ISP Technologies DECIMATOR - Le Topic Qui Manque

Forum ISP Technologies
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Allez, petit déterrage.
Je viens d'acquérir une alim Fuel Tank Junior à 5 sorties 9V isolées. Bien plus silencieuse que mon Harley Benton, y'a pas photo, même avec des P90 !

En revanche, j'ai un souci avec mon ISP Decimator G-String. Le témoin lumineux s'allume bien quand je l'enclenche, mais que la pédale soit enclenchée ou non, je n'ai pas de son. Or, elle fonctionnait bien sur l'alim Harley Benton. J'ai essayé avec un autre cordon et avec une autre sortie de l'alim, c'est pareil...
Gillou
J'ai discuté au Namm avec le patron d'ISP, il annonce la sortie prochaine des pédales Decimator version II, avec de nouvelles fonctions, ce qui rendra les versions rack inutiles.
Date de sortie prévue pour cet été.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Broly
moi au final j'ai une question , j'ai lu les 36 pages, et on a pas parlé d'une chose a part pour l'isp decimator,

est ce que le boss NS 2 absorbe aussi le souffle d'une pédale lorsqu'on nuance le jeu au médiator, je veux dire par là , un utilisateur à bien montré que lorsqu'il baissé le volume de sa gratte il entendait le souffle ainsi que le decimator qui coupait trop tot ou trop tardivement ...

est ce que une pédale ou un rack peu aussi bien tourner avec les nuances de jeux et avec un jeu normal ?

le NS 2 marche t'il mieux dans ce sens là ?

une autre question , pourquoi beaucoup d'entre nous utilise d'abord l'entré d'une pédale de disto ou od puis aprés dans le decimator ou NS 2 alors que dans les modes d'emploi , on privilégie d'abord de rentré la guitare dans l'isp ou le NS puis l'od ?
Lionel3999
Gillou a écrit :
J'ai discuté au Namm avec le patron d'ISP, il annonce la sortie prochaine des pédales Decimator version II, avec de nouvelles fonctions, ce qui rendra les versions rack inutiles.
Date de sortie prévue pour cet été.


inutile sauf pour se qui préfère le forme rack

je préfère largement se forme que le forma pedale. C'est une question de goute et de praticité.
ESP - ENGL
samplerdave
Broly a écrit :
moi au final j'ai une question , j'ai lu les 36 pages, et on a pas parlé d'une chose a part pour l'isp decimator,

est ce que le boss NS 2 absorbe aussi le souffle d'une pédale lorsqu'on nuance le jeu au médiator, je veux dire par là , un utilisateur à bien montré que lorsqu'il baissé le volume de sa gratte il entendait le souffle ainsi que le decimator qui coupait trop tot ou trop tardivement ...

est ce que une pédale ou un rack peu aussi bien tourner avec les nuances de jeux et avec un jeu normal ?

le NS 2 marche t'il mieux dans ce sens là ?

une autre question , pourquoi beaucoup d'entre nous utilise d'abord l'entré d'une pédale de disto ou od puis aprés dans le decimator ou NS 2 alors que dans les modes d'emploi , on privilégie d'abord de rentré la guitare dans l'isp ou le NS puis l'od ?


Je pense que tu confonds les pédales avec boucle (NS-2, decimator G String) et les pédales sans boucle (decimator). Au vu de tes question je pense que tu n'as pas bien saisi le principe de ces noise gate. Il est tout à fait logique de,placer la decimator classique après les distos, car ce sont les distos qui produisent du souffle, pas ta guitare... Donc si tu crées du souffle après le noise gate, il ne risque pas de le couper...
Pour les pédales avec boucle, on rentre effectivement la guitare direct dans le noise gate car c'est elle qui va servir de niveau pour l'ouverture la fermeture de la porte. En gros si la pédale capte du son venant de la guitare, elle laisse passer le son par la boucle qui contient tout ce qui est bruyant (distos, effets, même le preampli...). Dès que la pédale ne capte plus de son en provenance de la guitare, elle coupe tout...
Celà réponds en partie à ta question sur les nuances, tout est question de dosage : un noise gate ne nettoie pas par magie ton son. Si on entend du souffle pendant que tu joues, un noise gate ne l'enlèvera pas... Mais en général le son couvre le souffle (à moins d'un souffle énorme!) donc il ne se fait entendre que quand on ne joue pas. Ensuite plus le souffle sera fort, plus il faudra régler le seuil haut, et plus le jeu très nuancé et faible risquera d'être coupé par le Noise Gate, qui le sonsiderera comme un bruit parasite... Tout est question de dosage...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Lionel3999
Tu as :

- le Decimator en pédale qui n'as que une boucle, idéale en fin de chaine je trouve

- Le Decimator G-String en pedale avec 2 boucle, une pour l'ampli et un pour la guitar (un seul bouton de réglage pour les 2 boucle)

- Le Decimator Prorack-G avec 2 boucle, une pour l'ampli et une pour la guitare ( 1 bouton de réglage PAR boucle + d'autre petit réglage)

- Le Decimator Prorack-G stereo globalement le même que le normal mais avec un boucle. Pratique si on joue sur 2 ampli en même temps

Pour choisir entre une Decimator G-String ou un prorack, je dirais qu'il fait voir si tu préfère travaillé avec un rack ou un pedalebord.
ESP - ENGL
Lionel3999
je n'ai pas plus comparer malheureusement

avant j'avais une Boss NS2 puis je suis passer au prorack et y a pas photo c'est vraiment mieux.
ESP - ENGL
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #369
  • Publié par
    XoX
    le 17 May 12, 17:13
J'ai eu les deux, decimator g string pedale et maintenant le pro rack.
Sur le rack, tu as deux contrôle de treshold pour les deux noises, juste après l'instrument et l'autre dans la boucle.
Tu peux activer ou non chaque noise, tu as un bouton +4 ou - 10Db pour chaque et tu as un filter tracking que la pédale n'a pas.
Tu as également 3 interrupteur à l'arrière a activer afin de couper les masses si une boucle provoque du bruit. Je préfère en rack, car c'est le genre de réglage qu'on ne bouge plus après, en pédale, ca encombre au sol alors que l'on a pas à l'activer et le désactiver en permanence.
Comparé à la BOSS, il parait que la decimator est plus transparente, à voir, je n'ai jamais essayé, par contre, beaucoup s'en contente surtout vu le prix des ISP!
gotikmanson
Je possède une isp decimator standard format pédale que je branche dans une engl fireball en boucle d'effet et bien elle réduit vraiment considérablement le souffle de l'ampli du au hi gain même en boucle d'effet le larsen est diminué mais elle est plus efficace en input de l'ampli pour sa.
La version g-string m'aurais mieux convenu mais le prix est assez élevé.
Entomber
Hi!

Je suis en train de repenser toute ma config en ce moment et j'ai pas la pédale sous le coude (une G-String).

Théoriquement d'après moi ça devrait fonctionner, mais je préfère demander au cas où quelqu'un ait déjà fait l'essai:

Je voulais confirmation que sans ressortir par le guitar out tout fonctionne quand même. L'entrée guitar étant le trigger, ça m'arrangerait de l'attaquer avec une sortie parallèle de mon système.
Entomber
Bon, je m'auto-réponds: ça fonctionne: cool!

Par contre ça m'a permis de mettre en évidence le gros problème de boucle de masse que le G-String provoque. C'est un problème connu apparemment, mais bien chiant. APrès quelques heures de bidouilles ça a l'air réglé, j'attends quand même de tester ça en local de répète avec un secteur bien pourri. Si quelques uns ont des trucs et astuces sur le sujet ça m'intéresse quand même...
stratolobster
Salut à tous! J'envisage aussi l'achat d'une G String au format pédale. Mais pour pas encombrer mon pédal board je comptais l'installer au dessous de la surface du board (donc face contre terre). Ce qui n'est pas un problème dans la mesure ou une fois réglée je compte la laisser sur on tout le temps. Mais comme je coupe l'alimentation de mon board après chaque session je voudrais être sur que la pédale se rallume en position activée lorsque je rallumerai l'alimentation du borad à la porchaine session. En effet ça serait chiant de devoir soulever le board pour activer la pédale deouis le dessous à chaque fois....
Est-ce que quelqun peu éclairer ma lanterne?
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...