concu par des ingénieurs, donc qqchose de cohérents.
Ce local dispose de faux plafonds, à noter que les carrés de faux plafonds sont un peu comme des carrés de carton avec une petite mousse au dessus (rien de trés techniqueà mon avis)
le sol c'est du lino, je ne sais pas si il est là pour le coté pratique ou acoustique.
Les murs eut ont un reventement spécial (je viens enfin de mettre la main sur la boite qui l'a instalé), c'est un revetement de chez texaa , vous pouvez allez sur le site, cherchez le revetement vibrasto. On obtient des joli performances avec ceci. alors ne connais pas du tout le prix, mais ca vaut peut etre le coup de se renseigner car ca marche super. (y'a plusieurs épaisseurs et une large gamme de couleurs).
A ce que j'ai pu voir le placo c'est pas le top si il n'est pas recouvert, il résonne beaucoup. mais sachant qu'il offre un vide entre le mur et les plaques de placo ca crée une couche d'air, et si le placo est revouvert là c'est avantageux. mais à mon sens autant mettre le prix dans un bon revetement plutot que le prix de placo+le prix d'un revetement bas de gamme)
Le studio de mon bassiste est équipé de plaques de moquette spéciale au mur, faux plafonds (encore une fois) et parquet au sol. le parquet donne un coté scintillant que j'aime pas trop par contre.
à la bonne votre!