JCM800 et effets....

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 05 Nov 2008, 20:50
pour tes effet sur le cannal high, c'est normal étant donnée que le preamp sature...c'est comme l'odre du chainage de tes effets en gros. Pour ta revern, à part la placer dans une boucle que tu n'as pas, il n'y a pas trop de solutions.
Pour utiliser tes distos sur le cannal high, il faut que tu mette le volume de la pédale à fond et le gain très bas, au minimum même et là, sa sonne (plus que n'importe quelle pédale de disto !)

Frusciantefan
AAHHH je vais tester cette solution!
Respect who you are inside
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Startloser a écrit :

Y'a aussi chez artec des pédales qui sonnent très jcm800.

Peut tu me dire les quelle stp ?
Moi j'ai reperer celle la (Artec TwinHead):

Tu parle de laquelle toi ?
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
La soloist distortion je l'avais deja remarquer

Sinon tu trouve pas pour celle que j'ai montrer ?
Loupinou
C'est pas dommage d'avoir un vrai JCM800 et d'acheter une "Marshall in a box" même très efficace ?
Perso, je ferais plutôt la boucle.
orphee18
Perso je trouve ça étonnant le phénomène que tu décris avec tes distos, pour la reverb je veux bien parce que certaines reverbs branchées en façade se comportent assez mal.
Pour ma part, je joue sur un JMP 2204 ( donc ancêtre du JCM800) et je n'ai aucun pb avec mes distos sur le canal high en partant pourtant d'un bon gros crunch

A tout hasard, les lampes de ton ampli sont elles récentes ou pas, quelles distos utilise tu?
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Frusciantefan
J'ai acheté l'ampli il y a 3ans je crois, les lampes venaient d'être changées...

Niveau distos, je suis sur une EHX BIG MUFF de 78 et une Ibanez OD850 (serie TS808 )
Frusciantefan
C'est vrai que big muff c'est pas tellement de la disto...^^
L'ibanez c'est plus un bon overdrive bien couillu...

Désolé si je n'ai pas employé les bons termes...
Frusciantefan
Je vais tester desuite je te dis, je viens juste de rentrer
Frusciantefan
NOn alors en fait...

J'ai bien une forte augmentation du gain, mais niveau du volume, meme avec le volume de pedale a fond, ben j'ai aucune montée de volume.... enfin ça s'entend mais peut etre que je dois augmenter simplement le MASTER...
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
bah pour faire simple, le preamp sur l'entrée high staure donc le volume de ta pédale à fond ou pas va le faire plus ou moins saturer mais en aucun cas augmenter le volume de l'ampli de façon significative (mais légerement c'est possible), sauf si le preamp est assez bas genre 2-3. Si tu veux plus de volume tu le jou au master, et si tu veux un clean boost tu ajoute une boucle qui elle ne passera pas par le preamp.
orphee18
Citation:
J'ai bien une forte augmentation du gain, mais niveau du volume, meme avec le volume de pedale a fond, ben j'ai aucune montée de volume

Vraiment bizarre parce que le JCM 800 comme le JMP acceptent plutôt bien les distos.
quand tu es branché sur l'entrée high et que tu mets du gain sur ta disto,est ce que ça te donne une impression genre "écrasement" du son avec des larsens dans tous les sens?
https://m.facebook.com › LeJourDesFous

En ce moment sur effet guitare et Marshall...