Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
lolaboyX a écrit :
Citation:
Petite rectification, la fuzz factory vexter n'est pas fabriqué en asie ( ) et en série (elle couterais dans ce cas la, bien moins que 200euros) mais au USA


Non non... je confirme: la Fuzz Factory Vexter est bien montée en Asie et c'est bien marqué dessus - j'ai même été très déçu en en faisant l'acquisition et en comparant avec la version faite main d'un de mes copains


Salut!

J'ai beau remué ma fuzz factory vexter dans tous les sens, je vois strictement rien concernant une éventuelle fabrication en asie Je suis con ou bien aveugle? (attention à ce que vous allez répondre )

Sinon effectivement le concept de pédale intégrée ou accrochée à la guitare n'est absolument pas nouveau:

Bien évidemment avec matt bellamy et ses mansons...


Mais aussi James iha avec sa small stone sur la flying:



Et Brian May à ses débuts (en 1964!) avait intégré une fuzz dans sa fameuse red special (si si, le petit bout de chatterton noir à coté des switch... ben c'était le switch de la fuzz) ca ne vous rappelle rien? (matt, si tu nous lis. )



et certains ont même du y penser bien avant... MAIS c'est la première fois que je vois un fabricant aller dans ce sens, et ça mérite d'être salué
Space Jm
Ce que j'apporte de nouveau c'est le mini boitier "adapté" pour être pas trop encombrant sur une gratte..et je pense que je serai un petit peu moins cher que les Manson à "Bellamy" ;-))
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Invité
Space Jm a écrit :
Ce que j'apporte de nouveau c'est le mini boitier "adapté" pour être pas trop encombrant sur une gratte..et je pense que je serai un petit peu moins cher que les Manson à "Bellamy" ;-))


As tu l'intention de généraliser ça à d'autres effets? (désolé si ca a été dit, la flemme de mater les 8 pages en entier... OUI, je suis vraiment très flemmard. )
Starfucker Inc.
ah quand meme! y'a qu'à voir les "mod board" de GFS (guitar fetish).

http://store.guitarfetish.com/(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Franky47
Vouais mais là c'est carrément intégré!

Et j'ai entendu dire que ça marchait moyen ce genre de bidulles, pertes de volume, bypass foireux, effets pas très convaincants..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Starfucker Inc.
le delay est très bien, je l'avais utilisé à une époque.
on peut très bien mettre ces circuits dans un boitier façon stick fuzz.

Pour le bypass on a le choix entre un buffer et du true bypass.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Encore pour les fuzz pleine d'acnées, les boost facon EMG, on meme l'effet loudness de Gilmour, les mettres sur guitares peut etre une bonne chose, mais pour ce qui est flanger/phaser/ pitch ect.... bof bof.

Il n'y a qu'a voir la guitare Ibanez de Morello , bardé d'effets du genre octaver ou wha, il s'en sert pas.
Il y a meme un mec qui avait pendus une guitare completement moche, bardé d'effet en tout genre, on aurait dit un gruyere. Le mec l'avait appellé "the banshee", j'aivais vu ca sur le forum de Muse.com. Fuzz factory, probe, octaver, ring mod ( ), enfin bref ca sonnait comme une casserole tellement il y avait plus de bois autour des circuits.

Enfin, pour tout ce qui est effet, on peut foutre ca sur pédale d'expression, c'est pas compliqué et ca évite de trouer sa guitare.
Space Jm
Et ben il en fait des bidules avec sa gratte celui là !
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 08, 16:31
Pour compléter, hsitoire de et si ça n'a pas déjà été dit, Danelectro avait dans les années 90 sorti une gamme de guitares avec effets intégrés. Au vu de leur durée de présence sur le marché, je doute qu'elles aient cartonné.

Mais l'idée de booster et autres, c'est effectivement quelque chose qui peut trouver sa place. La célèbre telecaster d'Andy Summers inclut un circuit d'overdrive si je ne m'abuse.
lemgement lemg
_Arsène
Oui on ne vas pas refaire l'eternel débat . Les guitares à effets intégrés existent depuis les années 60 , et plein de musiciens connus et inventifs ont eu des idées de ce style , abandon par la suite ou pas , alors on peux taper sur la RedSpecial de vous savez qui et sur Summers comme on tape sur Bellamy . Comme d'hab il y a du bon et du moins bon , il y a les goûts et les couleurs , il y a ceux qui savent s'en servir , et d'autres qui font bouiboui devant leur webcam pour avoir trois étoiles youtube . Bref j'ai déjà eu cette conver' avec Dick il y a quelques mois sur LA







[HS Down]
Franky47
Y'a Moog aussi qui avait fait des guitares synth passé un temps (à ne pas confondre avec leur nouvelle guitare.. )
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
_Arsène a écrit :
on peux taper sur la RedSpecial de vous savez qui et sur Summers comme on tape sur Bellamy.


Ou on peut aussi taper sur personne non? Moi je trouve que les effets embarqués, ca peut etre une bonne idée comme une mauvaise, tout dépend la manière dont on s'en sert effectivement... Je pense que Bellamy est plus attaqué que les autres juste parce que ses fans ont du mal à comprendre qu'il ne se sert au final que très peu de ses effets embarqués (et ses mansons ont d'ailleurs tendance à avoir de moins en moins d'effets embarqués d'après ce que j'ai vu...). D'ou les vidéos de copies de manson qui florissent sur youtube... M'enfin, je comprends ca, moi je veux une red special depuis l'age de 5 ans.

Au passage, je crois que sa derniere manson n'a que très peu d'effets embarqués non?
Starfucker Inc.
Faut pas oublier que le gros point fort de la stick fuzz c'est que l'effet n'est pas "intégré" à la guitare. Donc aucune modification sur cette dernière, on le retire quand on veut facilement...

C'est pareil que moi qui utilise un kaoss pad, mais la version mini et fixé à la sangle.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...