Jouer comme... mais à pas cher !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2012, 10:45
Spartan334 a écrit :
Perso' j'arrive a obtenir un son qui fait penser à Children of the Grave ou Sweet Leaf de Black Sabbath avec une Big Muff

Ca paraît logique car il me semble qu'Iommi a pas mal utilisé la Big Muff sur le troisième Sab'.
lemgement lemg
Spartan334
lemg a écrit :
Spartan334 a écrit :
Perso' j'arrive a obtenir un son qui fait penser à Children of the Grave ou Sweet Leaf de Black Sabbath avec une Big Muff

Ca paraît logique car il me semble qu'Iommi a pas mal utilisé la Big Muff sur le troisième Sab'.

C'était justement à cause d'un post de ce genre que je l'ai acheté

J'ai formulé le post de manière un peu hésitante pour éviter de me faire lapider si j'avais tord

Sinon avec une MXR Custom Badass 78' Distortion on obtient un son très typé années 80 genre Iron Maiden ( bon en même temps le nom de la pédale le dit un peu )
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Visualdistortion
lemg a écrit :
Spartan334 a écrit :

Liens? infos?
  • Publié par
    wabo
    le 15 Juil 2012, 02:53
alors avec une tête clean et une disto la vox satchurator j'arrive à couvrir pas mal de son de groupe des 80s pour la tête c'est une tsa 15 donc vraiment pas cher
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juil 2012, 10:20
Visualdistortion a écrit :
lemg a écrit :
Spartan334 a écrit :

Liens? infos?

Ma mémoire.
J'ai lu ça un jour, ça m'a marqué.
Ce doit être sur ce forum d'ailleurs, mais pas sûr du tout.
En gros, c'était quelque chose qui disait que le son d'Iommi c'était du Laney avec (treble) booster sauf sur le troisième où il avait un peu expérimenté la fuzz.
Ne me demande pas sur quels morceaux ni dans quelles proportions, je l'ignore.
lemgement lemg
Keihilin
Concernant la Big Muff, vous auriez des settings type ?

votre Ampli, vous le laissez sur le canal Clean ?

Parce que sur mon HT5RH, c'est Clean obligatoire.. sinon c'est soit "muddy" (terme que je viens de découvrir ;o) a l'extrem soit ca sonne comme les musique de jeux 8bit type Mario..

Perso, je laisse le volume a midi
et je joue sur les 2 autres portar, TONE et SUSTAIN.. mais vu que j'arrive a rien j'ai tendance a ne plus l'activer du tout...
Invité
  • Invité
Ma config: Tiny Terror combo 12" (Volume entre 9h et 12h en 15w, Tone 13h, Gain 11h), pour la Big Muff (Volume 14 ou 15h, Tone 14h, Gain 11h) ça sonne gross son, et c'est plus propre avec des doubles (pour ma part c'est une G400 équipée de Bare Knukcle Black Dog)
Invité
  • Invité
Le son typé Led Zep pour pas cher: Petit ampli transistors Park G10 (Gain A 13h Gain B 12h Treble 11h Medium 14h Bass 15h), Germanium OD de EHX (Gain 15h30 Bias 14h Volt 11h30), Micros double forcément (ça marche très bien avec ma G400)

En ce moment sur effet guitare...