Jouer comme... mais à pas cher !

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 13 Juil 2012, 08:02
Je ne sais pas si un tel post existe.
Le but serait de donner des réglages simples, sur du matos "simple", de Mr tout le monde (donc pas hors de prix) afin d'avoir à moindre frais une idée de comment obtenir un son "à la...".
Le but n'est pas trop de savoir si telle ou telle pédale est meilleure ou plus adaptée, juste d'avoir une base pour lancer quelques riff

Je commence avec du Satriani par exemple :

- Boss DS-1 : DIST 9H, LEVEL 12H, TONE 9H
- Boss DD-3 : LEVEL 11H, FEEDBACK 11H, TIME à 1H30 (réglé sur 800ms)

Sur un ampli réglé en clean.

A vous
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 13 Juil 2012, 08:03
erreur
blackstorm90
SH4 > VisualSOund Jekyll&Hyde coté Hyde ( disto à fond ) > ampli style Marshall = Megadeth Tone
  • Publié par
    Invité
    le 13 Juil 2012, 14:05
slivoid a écrit :

Je veux bien entendre ça !
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 13 Juil 2012, 14:21
Axlslash a écrit :

Essaie
Au pire, tu pourras donner ici de meilleurs réglages
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 13 Juil 2012, 14:25
Axlslash a écrit :
slivoid a écrit :

Ouais t'as oublié la marque et le réglage pour les doigts !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2012, 14:48
cold a écrit :
Axlslash a écrit :
slivoid a écrit :

Franchement, ça doit pouvoir rendre un truc pas mal du tout... si la guitare et l'ampli sont de très bonne facture, et on s'éloigne peut-être de l'idée initiale.
Sur un bon ampli à lampes en son clair (ou à la limite un transo style JC-120 pour certains sons des premiers Satch) qui prend bien les pédales, je plussoie cette combinaison.
lemgement lemg
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 13 Juil 2012, 16:03
lemg a écrit :
cold a écrit :
Axlslash a écrit :
slivoid a écrit :

Franchement, ça doit pouvoir rendre un truc pas mal du tout... si la guitare et l'ampli sont de très bonne facture, et on s'éloigne peut-être de l'idée initiale.
Sur un bon ampli à lampes en son clair (ou à la limite un transo style JC-120 pour certains sons des premiers Satch) qui prend bien les pédales, je plussoie cette combinaison.

Oui, l'idée était juste de donner une espèce de truc clefs en main, histoire d'avoir un son qui s'approche un peu, sans passer des heures à régler le matos, et surtout en partant sur des effets simples de "Mr Toutlemonde"...

De toutes les façons, la base de son son est simple : wah + disto + delay.

@blackstorm90 : merci pour ton post
sylv0851
blues british (clapton exemple), un ampli lampe de préférence le de volume et le gain de manière à ne pas saturer mais à une graduation de plus ça passerait en disto ensutie on prend une pedale de boost ou d'od (l'ideal une TS) que l on regle avec le gain à 1/4 le volume à mini 3/4 le tone à midi et voilà vous avez le son pour passer en solo
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Invité
  • Invité
Angus Young: Epiphone G400 et Peavey Valveking Royal 8" Entrée 1, Gain 11h, Tone 13h, Volume 12h.
Invité
  • Invité
Spartan334 a écrit :
Perso' j'arrive a obtenir un son qui fait penser à Children of the Grave ou Sweet Leaf de Black Sabbath avec une Big Muff

Tout à fait d'accord, la Big Muff est parfaite pour un son à la Black Sabbath, même avec des simples bobinage ça marche! Pour tout hard rock typé seventies en fait.
sylv0851
rockabilly tone, un ampli type tweed (fender bassman, peavey delta 115... mais ça revient un peu cheros)à défaut la pedale boss fender bassman avec un son assez riche en medium et pas trop de gain et un delay très court (reglage slap back), la guitare à moitié du volume et à fond pour les solos pour que ça sature.
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sylv0851
la big muff est l'une des pedales idéales pour pas mal de rock différent, du metal old school au rock garage en passant par le blues rock des 70's, pas mal pour un crunch fuzzy très agréable et musical, après perso je l'ai remplacé par la grande soeure à lampe (english muff'n que je vend d'ailleurs 100€) mais c est très efficace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2012, 10:45
Spartan334 a écrit :
Perso' j'arrive a obtenir un son qui fait penser à Children of the Grave ou Sweet Leaf de Black Sabbath avec une Big Muff

Ca paraît logique car il me semble qu'Iommi a pas mal utilisé la Big Muff sur le troisième Sab'.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...