Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
tous mes profils sont faits sans cab, ca sonne juste 2 fois mieux quand tu utilise un vrai cab derriere, sinon ca peut etre tres moyen. Il faut bien comprendre que savoir bien repiqué un ampli, c'est pas donné a toutes les oreilles et que tout le monde n'a pas les memes gouts.Ensuite esperer que lors de la capture, le cab soit parfaitement isolé de l'ampli, c'est juste du reve...

J'ai pas testé l'astuce de copier un Cab d'un profil fait sans cab pour l'appliquer sur un autre, je testerais a l'occase.

La y'a 2 profil d'XTC qui sont arrivés sur le forum. Le gars a mal capté le cab, c'est clair, volume trop faible, signal rikiki... il faut direct virer le cab pour y mettre un qu'a fait Tills (qui a fait des profils de cab seules).une fois l'operation faites.. on a un bon profil, bien meilleur que celui d'origine.Il manque vraiment des profils de cab seul pour la becanne car c'est souvent le moyen pour rattraper un profil d'ampli mal capté.
Gandarius
totoleheron a écrit :

en fait il switch entre les monitoring et sont ampli ? apres avoir sampler ?..
FYM
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gandarius a écrit :
totoleheron a écrit :

en fait il switch entre les monitoring et sont ampli ? apres avoir sampler ?..

Non, il switch juste la source : KPA ou "ampli + micro". Ce que tu entends, c'est ce qui est enregistré à partir du moment où il est écrit "Camera audio turned off now".

millenofx77, tu peux voir le son brut comme ça.
Gandarius
loulou222 a écrit :

tain c'est malade !!!! a quand les samples du premier zoom ? lol...
FYM
Gandarius
ok merci manu

le mien est commander..
FYM
millenofx77
Manu a écrit :

pas dans mes souvenir
il passe par le daw, rien ne dit qu il n y ai pas de plugins enclenché
lol je taquine....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gandarius
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :

pas dans mes souvenir
il passe par le daw, rien ne dit qu il n y ai pas de plugins enclenché
lol je taquine....

ha c'est bien possible.. bien payer par Kemper !! moi je suis pret a faire presque n'importe quoi .. faire sonner un grille pain comme un mesa !

mais souvent je me suis poser cette question .. du vrai son ou trafiquer ?....
FYM
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oh pitin les paranos .
loulou222
Manu a écrit :
Oh pitin les paranos .

+1
Dimebug
avec le temps, je trouve qu'il y a un truc a ameliorer sur le Kemper, c'est le vuemetre du output.. la led qui change de couleur, c'est franchement pas assez preçis, il manque une vrai info sur le clipping.

Plus je le pratique, plus je me rend compte qu'il est faussement simple a utiliser, du moins si on veut vraiment aller au bout des possibilités de l'engin. En fait, une grande partie des profils d'origine ou les profils qu'on a fait utilisent mal les capacités dynamique de la machine.
Pour ca il faut jouer du pure boost avant et apres les amplis et pas mal sur le volume cab et volume ampli. C'est les points clefs pour avoir plus de 3D dans le son.
Les cab sont egalement le point faible de la becane (enfin des profils, en general lié a un mauvais repiquage), de ce coté la faut pas hesiter a tester plein d'association
loulou222
Dimebug a écrit :
avec le temps, je trouve qu'il y a un truc a ameliorer sur le Kemper, c'est le vuemetre du output.. la led qui change de couleur, c'est franchement pas assez preçis, il manque une vrai info sur le clipping.

Plus je le pratique, plus je me rend compte qu'il est faussement simple a utiliser, du moins si on veut vraiment aller au bout des possibilités de l'engin. En fait, une grande partie des profils d'origine ou les profils qu'on a fait utilisent mal les capacités dynamique de la machine.
Pour ca il faut jouer du pure boost avant et apres les amplis et pas mal sur le volume cab et volume ampli. C'est les points clefs pour avoir plus de 3D dans le son.
Les cab sont egalement le point faible de la becane (enfin des profils, en general lié a un mauvais repiquage), de ce coté la faut pas hesiter a tester plein d'association

suis d accord avec toi ça manque de VU a tout point de vue on ne sais pas faire de bon reglages actuellement tout est fait +- a pouf

+1
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne regarde jamais les VU sauf si j'entends un truc qui me chagrine. Pour te dire, le post de dimebug m'a fait regardé mon KPA et me dire :"Ah, c'est vrai qu'il y a une led au dessus du MASTER" .
loulou222
Manu a écrit :
Je ne regarde jamais les VU sauf si j'entends un truc qui me chagrine. Pour te dire, le post de dimebug m'a fait regardé mon KPA et me dire :"Ah, c'est vrai qu'il y a une led au dessus du MASTER" .

et qui passe du vert au rouge si tu y fait attention

En ce moment sur effet guitare et Kemper...