Jackhammer Guv'nor avec un Marshall tout à lampe ?

Forum Marshall
Forums
Buckaroo Banzai
Voilà, j'ai un gros dilemne..Je joue dans un groupe de Rock sur l'Ile de la Réunion, et j''ai enfin décidé de "jeter" mon Zoom 505 pour chercher des sons plus "fins"..
Nos compos navigue entre le blues, le funk, le rock voire le métal..
Grosso modo, j'utilise :
Un son clair..
Un son wah wah..
Une disto "Rock n'Roll"
Une disto plus "métal"

Le zoom malgré la qualité "relative" de ses performances me permettait de "naviguer" entre ses sons sur scènes..

Je joue sur une Gibson SG Frebrand, un Marshall JCM800 "Club & Country" (le concurrent à l'époque du Fender Twin reverb !!), donc pour le son clair je vais faire confiance à ce petit bijoux d'ampli..
C'est celui là : http://www.bostonguitar.com/Me(...)-USED


Je posséde déjà une Cry Baby pour la WahWah
Je viens de commander une pedale Volume Ernie Ball
Et j'hésite entre m'acheter une Marshall jackhammer ou une Guv'nor pour mes sons "overdrive / distortion"..Et là, "galère", car il m'est impossible d'acheter une de ces pédales sur l'Ile de La Réunion, je suis obligé de la commander, sans l'essayer !! Donc, si vous pouvez me donner votre avis sur ces pédales, ça serait très cool..D'après ce que j'ai pu lire, la Jackhammer est plus tourné "Métal", mais est-elle également polyvalente pour un son plus "Rock n'Roll" type AC/DC ?
Je posséde une Marshall Bluesbreaker "ancienne génération" et je la trouve trop "bluesy" à mon gout, je cherche quelquechose avec plus de pêche..

Merci par avance..

Voici l'adresse de notre site internet, Vous pouvez télécharger nos mp3 pour avoir une idée du "son" le plus adapté pour moi..merci..(il y a même des clips vidéo !!)
http://www.inkantation.com/zears

PS : On fait la 1ère partie de WATCHA la semaine prochaine !!
Invité
La Jackhammer va des overdrives à la JCM800 à des sons de grosses distorsions plus modernes.

C'est une pédale d'une grande versatilité.
J'en suis personnellement très satisfait, pour les styles que tu cites.

PS : quand tu postes à 6h du mat' heure française, je comprends que kles gens tardent un peu à te répondre...
Buckaroo Banzai
san pedro a écrit :
PS : quand tu postes à 6h du mat' heure française, je comprends que kles gens tardent un peu à te répondre...


euh c'est vrai.. ..
Thomas9
salut j'ai une pedale jack hammer .j'avais hésité avec la guvnor, mais elle se rapprochait fort du son de mon ampli (fender hot rod deluxe) avec qd m plus de gain
je trouve que la jack H est une pédale très polyvanlente, elle correspond bien au son rock, avec une large pallette sonore, les reglages sont assez precis et tres intuitif.
mais vu le style de musique que tu joues essaye peut etre la metal zone elle est aussi tres polyvalente mais peut etre poussé dans des sons un peu plus métal que la JH-1

j'ai pas d'enregistrement de cette pédale
le seul reproche que j'ai a faire a cette pedale c'est qu'on est oblige de joué avec un adaptateur parce que ca bouffe des piles a une de ces vitesse, on croirait un delay
DarkSide
Tiens, un autre Réunionnais, qui habite le même quartier que moi en plus, faut le faire!!! Allez, copains
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Apr 04, 17:15
Thomas9 a écrit :
salut j'ai une pedale jack hammer .j'avais hésité avec la guvnor, mais elle se rapprochait fort du son de mon ampli (fender hot rod deluxe) avec qd m plus de gain
je trouve que la jack H est une pédale très polyvanlente, elle correspond bien au son rock, avec une large pallette sonore, les reglages sont assez precis et tres intuitif.
mais vu le style de musique que tu joues essaye peut etre la metal zone elle est aussi tres polyvalente mais peut etre poussé dans des sons un peu plus métal que la JH-1

j'ai pas d'enregistrement de cette pédale
le seul reproche que j'ai a faire a cette pedale c'est qu'on est oblige de joué avec un adaptateur parce que ca bouffe des piles a une de ces vitesse, on croirait un delay


la guvnor qui se rapproche de la disto du hot rod ?
la je ne suis pas d'accord...
elle envoie bien le steack cette pedale sur cet ampli... en plus ca n'a rien a voir !
ca fait tres JCM800 cette pedale...
par contre la jack est assez chiante a regler je trouve... mais un son excellent en revanche !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Apr 04, 09:42
Thomas9 a écrit :
oups pardon, je confond tout le temps la guv nor avec la Blues bracker

vraiment desole, je le ferai plus promi


c'est bon pour une fois
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DraZarD
j'adore tout ces avis qui se contredise sans cesse !

Bon , alors je rajoute le mien : Moi je vote JackHammer aussi ! pcque j'arrivais a avoir le son AC DC , jusqu'a un gros son metal quoi .

Mais je pense que tu devrait essayer de te trouver des samples , ya que comme ca ou tu pourra vraiment te faire une idée ...
lil-boy
Tu as de la chance d'avoir du marshall tout lampe et tu te complique la vie pour AC DC ... Fais comme eux, joue avec la disto de l'ampli qui dechire, ne l'oublions pas


Sinon, vu que je suis chanteur, j'aimerai juste savoir si le votre arrive a suivre le chant d'AC DC

Merci
shaggy
DraZarD a écrit :
j'adore tout ces avis qui se contredise sans cesse !

Bon , alors je rajoute le mien : Moi je vote JackHammer aussi ! pcque j'arrivais a avoir le son AC DC , jusqu'a un gros son metal quoi .

Mais je pense que tu devrait essayer de te trouver des samples , ya que comme ca ou tu pourra vraiment te faire une idée ...


moi j'adore ton avatar
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Buckaroo Banzai
Ca y est !! j'ai acheté la Jackhammer..mortelle !!
Elle est très polyvalente de plsu contrairement à ce que j'avais plu lire..du son vraiment bluesy, au métal bien bruyant !!

PS : au fait avec mo groupe on reprend du ACDC aussi !!
Whole lotta Rosie et U Shook me all night long !!
Je me suis retrouvé le son ACDC avec la Jackhammer, mon Marshall et ma Gibson SG !!

PS : c'est moi qui chante également ACDC !! !!

Voilà notre site : http://www.inkantation.com/zears

Vous pouvez écoutez notre musique (blues, rock, funk, ..) et laissez nous votre avis !!

PS : on vient de faire la première partie de WATCHA qui était en tournée sur notre île..
Buckaroo Banzai
Buckaroo Banzai a écrit :
Ca y est !! j'ai acheté la Jackhammer..mortelle !!
Elle est très polyvalente de plus contrairement à ce que j'avais plu lire..du son vraiment bluesy, au métal bien bruyant !!

PS : au fait avec mo groupe on reprend du ACDC aussi !!
Whole lotta Rosie et U Shook me all night long !!
Je me suis retrouvé le son ACDC avec la Jackhammer, mon Marshall et ma Gibson SG !!

PS : c'est moi qui chante également ACDC !! !!

Voilà notre site : http://www.inkantation.com/zears

Vous pouvez écoutez notre musique (blues, rock, funk, ..) et laissez nous votre avis !!

PS : on vient de faire la première partie de WATCHA qui était en tournée sur notre île..

En ce moment sur effet guitare et Marshall...