Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
no man's band, c'est triste
Invité
Comme on l'avait dit lorsque quelqu'un avait posté le même gars utilisant un fractal, je trouve très intéressant. Même si le genre est tout à fait dans mes goûts, je trouve assez vide, ennuyeux. Mais, mis à part ces considérations artistiques d'ailleurs tout à fait discutables je trouve indiscutablement intéressant: c'est du rock à guitare qui utilise de la simulation! c'est assez rare, d'habitude on a des trucs plus "produits" soit dans le métal archi-compressé et creusé, soit dans le progressif aussi tout compressé et emballé dans des chorus vomitifs. Là, la guitare est bien devant avec son grain propre. C'est à mon avis l'un des genres les plus difficilement "simulable". Après, est-ce que l'exercice est réussi (mis à part les considérations artistiques) ?
Keith moon
Un petit combo lampe, un ipad et une sono traditionnelle, et on absolument le même résultat...je ne comprends pas l'interet d'autant de matériel...
Invité
Keith moon a écrit :
Un petit combo lampe, un ipad et une sono traditionnelle, et on absolument le même résultat...je ne comprends pas l'interet d'autant de matériel...

le ipad, c'est pour enregistrer la prestation?

Si certains sont intéressés par la simulation, c'est pas pour fabriquer des sons de l'espace, mais pour repiquer sans micro (et donc sans bruit parasite) pour la scène ou le studio, jouer au casque ou à faible volume à la maison, avoir une palette de sons très large et très produits (au bon sens du terme) sans pertes de signal ni tonne de matériel. Si cela ne t'intéresse pas, en effet, ce genre de matériel ne t'es d'aucune utilité.
Keith moon
ça j'avais tout bien compris, mais le mec qui joue en live avec tout ça....un backtracks bien fini, un kemper ou un combo à lampe car il a donc un son rien de plus traditionnel, une sono et zou et il peut se repiquer et s'enregistrer sans pbs. Là le nombre de racks pour ça n'a aucun interet...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Du FB de Kemper :

Dennis Hemingson just told us: "We are into our 3rd week of touring on the Tim McGraw/ Kenny Chesney "Brothers Of The Sun" tour. We are playing all stadiums this summer. I have been playing my electric guitars and melobars exclusively through the KPA. It has worked out fantastically - I love the sound - it sounds exactly like my favorite amps from home (that I have profiled!) I'm giving the FOH and monitor engineers a consistent input level everyday and everyone is very pleased with it."
whitelion
ça cloue :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
steph93700
personne pour m'inviter chez lui disposant d'un mesa 4*12 , j'ai une tète mark v et un gh100ti a profiler , la j'ai juste un baffle gs412la , pas mal mais bon , j'aurais préférer des v30 , je suis de paris .
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Si ça te dis, j'ai un Torpedo avec plein de baffles à profiler (dont le Mesa), et j'en profiterai pour écouter le Kemper en vrai ! ;-)

Mp-moi
totoleheron
Une nouvelle vidéo du kemper :

C'est impressionnant sur les accords mais il y a aussi un son canard en crunch et clean qui interpelle d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je l'entends.
whitelion
C'est pas ma tasse de thé ces sons-là mais
je me demande si son velocity 300 met vraiment en valeur son proliling ainsi que sa prise de son métallique?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Les cleans chez Engl ca sonne métallique en tout cas je reconnais le clean du screamer que j'ai eu.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...