Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexquse a écrit :
Je déforme certainement tes propos comme tout un chacun ici, mais toi, soit tu aimes la joute, soit t'es complètement bouché

Va quand meme falloir que tu te calmes avec tes familiarites clairement a tendance belliqueuses.merci d avance. ;-)
Bon alors c est qui la releve de beck , mayer et tous les vieux que je cite ?
fremen_mu a écrit :
Timmons, Bonamassa… Puis moi j'aime beaucoup Govan aussi

c'est des vieux eux deja lol meme derek truck.on parle de gars de 20 piges la.comme van halen à la sortie de van halen 1...

sinon c'est interessant comme certains essaient de faire devier le debat

le truc c'est : il est evident que chaque appareil , meme le plus pourri peut servir artistiquement , il est evident que le plaisir qu'on a a jouer est seul juge, il est evident que le besoin est different pour chacun.
ça je l'ai bien integré , depuis treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps d'ailleurs

juste sur pourquoi a commencé ce petit debat interessant c'est de 1 : la question precise d'un gars sur comment c'est par rapport un ampli lampe.
2 : plusieurs retour de temoignages d'autre forums ou certains disent que les gars savaient plus reconnaitre ampli ou kemper

la on est en pleine comparaison des 2 technologies et ca fait naitre le debat , point.mais botter en touche avec "les besoins sont differents / l'artististique est maitre / le plaisir compte " c'est vraiment contourner le fond du truc

fremen , ceci dit avec tout le respect que je dois à ton jeu qui est excellent :-) je suis persuadé que t'aurais un son bien plus pro avec un systeme lampe , mais ce n'est que mon avis
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
It's a matter of opinion

loulou222
voici pour la releve des jeunes
petite nenette pas encore 18 ans je crois
&NR=1
loulou222 a écrit :
&NR=1

j'parlais de quelqu'un avec un univers loulou222. elle en interprete elle tue mais son univers je sais pas du tout ou il est .

parce que les vieux que je cite ils ont tous un point commun : un univers tres marqué.j'aurai pu citer tom morello aussi d'ailleurs.
et qu'on me parle pas d'age : metheny, van halen à 20 ans l'univers etait deja fini et validé !
(univers autant dans le jeu que dans le son de gratte d'ailleurs)

parce que si c'est juste pour trouver des bons interpretes y'en a plein youtube !
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :
&NR=1

j'parlais de quelqu'un avec un univers loulou222. elle en interprete elle tue mon son univers je sais pas du tout ou il est .

parce que les vieux que je cite ils ont tous un point commun : un univers tres marqué.j'aurai pu citer tom morello aussi d'ailleurs.
et qu'on me parle pas d'age : metheny, van halen à 20 ans l'univers etait deja fini et validé !

parce que si c'est juste pour trouver des bons interpretes y'en a plein youtube !

oui juste mais c etait comme ça en passant

mais au fait bonamassa il a pas vraiment d univers a lui

c est quand meme du clapton periode blues breackers ce qu il fait

meme s il le fait parfaitement ça me parait aussi un genre d interpretation

non ? et mayer malgré son son de strat monstrueux ça sonne fort hendrix au niveau phrasé non ?
c est juste pour continuer le débat

loulou222 a écrit :

non ? et mayer malgré son son de strat monstrueux ça sonne fort hendrix au niveau phrasé non ?

quand je parle d'univers , c'est pas seulement dans le son , c'est un global : t'ecoutes ça et ce qu'il raconte le bonamassa

apres il a rien inventé et c'est moins marqué qu'un morello ou un eric johnson mais bon ça parle quand meme le truc
(et on en profite pour apprecier le son d'un bon amp en caf conc' lool)

et malgré la performance des 2 du dessus quand tu reecoutes derriere ça sonne d'un coup super scolaire leur histoire autant au niveau discours qu'au niveau son et meme intention, ça sent un peu trop le savon et pas assez la foufoune lol.si c'est ça le futur de la gratte j'vais rester avec mes vieux
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

quand je parle d'univers , c'est pas seulement dans le son , c'est un global : t'ecoutes ça et ce qu'il raconte le bonamassa

apres il a rien inventé et c'est moins marqué qu'un morello ou un eric johnson mais bon ça parle quand meme le truc
(et on en profite pour apprecier le son d'un bon amp en caf conc' lool)

et malgré la performance des 2 du dessus quand tu reecoutes derriere ça sonne d'un coup super scolaire leur histoire autant au niveau discours qu'au niveau son et meme intention.si c'est ça le futur de la gratte j'vais rester avec mes vieux

je disais ça en passant c est sur qu il est monstrueux le bona et quel son

putin sa goldtop il la fait sonner ( le son de grate qui ma fait jouer de la guitare )
sans ça c etait l accordeon
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est super bien joué et il a effectivement un super son mais parler d'univers... .
et en "fusion" ou y'a des trucs un peu jazzy j'trouve qu'a cette epoque y'avait plus de place à l'humain, tu sents le gars à la limite ...mais y'a une espece de verité qui se degage...bref il recite pas son plan.

aujourd'hui c'est tellement precis que ca en devient ..ennuyeux et le son (puisque c'est le sujet) , malgré la technologie nivelle pas forcement vers le haut je trouve...
bref
c'etait mieux avant (premices de la vieillesse)
Manu a écrit :
C'est super bien joué et il a effectivement un super son mais parler d'univers... .

commencez pas à jouer sur la definition d'univers sinon on va pas s'en sortir.lol

un gars qu'a un univers pour moi c'est un type qui reprend un titre et le rend comme si c'etait le sien :

mais aussi un gars qui a une intention si forte que quand tu vas le voir il "t'emmene" , c'est ce que j'appelle un "univers" , et c'est ce qui est relaté de tous ces concerts.

apres c'est clair que c'est assez conventionnel comme style et qu'il a rien inventé.
loulou222
tu veux dire :

c etait mieux quand c etait pire !

proverbe italien
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Les arrangements de la reprise et le chant oui, c'est son univers à lui. Guitaristiquement parlant, c'est du très bon mais ça n'emmène pas autre part que dans du blues. Mais je ne vois pas pourquoi toujours chercher un univers, il n'y a pas tant de guitaristes que ça qui font passer quelque chose sans forcément être original.
fremen_mu
Heu j'essaie pas de faire dévier le débat, je m'exprime sur un aspect qui m'intéresse, celui des gratteux de ton côté tu n'as pas commenté non plus mon mp3 comparatif Laboga/Axe, où clairement pour moi l'Axe sonne mieux (on a des goûts/besoins différents visiblement…), mais plutôt la vidéo dont j'ai donné le lien après
C'est évident qu'il est plus difficile de trouver des jeunots avec des univers à eux – à croire que tout a déjà été inventé – ce qui m'empêche pas de les apprécier d'ailleurs. Mais je constate que la majorité de ceux que j'apprécie sont dans la quarantaine/cinquantaine. Outre les monstres sacrés comme Vai, Satch, Eric Johnson ou Petrucci, il y a les Bret Garsed, Blues Saraceno, Michael Lee Firkins, Greg Howe etc etc

Pour réponde à ton dernier commentaire, que ce soit du côté de mes musiciens, du proprio du club où je joue le plus souvent ou de mes amis mùusiciens qui me voient souvent jouer, mon son n'a jamais été aussi bon qu'avec l'Axe (bien mieux qu'avec le Laboga par ex). Je n'en repspecte pas moins ton avis et je crois aussi qu'il est tout à fait probable que j'aurais un meilleur son sur scène avec, par exemple, un Bogner Extacy+multieffet, surtout que je ne serai pas 100% dépendant de la façade pour mon son comme actuellement. Mais vu mes disques intervertébraux en compote, je serai bien incapable de le transporter Et crois-moi, je sonne bien mieux live que des gars qui ont un Marshall JVM ou des Laney, à peu près les seuls bons amplis que l'on peut voir sur les scènes ici… Et par ailleurs, l'Axe me permet de passer de U2 à Megadeth et à Timmons, la polyvalence est essentielle pour moi. Je suis content d'avoir un appareil tout en un qui couvre mes besoins très bien, sachant que je suis 100% amateur (mon métier c'est secrétaire de rédaction/journaliste), la musique n'étant qu'une passion pour moi, pas une source de revenus.

N'oublie pas de répondre à mon MP pour le Beyma, en passant

Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
Timmons, Bonamassa… Puis moi j'aime beaucoup Govan aussi

c'est des vieux eux deja lol meme derek truck.on parle de gars de 20 piges la.comme van halen à la sortie de van halen 1...

sinon c'est interessant comme certains essaient de faire devier le debat

le truc c'est : il est evident que chaque appareil , meme le plus pourri peut servir artistiquement , il est evident que le plaisir qu'on a a jouer est seul juge, il est evident que le besoin est different pour chacun.
ça je l'ai bien integré , depuis treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps d'ailleurs

juste sur pourquoi a commencé ce petit debat interessant c'est de 1 : la question precise d'un gars sur comment c'est par rapport un ampli lampe.
2 : plusieurs retour de temoignages d'autre forums ou certains disent que les gars savaient plus reconnaitre ampli ou kemper

la on est en pleine comparaison des 2 technologies et ca fait naitre le debat , point.mais botter en touche avec "les besoins sont differents / l'artististique est maitre / le plaisir compte " c'est vraiment contourner le fond du truc

fremen , ceci dit avec tout le respect que je dois à ton jeu qui est excellent :-) je suis persuadé que t'aurais un son bien plus pro avec un systeme lampe , mais ce n'est que mon avis

En ce moment sur effet guitare et Kemper...