alexquse a écrit :
un jour tu parlais du metal qui pouvait très bien se faire avec un pod.... pas besoin de faire des jugements de valeur: j'ai un pote qui fait du lo-fi avec claviers bontempi, guitares ultra pourries branchées sur j'ose à peine imaginer quoi... et bien le gars il tourne toute l'année internationalement avec une musique tripante!
http://www.syndromewpw.net/
C'est un exemple extrême, mais pour dire que les genres de musique, c'est large!
La question n'est pas là, pour moi. On revient à la question de base: si tu veux une sensation 100% lampe achète un ampli 100% lampe! mais la musique c'est pas aussi fermé que ça. Pour rester dans ma région: les Youngs gods ont longtemps joué sur des trucs ignobles vus de nos yeux aujuord'hui. Ce ne sont pas des musiciens avec leurs samples? ça fait 25 ans qu'ils ne ressentent rien en jouant, tu crois vraiment?
Luna_jena a écrit :
juste que pour moi avec un ampli on "fabrique" le son c'est un instrument à part entiere, avec un modelisateur j'ai l'impression de piloter un sample prefabriqué , on cree rien c'est du pret à consommer super produit
c'est pas justement ce qu'on disait de la guitare électrique, de l'orgue hammond, du fender rhodes au moment où ça sortait ?
pour ce qui est du metal : il n'est pas pejoratif de penser qu'un pod peut faire l'affaire car leur musique reclame un son avec bcp de gain et pas enormement de dynamique , enfin à mon avis je denigre pas un style
pour le reste tu me prends les exceptions qui confirment la regle.
si on est bateur on peut faire de l'artistique avec des casseroles, mais la on parle d'une certaine norme , pas des exceptions.
le probleme est que les machines qui sortent on les compare au 100% lampe , parce que c'est la norme, j'en ai bien peur
alexquse a écrit :
Je les aime aussi tes gratteux. Mais là ils sont tous quiqua, sexa, septuagénaires... c'est peut-être le moment de regarder ce qui se passe aujourd'hui, en 2012. Qu'est-ce qu'on fait comme musique aujourd'hui?
ptet parce que je suis persuadé qu'on joue comme on est et etant moi meme un quadra , leur discours me touche peut etre plus , mais si t'as la releve de mayer/beck/landau à me faire ecouter, je suis preneur ;-)
parce que si c'est govan et autre andy mc kee, merci bien, ça ira.
neanmoins si j'en juge par les forums et ou les sections ampli et pedales sont remplis de nouveaux produits boutiques etc, la musique d'aujourd'hui je sais ptet pas ce que c'est , mais c'est encore majoritairement avec la vieille technologie on dirait.
alexquse a écrit :
pour l'homme, mais un petit pour l'humanité. Je, tu, nous sommes tout petits avec nos idoles, nos passions. Je crois avoir malheureusement à peu près les mêmes goûts que toi (à part EVH
). Mais je me force à me dire que dans les sons, il y a vraiment beaucoup de place. Et puis même dans notre style, j'ai vu pas mal de concerts rock et beaucoup de très pourris avec pourtant du très bon matos on stage. Bon ça c'est la question que soulève:
encore une fois je te parle norme tu me parles "artistique"
la norme c'est un bon ampli à lampe poussé au sweet spot
des qu'une machine sort on a cette echelle de comparaison.
j'ai essayé moi je trouve pas que ca reponde comme un ampli à lampe
et la on me repond les sempiternels :
1 - prendre du plaisir y'a que ca qui compte
2 - la musique c'est autre chose qu'un ampli à lampe.
je comprends bien mais ce genre de reponse c'est botter en touche sur le truc de depart quoi, à savoir que tout le monde defend que ca repond comme un ampli à lampe ...