Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
D'ailleurs est-ce qu'elle a ce creux dans les medium comme les muff vendues actuellement ou ils sont plus présents ?
ColDay
Erix29 a écrit :
D'ailleurs est-ce qu'elle a ce creux dans les medium comme les muff vendues actuellement ou ils sont plus présents ?


Non, les mediums sont bien plus présents. Excellentissime pédale.
Erix29
Merci. je regardais la hoof mais elle a l'air un peu cradasse. La JMB pourrait le faire effectivement, mais je l'avais oubliée.
Plentyofsoul
première répèt hier soir avec la Riff
J'avais pris le JTM45 + 4x12 en greenbacks et juste une les paul warren haynes...............bon ça dépote. Dans le mix comme dans du beurre, c'est hyper confortable.
Le son est flatteur seul, mais en groupe (batterie + basse + autre guitare + chant) l'impression reste strictement la même. Alors que par le passé je suis déjà tombé sur des OD qui sur le papier étaient des bombes, seules nickel, mais en live.........la cata
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ColDay
Plentyofsoul a écrit :
première répèt hier soir avec la Riff
J'avais pris le JTM45 + 4x12 en greenbacks et juste une les paul warren haynes...............bon ça dépote. Dans le mix comme dans du beurre, c'est hyper confortable.
Le son est flatteur seul, mais en groupe (batterie + basse + autre guitare + chant) l'impression reste strictement la même. Alors que par le passé je suis déjà tombé sur des OD qui sur le papier étaient des bombes, seules nickel, mais en live.........la cata


Cool ça ! Peu de pédales peuvent se targuer de cette qualité, finalement !

Côté son, est-ce qu'on peut se rapprocher d'une disto façon JCM800, bien typée Marshall avec des basses tendues ?
grumfinou
Vous donnez envie avec vos riff shooter !
J'envisage éventuellement de remplacer mon OCD par une grosse overdrive dans le même esprit mais un un peu plus grasse, pour du bon gros riff rock, rythmique et solo.
Est ce que certains d'entre vous ont pu comparer les deux?
El Phaco
ColDay a écrit :


Côté son, est-ce qu'on peut se rapprocher d'une disto façon JCM800, bien typée Marshall avec des basses tendues ?


De mon point de vue non, en tout cas pas sur une base d'ampli clean. C'est plus cradingue, plus gras, plus roots, plus (gros) rock que hard. C'est justement parce que je cherchais une disto de ce type que j'ai échangé ma RiffShooter (contre une Wampler Plextortion que je devrais recevoir sous peu).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
El Phaco a écrit :
ColDay a écrit :


Côté son, est-ce qu'on peut se rapprocher d'une disto façon JCM800, bien typée Marshall avec des basses tendues ?


De mon point de vue non, en tout cas pas sur une base d'ampli clean. C'est plus cradingue, plus gras, plus roots, plus (gros) rock que hard. C'est justement parce que je cherchais une disto de ce type que j'ai échangé ma RiffShooter (contre une Wampler Plextortion que je devrais recevoir sous peu).


Idem que El Phaco... j'ai revendu ma RS pour une Marshall in a box justement (une marvel drive, super bien au passage ).
Moi j'avais trop de mal à percer en mix (2 grattes + clavier, bass et batterie): trop de gras (et pourtant j'adore hein, j'ai eu une Buzz Driver que j'ai adorée aussi ) et pas assez de "tranchant" et d'ouverture justement... du coup je m'en servais pas assez quoi, sauf pour du ZZ Top mais garder une pédale pour juste 1 ou 2 morceaux je pouvais pas me permettre...
En fait, je crois que moi ce qui me gêne dans la pédale (mais c'est la touche JMB/Judge Fredd puisque sur la MFN c'est pareil ) c'est vraiment le potard tone qui ne fait que couper des aigus...: en gros, sous 15h c'était trop juste et un peu étouffé déjà, même en mettant le voice à 15h aussi... Ou alors fallait pousser le tone de la gratte à fond, mais bon pour moi c'est pas le but...
Vu la capacité de son bien rock et gras de la pédale, et ce voice vraiment bien pensé avec en plus le super switch central, pour moi la pédale aurait clairement gagner en polyvalence en mettant un tone plus classique, c'est à dire avec en gros le son normal vers 12-13h quoi, et plus d'ouverture en le montant...
Ce n'est que mon avis hein... pas taper

@El Phaco: Plexi Drive et Plextortion, la perfect pair quoi
Intéressé par ton retour sur celle-ci, notamment sur les son qu'on pouvait en tirer à gain faible et en mode "vintage"... mp quand t'auras testé, si t'y penses
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Vais essayer d'y penser. Mais tant qu'à faire, j'en causerais sur le forum des Marshall in a box.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
ce serait intéressant d'avoir l'avis du Jdge, vu qu'il joue sur JCM 800 en pluslagaillard

t'es où ?????
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jerem37
ColDay a écrit :
Ok, merci les gars. Je fais donc fausse route !

J'hésitais pas mal avec la Marvel Drive en fait. Est-ce qu'elle est aussi amp-like que la RS, la Marvel ?


réponse sur le topic où on en parle, y'a même une autre review 2-3 pages en arrière
https://www.guitariste.com/for(...)94981
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Space Jm
EDIT MODERATION

En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
jerem37
mince... pas vu le post de JM avant l'edit modo...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Space Jm
Rien de 9 t'inquiète
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
jfredd
Un post de Karadoc sur le topic de Judge Fredd Custom Works:

Karadoc a écrit :
Bon, la Money For nothing est sur mon pedal Board !

EDIT:

Après quelques heures d'utilisation maintenant...



Déjà je trouve cette pédale très bien faite dans l'ensemble. Elle a l'air solide et donne confiance.
Au niveau sonore c'est EXACTEMENT ce que j'avais en tête.

J'ai pour l'instant testé la pédale avec 4 guitares différentes : Une Les Paul R9, une Les Paul Slash, une Telecaster et une Brian May Red Special. D'autres viendront. Toutes sont branchées dans un Mesa express 5:25 (plus tard dans un JCM800, un JTM 30 et pourquoi pas un Rectifier pour voir)

Ce qui me plait vraiment c'est qu'elle respecte la guitare qu'on utilise. Elles sonnent donc toutes très différemment.

Le boost est parfaitement exploitable et intéressant. Je dis ça parce que ce n'est pas le cas de toutes les pédales disposant de cette fonction. Loin de là.

La pédale répond particulièrement bien à l'attaque. Elle est très dynamique. C'est une grande qualité pour moi.

Le filtre est excellent. Pour moi c'est le petit plus qui fait chanter ma guitare.

Avant la MFN, je devais utiliser un Trebble Booster, ainsi qu'une autre pédale d'overdrive voir d'une fuzz et d'une Cry Baby de temps en temps. Maintenant, j'ai tout en un. ET surtout tout fonctionne très bien.

Alors forcément pour jouer Money for Nothing, ben ya pas mieux. Je ne vais pas revenir là dessus.

Mais moi, c'est pas spécialement pour jouer du Dire Straits qu'elle m'intéressait cette pédale mais plus pour me rapprocher du son de Brian May. Le résultat dépasse toutes mes espérances.
Le potard Chicks for free ( ) réagit vraiment bien. Déjà il est particulièrement progressif. A 8h, l'effet est bien là mais sais se faire discret. 0 10h, c'est déjà plus du tout la même chose (à 9h nn plus d'ailleurs) et à fond, on a un son nasillard au possible MAIS toujours musical. Pour moi, c'est orgasmique.

j'avais un peu peur que ça fasse gadget. Pas du tout, c'est musical.

En ce qui concerne les guitare, pour l'instant c'est la R9 qui s'en sort le mieux. La telecaster est aussi très intéressante. Faut encore que je teste la pédale avec mes autres guitares: ma strat (clapton), mes Musicman Luke et Petrucci, ma Peavey Wolfgang... notamment pour voir comment elle réagit avec différents micros. MAis j'ai pas trop de doutes là dessus.

Bref, super achat !


PLus

Karadoc a écrit :
Ayant passé le week end à tester la MFN dans plein de configurations différentes, j'ai été une nouvelle fois surpris par la polyvalence de cette pédale.

Encore une fois le potard "chicks for free" est particulièrement efficace.

Avec la R9 et le bouton reglé vers 9h, on a un filtre assez léger que je trouve parfait pour attaquer un bon ZZ top.

Avec une strat, j'ai tendance à pousser le potard vers les 11h ou 12h, et elle réagit un peu comme une fuzz.

En virant le boost, et en enclanchant juste le filtre sur un son clair, ça le fait carrément. Faut imaginer le solo de believe de John Mayer, c'est à peu près ça.

Avec ma musicman Luke I, en EMG, la pédale va donner un peu plus de mordant au son, ça la fait chanter dans les solos alors que sans le filtre, je trouve qu'elle sonne froid au possible.

Et là où je trouve le concept double pédale en une excellent, c'est qu'elle est redoutable si on la couple avec une autre pédale d'overdrive.
Je me suis amusé à la coupler avec une Xotic BB preamp (plus neutre au niveau du boost) et franchement c'est excellent.

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...