Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ISP Technologies DECIMATOR - Le Topic Qui Manque

Forum ISP Technologies
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
arf ouai pas con!
enfin je l'ai avec moi pour reretourner au magasin pour essayer de l'essayer directement dans le magasin (après tout maintenant qu'il est acheté j'ai le droit!)
Damarus was here®
Denis13
Petite demande d'avis aux possesseurs de l'ISP
J'ai une tête screamer devant laquelle j'utilise un ts808, et j'ai dans la boucle une ge7 et un chorus/delay h2o.

1- La ts me génère pas mal de souffle sur le canal lead, et j'ai un simple bobinage (rio grande stelly) à gros plots qui a tendance à larsener dans tous les sens
2- Depuis peu (va savoir pourquoi) j'ai un gros buzz généré par la boucle

Est-ce que l'ISP, branchée dans la boucle, pourra me corriger tout ça, ou est-ce que c'est soit en façade pour le souffle + larsen soit dans la boucle pour le buzz, mais pas les 2 mon capitaine ?

Merci
damarus
j'ai donc pu essayer le rack en magasin sur une 6505, donc une tête qui souffle pas mal, et ça marchait plutôt pas mal !

ça doit donc venir de ma tête, ou des cables?
Damarus was here®
Gillou
Denis13 a écrit :
Petite demande d'avis aux possesseurs de l'ISP
J'ai une tête screamer devant laquelle j'utilise un ts808, et j'ai dans la boucle une ge7 et un chorus/delay h2o.

1- La ts me génère pas mal de souffle sur le canal lead, et j'ai un simple bobinage (rio grande stelly) à gros plots qui a tendance à larsener dans tous les sens
2- Depuis peu (va savoir pourquoi) j'ai un gros buzz généré par la boucle

Est-ce que l'ISP, branchée dans la boucle, pourra me corriger tout ça, ou est-ce que c'est soit en façade pour le souffle + larsen soit dans la boucle pour le buzz, mais pas les 2 mon capitaine ?

Merci


Oui, ça marchera très bien.
Il faudra essayer 2 positions dans la chaine et garder la meilleure:
ISP en sortie de boucle, avant le GE7.
ISP entre le GE7 et le chorus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
damarus
boh et moi
Damarus was here®
Denis13
Gillou a écrit :
Oui, ça marchera très bien.
Il faudra essayer 2 positions dans la chaine et garder la meilleure:
ISP en sortie de boucle, avant le GE7.
ISP entre le GE7 et le chorus.

Ok merci Gillou, il faudra que je teste ça
thomaso
salut,
j'ai un petit souci: lorsque je dépasse un certain volume ( volume de groupe donc fort) j'ai un larsen permanent très énervant.
Les micros que j'utilise sont wax pottés, donc sensés résister aux larsens, mais passé un certain volume, ça larsène quand meme.
j'ai trouvé 2 parades, mais qui ne m'arrangent pas du tout: mettre le micro à 4/5 mm des cordes, ce qui m'enlève la patate et la puissance, baisser le gain jusqu'à me retrouver avec un son qui à du mal à retranscrire les harmoniques sifflées, ou alors jouer à 10m de l'ampli, pas réaliste dans les caf conc...

donc: est ce que ce décimator, branché ENTRE la guitare et l'ampli, peut supprimer ce larsen? ( je ne peux pas le mettre en boucle, je ne l'active que pour un effet, le teste du temps, c'est guitare/ampli.
merci!
normalement oui ca va te couper ton signal, le decimator est la meilleur noise gate que jai pu essayer avec la nouvelle mxr ( version rack pour les deux , j'ai pas essayé la pedale.). dans mon rack ca me supprime tout le souffle et les bruits et je garde de la patate et meme du control de larsen quand j'en veux, par contre quand tu touches pas tes cordes ben ya zero bruit , c'est le but . apres tu peux regler le degres de suppression du signal donc normalement ca devrait tempecher tes larsens si tu as plus de son quand tu ne joues pas.
bongo
  • #69
  • Publié par
    bongo
    le 21 Mar 07, 09:00
La régle d'or, c'est qu'un Noise Gate ne sert pas à supprimer les Larsens. Il faut d'abord supprimer ses Larsens et aprés seulement supprimer ses bruits.

Si ça siffle, et sur plusieurs guitares de qualités, c'est que quelque chose ne va pas dans les réglages de ton son ou dans l'accoustique de ta salle.

Soit les boites d'oeuf au mur, soit déplacer tout ton matos jusqu'a trouver le son, ou alors pour "colmater", caller une pédale de volume dans tout ça ou jouer du potard.

L'ISP est monstrueux, magique, mais il ne sert pas à ça
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bobba
  • #70
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 07, 09:03
A prioris si les larsens sont déjà incontrolable, ils seront en dehors de la plage de reglage de l'isp...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
thomaso
OK merci,je vais donc garder les micros à 4 mm des cordes, vu que c'est la seule solution viable.
Je vais qd meme essayer de la tester avec mon matos pour voir comment ça réagit.
thomaso
ça fait chier quand meme, le son est mieux avec les micros à 2mm qu'à 5mm... ya vraiment aucun moyen de supprimer ce foutu larsen, à part jouer moins fort et jouer à 30m de l'ampli???
Earthworm Jim
thomaso a écrit :
ça fait chier quand meme, le son est mieux avec les micros à 2mm qu'à 5mm... ya vraiment aucun moyen de supprimer ce foutu larsen, à part jouer moins fort et jouer à 30m de l'ampli???


si t'as des micros a haut niveau de sortit, je crois pas.

sinon jouez moins fort (les oreilles c'est important )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
thomaso
faut que je couvre la batterie, c'est pas moi qui choisit ça!
Earthworm Jim
thomaso a écrit :
faut que je couvre la batterie, c'est pas moi qui choisit ça!


tu fais du rock ou des trucs pechu c'est ça?
dit a ton batteur de jouez moins fort (et si y veut pas, file lui des baguettes en mousse )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...