Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Je crois qu'en fait il n'y a pas de réponse a donner puisqu'il n'y a pas vraiment de question... Ce qui est marrant c'est que tout ceci donne une totale fausse impression... comme si les nouveautés imposaient quelque chose.Comme si il allait falloir remplacer absolument son matos par une nouveauté. C'est vraiment la maladie du guitariste. Il y a toujours mieux .
Le matos guitare ce n'est et heureusement pas comme l'informatique ou tous les 18 mois on est dépassé.Perso si j'avais le choix mon materiel se composerai de trucs qui ont tous au moins 10 ans voir 20 ans d'age.
Donc absolument personne n'est obligé d'utilisé du matériel recent si il ne se sent pas a l'aise avec. J'ai un soucis avec le poid du matos un gros.Mais quand je ne l'avais pas je ne rechignais pas a amener plein de trucs pour jouer..Ce n'est vraiment pas de gaieté de coeur que j'utilise un Kemper.Mais heureusement qu'il existe .
Au bout d'un moment il faut arréter de penser au matos et jouer ..Je donnerai beaucoup du temps que j'ai consacré au matos et Dieu sait qu'il y en a pour retrouver un peu de santé et pour ne pas etre emmerdé comme je le suis.
Bref: Vous prenez pas la tête pour ce qui n'en vaut pas la peine ;-)
The Rigjoker a écrit :
Je crois qu'en fait il n'y a pas de réponse a donner puisqu'il n'y a pas vraiment de question...

Keith moon a écrit :
Bonjour, ayant lu une grande partie de ce post et voyant avec interet plusieurs guitaristes arrêter la lampe pour se lancer dans l'aventure Kemper, je me pose la question car vivant désormais en appartement, il me parait de plus en plus difficile de faire péter les watts avec le soldano...

Qu'en est il du son du Kemper concernant le coté organique, la couleur et la compression naturelle que procure un ampli à lampe? (je me souviens du line 6 hd147 froid comme un congel, ou tout les autres produits line 6 si peu organique)

Merci de vos réponses

Amicalement

pour jouer je joue tellement bruno que j'ai une putain de tendinite qui veut pas se barrer mais j'ai trop de date pour que ça regresse
ce qui est franchement flippant c'est que des qu'on va pas dans le politiquement correct et qu'on est pas d'accords on se "prend la tete" , ça vous vient pas à l'esprit que c'est agreable de parler matos , d'echanger des avis, meme si ça va pas dans le meme sens ?

à defaut de faire de la zic j'vous propose d'en ecouter, j'ai trouvé cette version de cliff of dovers qui depote sa mémé

The Rigjoker a écrit :
Fait gaffe quand même car a un moment ça pourrai te stopper net cette tendinite

c'est infernal j'peux plus forcer rien que si j'm'appuie sur la main gauche ça me titille , super flippant :-(
The Rigjoker a écrit :

Putain arrete 2 semaines..sinon ça pourrait etre BEAUCOUP plus long

mefi si j'arrete 2 semaines j'vais etre la 24/24 tu vas regretter
Invité
Luna_jena a écrit :
ce qui est franchement flippant c'est que des qu'on va pas dans le politiquement correct et qu'on est pas d'accords on se "prend la tete"

Personnellement je ne suis pas énervé du tout, j'essaie simplement de savoir ce que tu veux dire à part que cela ne sonne pas du tout? Car je suis moi-même assez critique vis-à-vis de la modélisation que j'utilise dans certaines occasions seulement. Donc plutôt que de se renvoyer toujours la même chose, je te redemande: qu'est-ce qu'il y a d'autre à dire sur l'axe ou le kemper? car sinon, ton message est compris je crois.
Et à propos du politiquement correct. Tu dis toi-même qu'une très grande majorité de guitaristes n'utilisent pas la modélisation. En lisant ce forum (et pas seulement la section axe, kemper & co) j'ai quand même l'impression que nous (les simulationnistes) sommes le plus souvent assez mal considérés dans le monde guitaristique. Enfin, autour de moi,et je connais pas mal de musiciens, le numérique est aussi très mal vu. Donc le politiquement correct serait du côté de la minorité

Et je te répète aussi mon message d'hier soir: il y a vraiment beaucoup de façon d'envisager la musique et de la faire. Pour certains et pour des raisons très différentes, je suis convaincu que l'axe ou le kemper est la meilleure chose dans certains usages. Je peux essayer de t'expliquer pourquoi je le pense, mais pour l'instant, si on arrive jusqu'ici sans s'engueuler, ce sera déjà pas mal pour ce soir.
alexquse a écrit :
, j'essaie simplement de savoir ce que tu veux dire à part que cela ne sonne pas du tout? Car je suis moi-même assez critique vis-à-vis de la modélisation que j'utilise dans certaines occasions seulement. Donc plutôt que de se renvoyer toujours la même chose, je te redemande: qu'est-ce qu'il y a d'autre à dire sur l'axe ou le kemper? car sinon, ton message est compris je crois.
.

malheureusement non et la preuve
mon message est pas de dire que ça sonne pas du tout , juste de dire que quand on compare à ce qu'il essaye de simuler (un ampli) c'est en dessous.
ça n'est pas la meme chose et je trouve que tu as une facheuse tendance à bien transformer ce que je dis
un synthé ça sonne, un piano de synthé ca sonne.mais faut pas rever un vrai piano ca sonne mieux.
un gars demande comment c'est par rapport au vrai sans vouloir se tapper les autres pages, ben je lui redis , alors c'est ptet embetant pour toi qui suis ce topic, mais c'est utile pour lui.
Invité
Luna_jena a écrit :
je trouve que tu as une facheuse tendance à bien transformer ce que je dis
un synthé ça sonne, un piano de synthé ca sonne.mais faut pas rever un vrai piano ca sonne mieux.

Pourtant ça fait 24 heures que je me tue à te dire que je ne compare pas axe et vrai ampli, qu'il y a des utilisations différentes, des besoins différents, des envies de sons différents. Pourquoi je t'ai parlé de lo-fi hier soir, d'après toi? Je déforme certainement tes propos comme tout un chacun ici, mais toi, soit tu aimes la joute, soit t'es complètement bouché
Invité
alexquse a écrit :
Luna_jena a écrit :
je trouve que tu as une facheuse tendance à bien transformer ce que je dis

Pourtant ça fait 24 heures que je me tue à te dire que je ne compare pas axe et vrai ampli, qu'il y a des utilisations différentes, des recherches artistiques différentes, des envies de sons différents donc des critères différents (où le "tout lampe" est moins crucial). Pourquoi je t'ai parlé de lo-fi hier soir, d'après toi? Je déforme certainement tes propos comme tout un chacun ici, mais toi, soit tu aimes la joute, soit t'es complètement bouché
Selby
  • Custom Total utilisateur
Juste pour alimenter le débat.

Je joue aussi bien sur amp que sur modélisation.
La je suis revenu sur amp car je trouve que je dérivais guitaristiquement avec les modélisations, mais là n'est pas mon propos.

En discutant avec un pianiste de musique contemporaine qui avait fait son récital sur un vieux piano pourri, je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas préféré un piano numérique qui serait au moins plus juste. Sa réponse était que sur le numérique le son est "toujours" le même et les études acoustiques avaient révélées que l'oreille humaine (par là surtout son cerveau) au bout d'un moment s'habituait au son, s'emmerdait et décrochait.

Pour alimenter cela, autre discussion mais cette fois ci avec l'ingé son du bar ou je travail, je lui demandais ce qu'il pensait de la modélisation, son avis était que sur les premiers morceaux, c'était super puis après ça le faisait moins.

Cela n’empêche que j'ai acheté mon Pod HD suite au son que certain de mes confrêres tire avec.
fremen_mu
je trouve que la discussion est restée cordiale cette fois, et intéressante, même si on a entendu un peu les mêmes arguments.. Pour ma part je me remet tout le temps en question et après écoute je comprends que vous n'aimiez pas le son spécifique d'un passage d'une de mes vidéos. Après écoute, moi non plus j'ai vite changé le modèle par un Friedman HBE, bien plus organique... Là clairement (pour moi) c'était de l'user error, j'avais mal tweak le truc, sans recul, ça sonnait clairement trop comme du vieux Satriani/Vai, l'époque où ils n'avaient pas les moyens

Si je retrouve les fichiers, je vais upload les prises que j'avait faites pour mon album avec le Laboga, et vous expliquer pourquoi je n'ai pas pu les utiliser
VITCHPAT1
The Rigjoker a écrit :
http://soundcloud.com/okstrat/titan-preamp

Bien envie de l'essayer celui-la.
loulou222
The Rigjoker a écrit :
http://soundcloud.com/okstrat/titan-preamp

a 0.49 ça merdouille mechament
beaucoup d aliasing je l'entends partout maintenant

alexquse a écrit :
Je déforme certainement tes propos comme tout un chacun ici, mais toi, soit tu aimes la joute, soit t'es complètement bouché

Va quand meme falloir que tu te calmes avec tes familiarites clairement a tendance belliqueuses.merci d avance. ;-)
Bon alors c est qui la releve de beck , mayer et tous les vieux que je cite ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...