Interet dun Phaser (contre un Flanger)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chepabien
gabouel a écrit :
autant je comprends qu'on puisse hesiter a avoiir chorus ET flanger mais par contre entre flanger et phaser, je trouve que la difference est qd meme enOOOrme...

ben moi c'est tout l'inverse....
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve qu'un bon flanger permet de passer d'un effet drastique a quelque chose de tres subtil.... de passer d'un flanger a un chorus en somme... surtout sur les vitesses les plus lentes....
0ui donc avec du gros son metal, c'est bien ce que je pensais, il vaut mieux le mettre derrière la disto (en boucle d'effet quoi).

Genre quand tu joues avec un son à la Gene Palubicki (Gratteux KILLER de Angel Corpse)... Il utilise le phaser sur certains passages et ça créé vraiment une atmosphère.

Mmmmh... Le mieux reste d'avoir les deux !

Je vais peut être bien finir par m'acheter un bon multieffets moi... ça réglera pas mal d'histoires...
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 08 Oct 2004, 12:06
Citation:
autant je comprends qu'on puisse hesiter a avoiir chorus ET flanger mais par contre entre flanger et phaser, je trouve que la difference est qd meme enOOOrme...

Oui. Je suis d'accord... flanger et chorus sont bcp + proches. Normalement, un bon flanger analo réussit à sortir des sons de chorus. Un flanger produit des décalages de temps, alors qu'un phaser, comme son nom l'indique, produit des décalages de phase. Donc la fonction n'est pas la même, le son non plus. Par ex, je trouve que le phaser a tendance à renforcer, voire créer certains pics de fréquence. En jouant avec la résonnance et le feedback, on peut donc s'amuser à provoquer des oscillations automatiques ou anarchiques, ce qu'un flanger est incapable de faire... c'est beaucoup + "calme" comme effet. Je vois pas trop pourquoi vous voulez les mettre en compétitions...
Dark Iron
downtoeaths a écrit :
Les phase ou le flange aucun individu peu faire la différence, quands tu utilises avant ou apres un autre effet cela deviens dolérance a la mort non?. Mais paralyser sommes nous a dire que le deux effets sont similaire. Plus on moins les choses tourne tous aussi vite, et l'impresion d'entendre pleurer un bosse reste toujours exposer. Mais les phases falling classic restent l'effet seven fanatics underground lake city. Comparer au charme rotatif du turbo flange, le son du twisty knob? Un effet sans doute plus sable et sea plage, flange voicining a la GTA vice city . Flanger c comme aller voir les prostituers pour recharger ses piles . Board live just sex le reste c tergiverser au travers un camps de nudiste. Tu peux vouloir en rester la, mais quands tu Jet , le deph speed n'est plus qu'un echoc parmis t'en d'autre, parmis le soufle de la chains studio top perfonance . La modulation pharser flanger deviens le coeur d'une cité profonde indécouverte de l'espace phosphoresent, elle devient le certificat de ta propre docterine . Une propriéte de chagrin voila les sentations peu importe le perfect sound, mais il restera toujours un dial entre TOI et le pouvoir de cet pedales. Durable regn qui ne c regle pas toujours comme il faut? une boucle 6 a 12 seconde et c la les mecs les 2 derniers, que le regn c devoile, et c la que tu te retrouves dans la statosphere .............;
Aller les mecs je vais retrouver beyonce...ma docterine.................et pour nous ce sera l'air glacial des derniers 15 millions d'annees qu'il me reste a vivre!!!

Quelqu'un a compris de quoi il parlait avec ses métaphores sorties de je ne sais pas où ??? Il se mélangerait pas un peu les pinceaux l'ami Van Damme par hasard ?? lool
Enfin bon ça me fait penser à la définition de Coluche concernant les technocrates: "c'est un mec tu lui pose une question; quand il a fini de répondre tu ne comprends même plus la question que tu viens de poser" mdrrrr
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Le CaRiBoU
Perso. je préfere le phaser au flanger et sinon un phaser qui m'a bien plu (étant donné que j'adore les sons biens planants ou bien "spaces") c'est le PH3 notament avec ses modes rise/fall/step. enfin c mon avis
Gabouel
  • Gabouel
Ouais, le phaser c'est sympa, j'en ai deux un boss pH2 et un rocktron orange peel qui n'est plus fabrique... l'orange peel est beaucoup plus cradingue que le boss.... y'en a qui connaise ce phaser?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 11 Oct 2004, 00:02
pour faire très très simple :
- phaser = son "roots" plutot utilisé en son clair (ex : rythmique reaggae)
- flanger = son "métallique" et "aggresif" plutot utilisé en satu me semble t-il

A l'origine j'avais pas d'idée sur ces 2 effets : le flanger que j'ai essayé m'a pas convaincu du tout (boss), au regard de ce que je voulais jouer (je critique pas le boss)...après j'ai essayé un phaser small stone d'EH et le phaser de boss. J'ai acheté l'electro harmonix à la x moins cher, plus simple et avec un son à mes oreilles bien + chaud.
maxsauzaie
je prefere le phaser pour Shine on your crazy diamond, c'est nul mais ce riff d'intro...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 2004, 09:32
Tduke a écrit :
pour faire très très simple :
- phaser = son "roots" plutot utilisé en son clair (ex : rythmique reaggae)
- flanger = son "métallique" et "aggresif" plutot utilisé en satu me semble t-il

J'ai fais la meme constatation, le phaser encaisse moins bien les disto que les flanger
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Perso je vote phaser avant disto... certes un peu cradingue... mais tellement attachant (parfois ça sonne un peu autowha, parfois filtre etc...). De toute façon les modulations post-disto j'aime pas du tout, ça colore façon 20 ans en arrière (chorus/flanger post disto je laisse ça à Eddie, à JJG et à tous les new-waveux)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 29 Oct 2004, 22:18
un phaser peut vraiment sortir du trés trés gros quand meme... par exemple fromthis day de machine head... brouillon mais tellement bon...
scanlan75018
c'est quand même beaucoup plus fin le phaser

j'ai enfin pu essayer le mien dans une vraie boucle d'effets, et c'est vraiment super chouette

je préfère au flanger qui est un peu trop "grossier" à mon oreille
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Flying Mat
Perso, le Flanger (BF2 Boss) me sert davantage pour tout ce qui est solo car il augmente la présence. Par contre, en rythmique, j'ai une préférence pour le phaser (PH2 Boss) car, comme cela a été dit précédemment, il est plus léger...
Cependant, en solo, le PH2 donne de bons résutats couplés à un Overdrive bien gras (genre ODR 1 Nobels) pour que ça sonne limite talk-box (mais vraiment limite, lol) ou alors, je le couple avec un Chorus (CH1 ou CE5 Boss) pour un solo tout en finesse et en fragilité.

Par contre, je ne connais le MXR 90 que par les sonorités de David Gilmour sur Shine On You Crazy Diamond mais il est reconnu comme étant un des meilleurs phasers au monde.

Donc, il est intéressant d'avoir les 2 ; tout dépend du moment où on va les utiliser.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Gabouel
  • Gabouel
pis les phaseurs sonnent differemment selon le nombre de "stage".

j'ai un ph2 et un rocktron orange peel.l'orange peel sonne beaucoup plus organique...(phase shift X6)

En ce moment sur effet guitare...