Jen Tone Bender Fuzz Vintage - Qques questions…

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Apr 06, 14:44
Oh pour les condos dans les amplis ça fait de moins en moins débat, orange drop/xicon c'est sensé sonner plus "moderne" que Mallory/sozo ("copie" de mustard). J'ai pas honte de dire que j'ai mis du mustard à la poubelle d'ailleurs lol. Et un condo de ces types c'est potentiellement sur le trajet du signal, donc qu'un condo fabriqué de telle manière influe sur le signal différement qu'un condo construit de telle autre manière sur le papier c'est pas spécialement choquant. C'est différent pour une pile.

Si on voulait transférer l'analogie à un ampli, il faurait dire quand je branche mon ampli sur une centrale nucléaire il ne sonne pas pareil que quand je le branche sur une centrale qui fonctionne au charbon.

Enfin bon a priori il ya deux causes possibles (impedance-sag), je cherche simplement à comprendre et le fameux article serait bien utile.

En tout cas pour tester en ce moment à longueur de journée des circuits de fuzz, changer les transistors, tourner des trimpots, rajouter un condo par ici etc, je peux vous dire que la psychoacoustique joue un grand rôle. Parfois on va simplement entendre ce qu'on a envie d'entendre, ou ce que la théorie voudrait qu'on entende. C'est pas évident lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Vincew
Voila des samples de chez analog man:
alkaline 2 fois, suivi de saline 2 fois puis duracell (?) deux fois..

http://www.mikepiera.com/sampl(...)2.mp3


ca correspond a ce que j'ai senti moi avec mes piles cheap non alcalines de chez Conrad: plus edgy et violent qu'avec les alkaline..

Mais la encore, entre toutes les marques il doit y avoir des differences, sachant qu'en plus il y a deja une bonne dispersion dans les fuzz...

AAaaaaa+
V
http://www.sphericlounge.de/

Electro Ambient Live Improvisation
Plus de 40H de mp3 gratuits à telecharger!
NoFi
  • #17
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Apr 06, 15:04
Ah ouais j'avais loupé ça sur sa page de la fuzz face...
Là c'est même carrément une énorme différence.
Du coup jai fait une recherche avec general purpose et duracell, toujours pas de graphiques à l'horizon.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Odofredus
Citation:
Magic_Blue a écrit :
Pour en revenir à ta tone bender odofredus, tu n'aurais pas une 'tite photo ?
Ca ressemble à une de ces deux ?
[img]http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=kindburro&fi=/mkI%20it.jpg[/img]


Euh, ouais, sauf que c'est une Jen … Elle ressemble à ça :



ça aidera peut-être quelqu'un pour m'aider

Pour les histoires de piles, bon, à part ça, moi, j'y connais pas grand chose, le seul truc que je connaissais, c'est le samples de Mike Piera… Je pense que je vais essayer, si j'arrive à mettre la main sur une pile saline.
kenny820
A priori je dirais plutot une mkI
jen ou vox , c'est les memes !!! C'était fait par vox italie , donc tu as une tone bender mkI vox avec ecrit JEN dessus

Niveau datation , '66/'68 . Difficile d'etre plus precis , je ne sais pas s'il existe un listing des n° de series par années.

A noter que la fuzz face est une mkI avec plus de basses .
Dans les guitaristes connu pour avoir utilisé la mkI , il y a Jeff Beck (il à plus utilisé la mkI que la mkII) et mick ronson. Bref du tout bon. J'ai une copie boutique de ta pedale

Il me semble que les made in italie avaient de petite difference (minime) avec celles d'origines made in england.
kenny820
Ah oui au niveau tarifs , il me semble que ca cote environs 300£ (oui GBP,pas euros) pour une mkI en bon état . C'est plus rare que la mkII que tout le monde connait.
C'est une piece de colection que tu as la , prends en soin
Odofredus
Citation:
A priori je dirais plutot une mkI
jen ou vox , c'est les memes !!! C'était fait par vox italie , donc tu as une tone bender mkI vox avec ecrit JEN dessus
Niveau datation , '66/'68 . Difficile d'etre plus precis , je ne sais pas s'il existe un listing des n° de series par années.

Bon ben merci pour tous ces renseignement, déjà, me dire que c'est du pur vintage de la fin des années 60 suffit à mon bonheur … 66/68 ? C'est hallucinant, il faut l'entendre pour le croire, si cette pédale a vraiment 40 ans, ils faisaient du solide, avec la qualité, parce que franchement, j'adore le son…

Citation:
Ah oui au niveau tarifs , il me semble que ca cote environs 300£ (oui GBP,pas euros) pour une mkI en bon état . C'est plus rare que la mkII que tout le monde connait.
C'est une piece de colection que tu as la , prends en soin

300 Livres ? Environ 430 € ??? Vraiment ? Bon, de toute façon, j'ai pas l'intention de la vendre, mais quand même… si je vous disais contre quoi je l'ai échangée, vous le croiriez même pas tellement j'ai fait une bonne affaire … Moi qui croyais avoir une vulgaire MkII

En tout cas, merci pour les renseignements !
kenny820

J'espere ne pas mettre trompé mais en principe les mkII étaient faites en angleterre et il y avait ecrit professionnal mkII dessus. Les JEN étaient typiquement made in italie , et pas de mkII en italie. (il me semble)

PS: les mkII à 2 potards sont top aussi. Ca sonne plus gros , plus de gain , plus fort.Il y a plein de variation comme les supa fuzz marshall par exemple.
Mais moi je prefere la mkI pour le coté fuzz bien crado mi '60.
On peu meme sortir le son de satisfaction avec. Ou les sons fuzz des beatles. Et bien sur du beck.
Odofredus
C'est une D*A*M 1966 que tu as ? ça a l'air solide et sérieux comme boîte, mais j'ai jamais eu d'écho direct…
En tout cas, si la mienne bien une MkI, j'en serais ravi… Elle n'a effectivement que deux transistors, mais j'ai lu quelque part que certaines mkII n'avait que deux transistors, ce qui me semble louche vu que la différence entre mkI et II est précisément censée être le nombre de transitors, ou je me trompe ???
Et puis bon, est-ce que la production Jen a exactement suivi la prodution Vox (je crois que c'est Sola Sound qui produisait les premières Tone Bender pour Vox)… M'enfin, tout cela est bien compliqué…

Citation:
On peu meme sortir le son de satisfaction avec. Ou les sons fuzz des beatles. Et bien sur du beck.

A la prochaine répèt', j'essaie Satisfaction et Happiness is a warm gun, on verra ce que ça donne avec du matos d'époque
kenny820
Oui DAM 1966. Je recommande les pedales dam à tout le monde parcequ'il connait vraiment les fuzz vintage par coeur. Impossible d'etre dessus avec ses pedales (enfin faut aimer les sons vintage hein)

Pour les mkII à deux transistors ,quand ils ont commencé la prod. de mkII , il leur resté certainement des pieces de mkI et donc ils ont écoulé le stock en fesant des mkI badgé mkII. A l'époque on ne choisissait pas le matos que l'on voulait , on acheté le matos de l'année (ou simplement le matos que l'on trouvait) et les trucs qui avaient un an ou deux étaient arrété de production.

Donc s'ils avaient fait des mkI et des mkII , seul les mkII se serait vendu. Personne ne voulait des "vieux truc" en general . C'est le meme fenomene que l'on a avec l'ordinateur maintenant. Si l'on veu le top , on ne va pas acheté un ordi fabriqué en 2005 ou 2004. On ne prendra que le truc le plus recent , et les truc plus vieu se vendront pour pas chers.

Donc meme si tu avais une pedale avec ecrit mkII , s'il y a seuleument 2 transistors , alors c'est en fait une mkI

En ce moment sur effet guitare...