Heu j'essaie pas de faire dévier le débat, je m'exprime sur un aspect qui m'intéresse, celui des gratteux
de ton côté tu n'as pas commenté non plus mon mp3 comparatif Laboga/Axe, où clairement pour moi l'Axe sonne mieux (on a des goûts/besoins différents visiblement…), mais plutôt la vidéo dont j'ai donné le lien après
C'est évident qu'il est plus difficile de trouver des jeunots avec des univers à eux – à croire que tout a déjà été inventé – ce qui m'empêche pas de les apprécier d'ailleurs. Mais je constate que la majorité de ceux que j'apprécie sont dans la quarantaine/cinquantaine. Outre les monstres sacrés comme Vai, Satch, Eric Johnson ou Petrucci, il y a les Bret Garsed, Blues Saraceno, Michael Lee Firkins, Greg Howe etc etc
Pour réponde à ton dernier commentaire, que ce soit du côté de mes musiciens, du proprio du club où je joue le plus souvent ou de mes amis mùusiciens qui me voient souvent jouer, mon son n'a jamais été aussi bon qu'avec l'Axe (bien mieux qu'avec le Laboga par ex). Je n'en repspecte pas moins ton avis et je crois aussi qu'il est tout à fait probable que j'aurais un meilleur son sur scène avec, par exemple, un Bogner Extacy+multieffet,
surtout que je ne serai pas 100% dépendant de la façade pour mon son comme actuellement. Mais vu mes disques intervertébraux en compote, je serai bien incapable de le transporter
Et crois-moi, je sonne bien mieux live que des gars qui ont un Marshall JVM ou des Laney, à peu près les seuls bons amplis que l'on peut voir sur les scènes ici… Et par ailleurs, l'Axe me permet de passer de U2 à Megadeth et à Timmons, la polyvalence est essentielle pour moi. Je suis content d'avoir un appareil tout en un qui couvre mes besoins très bien, sachant que je suis 100% amateur (mon métier c'est secrétaire de rédaction/journaliste), la musique n'étant qu'une passion pour moi, pas une source de revenus.
N'oublie pas de répondre à mon MP pour le Beyma, en passant
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
Timmons, Bonamassa… Puis moi j'aime beaucoup Govan aussi
c'est des vieux eux deja lol meme derek truck.on parle de gars de 20 piges la.comme van halen à la sortie de van halen 1...
sinon c'est interessant comme certains essaient de faire devier le debat
le truc c'est : il est evident que chaque appareil , meme le plus pourri peut servir artistiquement , il est evident que le plaisir qu'on a a jouer est seul juge, il est evident que le besoin est different pour chacun.
ça je l'ai bien integré , depuis treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps d'ailleurs
juste sur pourquoi a commencé ce petit debat interessant c'est de 1 : la question precise d'un gars sur comment c'est par rapport un ampli lampe.
2 : plusieurs retour de temoignages d'autre forums ou certains disent que les gars savaient plus reconnaitre ampli ou kemper
la on est en pleine comparaison des 2 technologies et ca fait naitre le debat , point.mais botter en touche avec "les besoins sont differents / l'artististique est maitre / le plaisir compte " c'est vraiment contourner le fond du truc
fremen , ceci dit avec tout le respect que je dois à ton jeu qui est excellent :-) je suis persuadé que t'aurais un son bien plus pro avec un systeme lampe , mais ce n'est que mon avis