Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IR: Que branchez-vous dans votre Radar/Torpedo/Nux etc?

Forum Nux
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai vu que certaines personnes se dispensaient de préampli mais ça me heurte, je me vois mal brancher ma guitare quasi directement sans quelque chose qui fasse office d'ampli.
J'ai un eq 10 bandes mais pour moi ce n'est pas un preamp.
Depuis la dernière fois, j'ai essayé la Mooer 007: renvoyée après 10 minutes d'essai: absolument sans intérêt pour moi. A la limite, effectivement, ma guitare sonne mieux sans cette pédale!

Pour ceux qui ont une F1, j'ai trouvé une solution pour l'excès de volume: je place mon EQ 10 bandes derrière et j'utilise le gain général comme atténuateur, -12 dB: fini le bruit qui me dérangeait!
mambosun
Certes, mais une pédale d'overdrive est censée reproduire un préampli en mode saturé ou clean.
D'où ma question initiale au sujet de la nécessité ou pas de rajouter une pédale supplémentaire, et cela n'est toujours pas clair pour moi.
flyingdoll
Dans l'idée de me faire un pedalboard n°2 léger pour répètes ou petite occasion, je viens de tester la chaîne suivante : DM King réglée en clean boost (c'est un clone de la KOT), BOSS MS-3, Seymour Duncan 170. J'ai reçu hier le Two Notes CAB-M, qui viendra à la place (ou en parallèle) du SD 170 quand je veux passer toute ça en sono directement.
Donc pas de préamp à proprement parler, le clean boost de Denis fait le boulot. Je me sers ensuite des OD inclues dans le Boss (pas mauvaises), ou bien du deuxième canal de la DM King (ou d'une petite Xotic SD Drive).
Mais cette configuration est à tester en vrai. Chez moi tout seul ça sonne bien dans un Mesa 2*12 (en V30).
flyingdoll
mambosun a écrit :
Certes, mais une pédale d'overdrive est censée reproduire un préampli en mode saturé ou clean.
D'où ma question initiale au sujet de la nécessité ou pas de rajouter une pédale supplémentaire, et cela n'est toujours pas clair pour moi.


Ca ne l'est pas non plus pour moi. Un clean boost avec éventuellement un EQ derrière peut faire le job. C'est ce que je viens d'essayer, en utilisant ce qui traînait chez moi, et franchement ça fait la blague.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Nux...