Luna_jena a écrit :
ce qui est franchement flippant c'est que des qu'on va pas dans le politiquement correct et qu'on est pas d'accords on se "prend la tete"
Personnellement je ne suis pas énervé du tout, j'essaie simplement de savoir ce que tu veux dire à part que cela ne sonne pas du tout? Car je suis moi-même assez critique vis-à-vis de la modélisation que j'utilise dans certaines occasions seulement. Donc plutôt que de se renvoyer toujours la même chose, je te redemande: qu'est-ce qu'il y a d'autre à dire sur l'axe ou le kemper? car sinon, ton message est compris je crois.
Et à propos du politiquement correct. Tu dis toi-même qu'une très grande majorité de guitaristes n'utilisent pas la modélisation. En lisant ce forum (et pas seulement la section axe, kemper & co) j'ai quand même l'impression que nous (les simulationnistes) sommes le plus souvent assez mal considérés dans le monde guitaristique. Enfin, autour de moi,et je connais pas mal de musiciens, le numérique est aussi très mal vu. Donc le politiquement correct serait du côté de la minorité
Et je te répète aussi mon message d'hier soir: il y a vraiment beaucoup de façon d'envisager la musique et de la faire. Pour certains et pour des raisons très différentes, je suis convaincu que l'axe ou le kemper est la meilleure chose dans certains usages. Je peux essayer de t'expliquer pourquoi je le pense, mais pour l'instant, si on arrive jusqu'ici sans s'engueuler, ce sera déjà pas mal pour ce soir.