Luna_jena a écrit :
tous comme j'ai trouvé ton son avec ampli (sur facebook) plus "pro" que tes sons axe fx II....
bon on derape severe la desolé
comme ce que tu dis m'étonnais quand même pas mal, je suis aller vérifier, vu que j'ai un autre enregistrement du même morceau avec l'Axe. Voici des extraits des deux versions l'une après l'autre (attention, dans des tonalités différentes, pour la première j'ai transposé le morceau un demi-ton plus haut) :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)e.mp3 (click droit, enregistrer)
Dans la première version (Laboga+SM 57), outre que je suis mixé légèrement plus fort que le morceau original, on entend le sustain de ma guitare jusqu'à la 17e seconde, ce qui permet de l'identifier par rapport à la chanson. Je trouve le son "boueux", manquant de clarté et définition. Amha ça conviendrait pour jouer du Mastodon, mais ça n'est pas mon style, je suis plus branché rock/metal contemporain
Dans la seconde version (Axe Fx), où le morceau original est encore plus en retrait, mon son est plus tranchant et défini, et je préfère nettement ça, ça fait plus "album ready", donc "pro" selon ma définition. Ce petit comparatif illustre bien pourquoi je préfère l'Axe pour l'utilisation que j'en fais et les sons que je recherche
On a clairement des goûts différents, cétou
j'ai par ailleurs des enregistrements du Laboga sur Youtube, ce sont les sons que j'utilisais en concert en 2006/2008 :