ISP Technologies DECIMATOR - Le Topic Qui Manque

Forum ISP Technologies
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Bon il va falloir que je vire une de mes pédales...
Merci les gars
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Entomber
stratolobster a écrit :
Bon il va falloir que je vire une de mes pédales...
Merci les gars


A mon avis même sans ça c'était mieux de la garder accessible, parce que d'expérience, la qualité du secteur étant rarement top, tu peux te retrouver avec un bruit beaucoup plus important dans certaines salles que dans d'autres.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #378
  • Publié par
    XoX
    le 22 Sep 12, 10:47
Bonjour,
j'aurais besoin de conseil afin de réduire à néant tout bruit sur ma config.
Je veux supprimer tout bruit provenant de mes pédales de disto, overdrive ET tout bruit provenant du preampli.
Vaut-il mieux une GString ou deux decimator normales une après les pédales de disto et une dans la boucle?
merci.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #380
  • Publié par
    XoX
    le 22 Sep 12, 10:53
En quoi consiste le problème de boucle de masse du Gstring?
Toujours pas de nouvelles des nouveaux produits ISP?
Entomber
Suivant les architectures des têtes tu récupère une boucle de masse qui te ramène énormément de bruit. Du coup t'es obligé de mettre le gate plus fort et tu perds de la qualité de son.

J'ai résolu le problème en retirant la masse de certains câbles (ce que préconise ISP), mais bon, vaut mieux le savoir avant. Et en gros si on n'est pas bidouilleur je le déconseille à moins d'avoir vérifier que son matos m'aura pas ce problème.
Un Decimator classique dans la boucle aura un résultat très proche dans la plupart des cas. (Je connais plein de studios qui utilisent le Decimator de base)
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #382
  • Publié par
    XoX
    le 22 Sep 12, 14:00
Après moult essai, je crois que c'est ce qu'il me faut, un decimator simple dans la boucle, j'ai essayé avec un pro rack g, dès que j'enclenche la pédale d'overdrive , j'ai un sifflement aigu que je n'ai pas sans le noise gate.
j'ai testé , ce n'est pas un problème d'alimentation.
La decimator marche bien dans la boucle?
Entomber
A mon avis t'auras toujours ce phénomène, (en plus ou moins présent) tant que tu ne pousse pas le noise gate un peu plus loin que la simple élimination du bruit.

Perso je le mets surtout sur les rythmiques par exemple et j'évite sur les sons leads, ce qui me permet de régler le seuil un peu plus haut sans que ce soit trop chiant.
stratolobster
Bon j'ai acheté un G-string et je l'ai installé dans mon rig après avoir fait un peu de place. Et là surprise. Ce truc me coupe le son de ma EHX freeze!!! Sacré bordel... Impossible d'obtenir l'effet "sound on sound" avec ce bouzin.
J'ai donc du mettre uniquement les OD/disto/fuzz dans la boucle DEC OUT -> DEC IN.
Je reste sceptique quand au prix payé: 300 balles suisses pour réduire au silence 3 pédales...
bof bof.
Bon à voire avec l'usage.
S
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Entomber
ça peut. c'est que le seuil est au dessus du niveau de ton signal.
Bakachan
Je ne l'ai plus, mais c'est dans ces eaux la que ca commence a sacrement couper dans le gras, oui.

Mon reglage etait vers 11h-12h suivant les cas, au-dela ca coupait deja trop.
Entomber
Ouep, avec le G-String je suis toujours à la moitié +/-2mm. La course du potard est un peu curieuse.
Fenson66
Salut !

Je viens de me prendre une ISP Decimator et je me demande quelle est le meilleur endroit où la placer.
Ca sera dans la boucle d'effet, mais vaut il mieux la mettre tout de suite en sortie de boucle, donc avant d'attaquer les effets (pour éviter des pertes de signal comme les queues de reverb/delay/tremolo etc), ou en fin de boucle après les effets ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...