Je cherche la pire Wah au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
alors ya 3 wahs sur le rp 80 : (euh... il est où le manuel ???)
en fait la première est sensée etre un cry baby (si si, je vous jure que c'est ce qui est marqué !)la deuxième balaye un peu plus, et la troisième... ba elle "balaye tout le spectre". surprenant, icompréhensible, incontrolable, inaudible... tout y est !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
en même temps si tu veux que ca crache et que ce soit pas progressif, tu prends n'importe quelle wah et une bonne bière et quelques miettes de ce-que-tu-veux dans le potard ca devrait le faire...

ensuite pour que ca sonne gringalet ou sourdingue tu l'alimentes en 6 ou 7volts au lieu de 9

et pour finir de perdre en fidélité, tu mets devant et derrière des pédales genre behringer en bypass, et hop c'est réglé
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :

et pour finir de perdre en fidélité, tu mets devant et derrière des pédales genre behringer en bypass, et hop c'est réglé

ou mieux, tu met une ou 2 autres cry baby en bypass devant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
oui, aussi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
chacal a écrit :

ensuite pour que ca sonne gringalet ou sourdingue tu l'alimentes en 6 ou 7volts au lieu de 9

bizarre, les wah sont réputées pour sonner mieux quand elle sont alimentées avec des piles salines ou avec un voltage moins important
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
naturalmystik
Rhum.is.Hoshi a écrit :
vianou93160 a écrit :
Le larsen qui tue et surtout TROP CRIARDE!

Facile à régler ça avec 2 coups de fer à souder et moins d'1€.

Mais encore ? Parce que ca m'intéresse ca .... J'en ai une qui traine dans le fond de mon armoire que j'utilise pas car trop criarde, entre autre...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
naturalmystik a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
vianou93160 a écrit :
Le larsen qui tue et surtout TROP CRIARDE!

Facile à régler ça avec 2 coups de fer à souder et moins d'1€.

Mais encore ? Parce que ca m'intéresse ca .... J'en ai une qui traine dans le fond de mon armoire que j'utilise pas car trop criarde, entre autre...

Il suffit de changer le condo de 0.10uF par une valeur un peu plus haute (0.22 par exemple).
Regardes le topic sur le Q mod pour GCB95, c'est la partie "selectable range", le switch 6 positions avec les condos.

PS : j'adore ta strat, vivement que je repeigne la mienne comme ça.
-Remaille-
la wah-wah intégrée a mon illustre premier multi-effet : un zoom 3030
réglable quand même.. mais a C***R
Starfucker Inc.
poster des samples pourrait etre sympa, on s'en fout dla qualité vu que c'est dla merde de toutes façon

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Tu l'as testé ? qu'est ce que tu lui reproches exactement ? (que le topic soit un minimum précis et étoffé)

Visualdistortion
Je la possède, donc en fait elle fait plus pédale de volume qui fait wah... car l'effet ne s'enclenche que vers les 2/3 de la course, et avant ça on a rien puis une coupure de son, et pendant la wah, ça augmente le volume, donc l'effet est assez pourri, surtout en distorsion...

Le boost qu'il y'a sur la pédale, si tu le met et que tu es en clean, justement quand tu tapes trop vite sur la pédale, bah il produit pas wah mais de la saturation naturelle, donc c'est dégueu...

Les 3 boutons: EQ, Boost et je sais plus, bah ça boost, ça augmente un peu les graves ou aigus.... ça sert à rien en gros.

Le gros bouton pour changer, disons, de type de wah wah, tu le bouges, tu dis celle là est bien, puis tu retournes, celle là est mieux... jusqu'au moment où tu te dis: tous les sons puent!

La construction du boitier est pas mal encore, c'est assez solide, le cache pile bien pensé, y'a un truc de réglage du time ou je sais plus trop quoi, que quand j'ai passé un tournevis, il s'est cassé... la prise d'alimentation est très mal placé à côté du jack, mais vers l'utilisateur donc vive les emmêlements de fils. Les 2 sorties, normal et bypass, tu te demandes à quoi ça sert, vu que t'es sensé jouer avec, je vois pas trop le truc...
Et pour finir, le retour automatique de la pédale, c'est un peu chiant.

Mais bon ma copine me l'avait offert pour mon anniversaire donc je vais dire qu'elle est quand même pas mal, pour s'amuser dans sa chambre

Voilà je pense que c'est détaillé
nyto007
la pire???

Une Dunlop Crybaby de fin 80' à 650 francs acheté à la Pedale qui avait une course inversé, pas de fiche alime, qui bouffait de la pile à outrance et qui a fonctionné 3 semaines...et à l'époque, c'etait la croix et la bannière pour en avoir une!!!

Je m'étais juré plus jamais de Dunlop et j'ai tenu ;-)
J'y ai pas touché pendant 15 ans, me passant de Wah à regret car Ibanez, Boss etc...ne m'inspirait guere plus confiance et je ne savais meme pas qu'il existait d'autres marques coolos jusqu'à l'arrivée d'internet...

Je la prète à un pote, qui en avait rien à s'couer des bin's, ya un mois et elle se remet à fonctionner nickel :-)))
Un peu comme dans ces serie B americaines ou le heros sort du coma au bout de 15 ans plus fort et intelligent :-)))
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.

En ce moment sur effet guitare...