Je ne trouve pas vraiment mon genre de graal..!

Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Avr 2012, 21:41
salut salut!

je vous expose mon problème. J'ai un Laney vc15, une telecaster montée avec un Dimarzio fast track en chevalet.
J'ai niveau saturation une Boss SD1, je n'utilise pas celle de l'ampli, pas envie de m'emmerder à mettre mon delay dans la boucle...
Donc j'empile la satu.

J'ai besoin de passer d'overdrive léger à un truc vachement couillu genre RESSOURCE HUMAINE de LUKE.

Donc j'ai eu pendant un moment une Danelectro fab distorsion, mais y à un truc qui me plaisait pas, et je retrouve ce point que je n'aime pas dans les distorsion "basique".
J'ai eu dernièrement une Little big muff, c'était pas mal mais dynamique de merde..

J'aime bien les trucs bien métal, même si j'ai pas le matos..
Mais j'ai vu la Boss MT2 diezel mod de PeterVacarm et je me suis dit pourquoi ne pas tenter, quitte à la règler faiblement...

Je viens à simple titre d'informations, si vous pouvez m'aider
Merci
Ben
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 18 Avr 2012, 07:23
bah les distorsions à trois potards qui se ressemblent un peu toute, je trouve pas vraiment les mots. Les trucs un peu aigrelet, les trucs commerciaux genre Boss DS1 et consorts. Enfin voilà je trouve pas vraiment les mots!

C'est plus la limite entre distorsion et overdrive que je cherche, un gros overdrive quoi..
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 19 Avr 2012, 06:57
tu peux peut etre regarder les jekyll/hyde de h20...ca combine une OD et une disto (soit individuelle/ soit ensemble) donc tu peux avoir pas mal de combinaisons differentes, ca va en gros du blues au metal avec tout les intermediaire..apres faut voir ce que ca donne sur ton ampli bien sur

jai eu la version un mais je ne sais pas si elle se fait encore ou quelle est/sont la/les difference avec la version suivante (a mon avis pas grand chose n'a change)
PigsInTheSpace
Pas bête l'idée de te tourner vers Visual Sound, mais je te conseillerais plutôt d'essayer la Son of Hyde puisque tu sembles chercher quelque chose de pas trop cher (env.100€) et de simple.
Plutôt tournée vers la distorsion bien rentre dedans, voire metal, elle est bien plus polyvalente que le MT2, et surtout elle ne s'écrasera pas comme une m..... si tu joues en groupe, à plus fort volume
FULL FORCE
CellarDoor
Et pourquoi pas simplement une Rat ? Jamais vraiment un overdrive, pas vraiment une disto, parfois un peu fuzz ... Elle ne part jamais dans le moderne ou le trop synthétique et vu que tu à l'air d'aimer les sons de gratte avec un minimum de corps, ça pourrait te botter.

Personnellement pour Qotsa style ça passe plutôt pas mal.

je pense que ça peut être une bonne alternative pour pas trop cher.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 20 Avr 2012, 16:19
faut que je regarde
Je vais peut être commander un kit DIY de Big Muff et en fonction je verrai!
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 20 Avr 2012, 17:11
Tins, si ça t"intéresse, j'avais commencé à me cloner la BigMuff AOp histoire d'en ravoir une (celle qui n'a été faite qu'à 2000 exemplaires, j'étais fauché et me suis séparé de la mienne il y a environ 15 ans) pis j'en ai retrouvé une original pour 35€ (siiiiii), donc voilà, j'ai un typon (époxy, pas bakélite) tracé au stylo et peuplé en rab et (probablement) les potars aussi et c'est pas les jacks et autres trucs qui manquent dans mon stock.
Les CI, c'est de bons vieux 741 et JRC4558.
Attention, le typon est de la taille du vrai, c'est pas format boitier Hammond
Si ça t'intéresse, je te rétrocède le bin's, je dois sans doute pouvoir te filer qq autres CI et diodes si tu veux faire des essais, j'ai pas vraiment mon stock en tête...
J'ai d'autres distos ou OD au même stade qui trainent ou des regroupements de composants, je peux regarder, pas impossible qu'il y aie un Rat, une TS808+909, une Fat Cat FC10 (dérivée de Rat d'Ibanez) et qq autres trucs, d'ailleurs y'a pas que des distos...
Effectivement, je suis en train de mettre un gros frein à mes activités DIY,
y'a même de quoi monter du Mesa Mk version hi-end ou du Dumble
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
marseillet
paye toi une suhr riot une bonne fois pout toute et oublie toute les autres distos du marché!!!
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Obelix2
C'est plutôt le contraire d'une BigMuff, ça... Je l'avais trouvée très "propre sur elle"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
marseillet
Obelix2 a écrit :
C'est plutôt le contraire d'une BigMuff, ça... Je l'avais trouvée très "propre sur elle"
pas très metal la big muff,non?????

http://cgi.ebay.fr/NEW-John-Su(...)_1132

ça fait mal aux fesses mais qu'est ce que c'est bon!!!!
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 20 Avr 2012, 17:49
Mr.Ben a écrit :
Je vais peut être commander un kit DIY de Big Muff et en fonction je verrai!

Tu sais, entre la Little Big Muff (que je t'avais vendue) et la Big Muff standard, il n'y a pas énormement de différence.
Du coup, je ne suis pas sûr que tu trouve ton graal avec un kit DIY Big Muff.
Ça restera toujours assez graisseux.
Je suis surpris, par contre, que l'association Muff/overdrive que tu comptais faire ne t'ait pas donner satisfaction. Ça a fait ses preuves, pourtant.

De mon coté, je suis très satisfait de la BM with tone wicker.
Le shunt du tone permet de garder le gras et les aigus... mais ça reste très typé malgré tout, et pas ultra-précis.
Obelix2
marseillet a écrit :
pas très metal la big muff,non?????

Plutôt psyché/stoner

marseillet a écrit :
http://cgi.ebay.fr/NEW-John-Suhr-Riot-Distortion-Pedal-FREE-CABLE--/230667947520?pt=Guitar_Accessories&hash=item35b4e18e00#ht_2332wt_1132
ça fait mal aux fesses mais qu'est ce que c'est bon!!!!

J'aurai dû relever le schéma + typon de celle de mon pote...
Franchement, 200$, c'est cher pour ce que c'est

Citation:
Tu sais, entre la Little Big Muff (que je t'avais vendue) et la Big Muff standard, il n'y a pas énormement de différence.../... De mon coté, je suis très satisfait de la BM with tone wicker.
Ni la little actuelle ni la tone wicker ne m'ont kiffé. La standard actuelle peut faire comme les viocs en changeant qq composants par contre.
La version AOp est très intéressante : + de head room et + précise en gardant le son déjanté... cf. Billy Corgan, quoi...
- Charles Bukowski

Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 20 Avr 2012, 18:00
bah j'ai essayé la Big Muff avant de t'acheter la little big Muff, et je la trouvais plutôt top!
Ayant lu des avis disant que juste la taille changeait j'ai sauté sur ta little, mais j'ai trouvé que niveau dynamique c'était à chier...
Elle est là à mon sens la vrai différence entre les deux!

L'avantage du kit c'est un truc perso, mais aussi le côté mod (musikding propose des kits triangle/russe/rams head etc) et un moindre coût..

Edit: Et oui l'association Boss SD1 + Little big muff c'était plutôt bien , la SD1 compensait le manque de dynamique, mais quand j'avais besoin de jouer seulement avec la LBM enclenchée c'était plat quoi.. !
Obelix2
Ben là, t'as un kit BM AOp (qui à priori s propos 180/200 pour une originale d'époque entre ici et AF) juste à câbler à dispo au prix des pièces
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...