Interface Audio Yamaha

Forum Yamaha
Forums
doctor_vai
Salut tout le monde,

Je possède la version complète de GuitarRig 3.2, faut avouer que le logiciel est trop fort, mais j'ai pas encore vu ses capacités comme il faut puisque je branche ma guitare directement sur l'entrée ligne du pc, et le son est plein de parasites et par trop clean lorsqu'on joue avec du saturé !! (quelle phrase hhh!!)

Bon je pense m'acheter une bonne interface audio, j'ai trouvé une yamaha, ça me plait et je sais pas pourquoi!
la voici : http://www.woodbrass.com/YAMAH(...)O+USB

j'ai des petites questions a son propos :

est ce que j'aurais de tres bon resultats avec cette interface qui me parait a la hauteur ?
est ce que je dois avoir un cable special pour brancher ma guitare avec cette interface, vu l'endroit ou c'est marqué la guitare et le micro sur l'arriere de la bete, je pige pas trop! en utilisant directement l'entrée jack 6.25mm dispo a l'arriere, partie "LINE", il n'y aura pas de difference concernant la qualité sonore par rapport au branchement a l'entrée ou c'est ecrit "Neutrik"?


Merci
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 19 Aug 09, 14:00
Cette carte son répond à tes attentes , tu n'auras qu'à brancher ta guitare (avec le jack dont tu te sers actuellement avec ton ampli) dans l'entrée prévue pour (celle avec un switch instru/ligne) , l'autre entrée , appellée "combo" te servira à brancher soit un micro , donc en XLR, soit un appareil au niveau LIGNE , en jack . Tu auras de piètres résultats en branchant ta guitare dans l'entrée Ligne .

L'entrée Neutrik , c'est juste le nom du fabricant de ce connecteur , synonyme de qualité
doctor_vai
Merci pour ta réponse !!

Au fait j'ai rien compris, c'est un peu compliqué et il y'a le mot Jack partout je sais plus ou on doit s'en servir ou non

j'ai vu une video dans laquelle une personne de yamaha utilise l'audiogram3 et qui branchait sa guitare avec un cable dans l'entrée XLR, c'est ce qui me fait douter de la qualité que je pourrai avoir si je branche dans l'entrée LIGNE (comme celle de l'ampli) sur l'audiogram3.

tks
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
vgta
  • #4
  • Publié par
    vgta
    le 19 Aug 09, 22:55
tu aurais le lien , je suis curieux
dhaiphi
Par l'intermédiaire d'une boîte de direct (DI box), non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
doctor_vai
vgta a écrit :
tu aurais le lien , je suis curieux


regarde en haut
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
vgta
  • #7
  • Publié par
    vgta
    le 20 Aug 09, 13:46
héhé en fait je parlais du lien de la vidéo
doctor_vai


le voici
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
dhaiphi
C'est un fiche femelle mixte : XLR en périphérie / Jack 6,35 au centre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonjour à tous, je suis un joueur de guitare qui flirte dans le registre Métal (du métal-core au death en passant par le trash) et donc j'aimerais savoir si l'audiogram 3 couplé à Cubase permet de faire du "gros son", c'est à dire des distorsions très métallesque! Je compte m'acheter ce produit, mais j'aimerais savoir si les diversités de son sont intéressantes, merci de me répondre! Bonne journée.
vgta
  • #12
  • Publié par
    vgta
    le 22 Sep 09, 15:23
Avec Cubase et une Audiogram tu pourras enregistrer , ça c'est clair , mais il te faut EN PLUS soit un ou deux micros si tu comptes enregistrer ton ampli , soit un plug-in de modélisations/simulations comme Overloud TH1, Amplitube 2 ou Guitar Rig 3 afin de "recréer" une situation d'enregistrement

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...