Perso, le Flanger (BF2 Boss) me sert davantage pour tout ce qui est solo car il augmente la présence. Par contre, en rythmique, j'ai une préférence pour le phaser (PH2 Boss) car, comme cela a été dit précédemment, il est plus léger...
Cependant, en solo, le PH2 donne de bons résutats couplés à un Overdrive bien gras (genre ODR 1 Nobels) pour que ça sonne limite talk-box (mais vraiment limite, lol) ou alors, je le couple avec un Chorus (CH1 ou CE5 Boss) pour un solo tout en finesse et en fragilité.
Par contre, je ne connais le MXR 90 que par les sonorités de David Gilmour sur Shine On You Crazy Diamond mais il est reconnu comme étant un des meilleurs phasers au monde.
Donc, il est intéressant d'avoir les 2 ; tout dépend du moment où on va les utiliser.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D