JCM800 et effets....

Forum Marshall
Forums
Frusciantefan
Bonjour, voila,

Je joue depuis pas mal de temps sur JCM800 et je ne joue quasiment que sur l'entrée Low, c'est a dire le canal clean...

J'adore vraiment le son du canal saturé, du bon gros crunch comme je les aimes seulement voila mon soucis:

Lorsque je place mes effets en façade c'est a dire: guitare ==> effets==> tête, mes distos même le volume a fond ne donne pas de puissance sonore, je pense que le signal est bouffé par le preampli qui doit déjà pas mal saturer... Pareil pour ma Holy Grail ou la je ne sais pas pourquoi l'effet est tout simplement ...moche et beaucoup trop accentué.

"Symptômes" que je n'ai absolument pas sur mon canal clean.

Et vous m'aurez bien compris, je souhaiterais les utiliser sur le canal crunch sans les inconvénients....

Je sais qu'il est possible de procéder a ce chainage:

Guitare==> tête==> effets==>Baffle

Seulement je ne vois pas comment faire pour accéder a mon pedalboard DEVANT moi c'est a dire bien devant l'ampli... A moins qu'il existe des jack pour tête/baffle (désolé je n'ai pas le nom en tête) de 5/6metres...

Quel serait le rendu des effets dans cette configuration?
Est ce réalisable?

Merci pour votre aide!

FF
Respect who you are inside
Starfucker Inc.
t'as pas une boucle d'effet sur ta tete ? "Fx Loop" ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Frusciantefan
Non on c'est une vieille des années 80!
scritch1
tu ne peux absolument pas faire un circuit guitare>ampli>effets>baffle
caca
Starfucker Inc.
soit tu fais modifier ta tête pour qu'elle ait une boucle d'effet.

Soit tu utilises une pédale qui sonne comme la JCM800 en disto et tu met tes effets derrière

Soit tu te la fais à la van halen: dummy load au cul de la tete, tes effets, puis un power amp

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Frusciantefan
Et merde... ^^

Un dummy load? Kesako?
Starfucker Inc.
pourquoi tu te tournes vers la solution la plus compliquée ?

La dummy load ça permet de brancher une tête à lampe dans autre chose qu'un baffle, ça sert aussi d'attenuateur, ça permet de faire saturer les amplis sans jouer à des volumes de taré.

Frusciantefan
je pensais pas que ça l'etait en fait

Where can I find a Dummy Load?
Starfucker Inc.
si tu choisis la solution van halen (qui est dangereuse à mon humble avis) va falloir prendre un power amp top top, et en plus ça risque de changer le son de ton ampli.

Fais modifier ton ampli pour être sur de retrouver ton son.

C'est le plus simple et le moins hasardeux.

Frusciantefan
C'est sur mais apres je perds le coté "mythique"...

Bref a reflechir!
Starfucker Inc.
tu ne perds rien du tout, une boucle d'effet te simplifieras la vie, c'est trois fois rien, juste ouvrir le circuit entre le preamp et le poweramp.

Ou alors tu te prends une pédale qui sonne JCM800 (les nouvelles AMT se débrouille bien apparament).

Frusciantefan
La premiere version de la guvnor aussi non?
Starfucker Inc.
c'est à toi de juger avec tes oreilles, ça dépend aussi suivant comment tu règles ton ampli etc...

Y'a aussi chez artec des pédales qui sonnent très jcm800.

fxmen avait ouvert un topic "marshall in a box", ça te donne plusieurs pistes, reste plus qu'a trier les plexi/jcm etc..

https://www.guitariste.com/for(...).html

Starfucker Inc.
je suis bête j'oublie le principal:

Un preamp de JCM800 dans une pédale:
http://uk-electronic.de/online(...)d/941

Citation:
des samples:
* intro sans le boost gain puis avec le boost gain (heavy):
http://pagesperso-orange.fr/sx(...)y.mp3

le 2eme sample avec le boost gain ( heavy):
http://pagesperso-orange.fr/sx(...)2.mp3

le 3eme sample sans le boost gain (hard):
http://pagesperso-orange.fr/sx(...)d.mp3

le 4eme sample avec le gain a 4 sans le gain boost ( sauf solo gain a fond) ( blues):
http://pagesperso-orange.fr/sx(...)s.mp3

lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
pour tes effet sur le cannal high, c'est normal étant donnée que le preamp sature...c'est comme l'odre du chainage de tes effets en gros. Pour ta revern, à part la placer dans une boucle que tu n'as pas, il n'y a pas trop de solutions.
Pour utiliser tes distos sur le cannal high, il faut que tu mette le volume de la pédale à fond et le gain très bas, au minimum même et là, sa sonne (plus que n'importe quelle pédale de disto !)

En ce moment sur effet guitare et Marshall...