Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Luna_jena a écrit :

AU SECOURS passer de bonamassa a ça faut oser
mais je repete entre nous le kemper tue 1000 fois ce truc la

juste pour se remetre du traumatisme ! faut plus faire ça luna

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
jimiyves a écrit :
Manu a écrit :
The endless discussion .

De toutes façons, vu le temps que mettent les mentalités à changer, je ne vois pas comment le KPA ou l'Axe, qui sont les 1er modélisateurs à changer la donne dans le domaine, pourraient supplanter en moins de 10 ans du matos utilisé et passé dans la légende depuis plusieurs décennies.

S'ils sonnaient "exactement" comme du tout lampes crois moi qu'il faudrait pas longtemps pour que plein de guitaristes changent de matos.

Même si fremen_mu a exprimé en gros ce que je pense, je rajoute que c'est valable dans d'autres domaines. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui pense encore qu'on ne peut faire de la MAO professionnelle que sous MAC, qu'un PC, ça plante tout le temps etc... Il y a au final assez peu de gens qui arrivent à se sortir les doigts du bulbe pour dépasser ça. Après, qu'un mec fasse de la MAO sous MAC et n'aime pas l'interface Windows, il n'y a pas de soucis, mais qu'il ne vienne pas sortir les clichés du PC, ça plante tout le temps etc... quand il conseille quelqu'un, parce que d'une part, ça a évolué avec Windows 7 et d'autre part, les raisons des plantages ne sont pas forcément celles qu'on croit. Et là, c'est une réalité plus avérée que "les modélisateurs sonnent et réagissent comme du lampes". L'informatique musicale existe depuis moins longtemps que les amplis à lampes et ça commence doucement à évoluer dans les studios depuis 2 ou 3 ans.

Le parallèle avec le lampes/modélisateur est le même : ça a évolué et il y a toujours plein de paramètres à prendre en compte (notamment sur quoi on branche le modélisateur) et ça ne satisfera certainement pas tout le monde, la preuve en est luna_jena qui malgré ses multiples essais sur un super retour FRFR n'a pas retrouvé ce qu'il cherchait MAIS moi par exemple, j'y trouve plus que largement mon compte dans la dynamique. Alors, peut-être que ça ne réagit pas comme un bon tout lampes dans la transformation du grain/gain suivant l'attaque (pour moi, c'est encore autre chose que la dynamique, quand ça crunch ou pas suivant l'attaque) mais ça transmet ce que je veux faire passer, je ne vois pas pourquoi j'irais chercher ailleurs.

Rien de neuf sous le soleil : faut essayer.
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
tous comme j'ai trouvé ton son avec ampli (sur facebook) plus "pro" que tes sons axe fx II....

bon on derape severe la desolé
comme ce que tu dis m'étonnais quand même pas mal, je suis aller vérifier, vu que j'ai un autre enregistrement du même morceau avec l'Axe. Voici des extraits des deux versions l'une après l'autre (attention, dans des tonalités différentes, pour la première j'ai transposé le morceau un demi-ton plus haut) :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)e.mp3 (click droit, enregistrer)

Dans la première version (Laboga+SM 57), outre que je suis mixé légèrement plus fort que le morceau original, on entend le sustain de ma guitare jusqu'à la 17e seconde, ce qui permet de l'identifier par rapport à la chanson. Je trouve le son "boueux", manquant de clarté et définition. Amha ça conviendrait pour jouer du Mastodon, mais ça n'est pas mon style, je suis plus branché rock/metal contemporain Dans la seconde version (Axe Fx), où le morceau original est encore plus en retrait, mon son est plus tranchant et défini, et je préfère nettement ça, ça fait plus "album ready", donc "pro" selon ma définition. Ce petit comparatif illustre bien pourquoi je préfère l'Axe pour l'utilisation que j'en fais et les sons que je recherche

On a clairement des goûts différents, cétou

j'ai par ailleurs des enregistrements du Laboga sur Youtube, ce sont les sons que j'utilisais en concert en 2006/2008 :
fremen_mu a écrit :

honnetement sur la video ci dessus à 3:00 (quand tu passe en solo) j'entends un super grain de gratte 'esprit timmons le jeu d'ailleurs, sympa ) , j'entends un vrai grain de guitare, certes moins flatteur qu'un axe fx mais qui semble plus t'appartenir et sonnerait super dans le cadre d'un groupe.

je prends la 1ere video de toi jouant l'axe fx II qui me tombe sous la main et prends le passage solo à 1:10 :

le son sonne super "fake" à coté.j'entends un album qui ouvre avec ça je penserai direct à une production assez "cheap"... alors que ton ampli , certes y'a de quoi mieux le repiquer et la reverbe est un peu trop marquée, mais ça sonne bcp plus pro , a mon avis..

PS : un 4 cables avec un GT8 en plus ça aide pas..
nabstud
pas mieux

Pour moi ce coté produit à la base fait cheap et amateur clairement!
Parce qu'une guitare ca doit sonner brut à la base et le mixage avec toutes les sources donne ce coté fini ...
C'est le meme probleme que les synthés c'est trop parfait, propre il manque d'un truc qui fait réel...
nabstud
Et encore tu joues sur Laboga qui est un bon ampli mais on est clairement loin de certains amplis mythiques, je le répète enregistre toi dans de vraies bonnes conditions studio de fou avec les modèles que tu utilises dans l'axe fx et clairement tu n'entendras plus ton axe de la même manière j'en suis certain
loulou222
avec l axe v6 a 5.36 on entends de l aliasing sur les bends

guitarcanapé
Luna_jena a écrit :

Tiens, d'ailleurs il semble qu'un vieux G force, tant dénigré ici, lui convienne...
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :

l'axe fx fete ses 5 ans cette année decidement il a du mal à s'imposer dans les racks de musiciens pop rock autre qu'en multi effet au final.

d'ailleurs :

Oh la vache !! Pas de densité, d'épaisseur, de grain... rien.
nabstud
guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :

l'axe fx fete ses 5 ans cette année decidement il a du mal à s'imposer dans les racks de musiciens pop rock autre qu'en multi effet au final.

d'ailleurs :

Oh la vache !! Pas de densité, d'épaisseur, de grain... rien.

Bienvenue dans le monde du numérique
Ca fait d'autant plus mal quand on entend la vidéo du dessus avec un vrai son
guitarcanapé
je préfère encore jouer avec du lampe en "sous régime"...
Invité
J'adore les mecs qui passent leur temps sur les forums Peugeot à dire du mal de Peugeot. Vous voulez quoi, un remboursement, des excuses de la marque, une Peugeot gratuite?
alexquse a écrit :
J'adore les mecs qui passent leur temps sur les forums Peugeot à dire du mal de Peugeot.

y'a aussi des gens qui aiment parler de voiture, tout simplement, parce qu'ils sont fans de voiture.

alexquse a écrit :

Vous voulez quoi, un remboursement, des excuses de la marque, une Peugeot gratuite?
:

juste renseigner les gens (un gars a posé la question et c'est parti de la) sur un produit que j'ai teste personnellement en rapport avec un autre produit que j'ai aussi, et j'vois pas en quoi ça te derange, et sache que meme si c'est le cas et surtout vu comme tu le prends, j'm'en fouts un peu royalement, mais alors t'as meme pas idée

ce forum j'y suis depuis 10 piges il se trouve qu'il est pas tres grand donc je suis de pres ou de loin tout ce que j'ai eu (axe fx , kemper etc etc) et je me donne le droit d'intervenir quand une question auquelle je peux amener une reponse se pose.
apres ca part en debat c'est pas bien grave c'est toujours constructif d'echanger des avis, des points de vue, tant que ça reste respectueux.
et tu vois la avec ton cynisme tu sors un tantinet du respectueux ;-)
The Rigjoker
Je crois qu'en fait il n'y a pas de réponse a donner puisqu'il n'y a pas vraiment de question... Ce qui est marrant c'est que tout ceci donne une totale fausse impression... comme si les nouveautés imposaient quelque chose.Comme si il allait falloir remplacer absolument son matos par une nouveauté. C'est vraiment la maladie du guitariste. Il y a toujours mieux .
Le matos guitare ce n'est et heureusement pas comme l'informatique ou tous les 18 mois on est dépassé.Perso si j'avais le choix mon materiel se composerai de trucs qui ont tous au moins 10 ans voir 20 ans d'age.
Donc absolument personne n'est obligé d'utilisé du matériel recent si il ne se sent pas a l'aise avec. J'ai un soucis avec le poid du matos un gros.Mais quand je ne l'avais pas je ne rechignais pas a amener plein de trucs pour jouer..Ce n'est vraiment pas de gaieté de coeur que j'utilise un Kemper.Mais heureusement qu'il existe .
Au bout d'un moment il faut arréter de penser au matos et jouer ..Je donnerai beaucoup du temps que j'ai consacré au matos et Dieu sait qu'il y en a pour retrouver un peu de santé et pour ne pas etre emmerdé comme je le suis.
Bref: Vous prenez pas la tête pour ce qui n'en vaut pas la peine ;-)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...