Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Bill Ruppert est un musicien de studio, il fait bien plus que de bidouiller. ;o)
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
The Rigjoker a écrit :
bidouiller c'est douiller 2 fois ?

Ca va faire beaucoup, non ?

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
steph93700
2 petits sample pour se rendre compte du kemper

le premier , tete mark v , cab laney gs 4x12 la , sm57 , pas d'effet

http://soundcloud.com/stephane(...)v-dth

le second , profile du meme setting , sans rien changer de place

http://soundcloud.com/stephane(...)r-dth

a chaque fois , 2 pistes de gratte doublé , droite et gauche

dans l'ensemble ça colle assez bien , mais l'original a un tout petit peux plus de corps et les basses sont plus presente aussi

vous en pensez quoi ?
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Hell_Rider
et toi au jeu, tu en penses quoi? pour moi ça fait longtemps que des simu font quand même un boulot acceptable.. mais à chaque fois, c'est sur le ressentit dans les doigts que ça colle pas assez..
steph93700
je ne vois pas vraiment de différence entre mon amplis de base et lorsque je le profile , je dirais même quand bidouillent les paramètres du kemper il peux sonner mieux au jeux , c'est a dire les notes plus détaché , moin baveuse , et un tres bon sustain aussi , peut meme meilleur que l'original , mais comme sur mes sample , un legere perte de corp du son je trouve , et les basses aussi moin naturel . j'ai eu un axe ultra que j'ai gardé 5 mois , le kemper est complètement diffèrent niveau son

http://soundcloud.com/stephane(...)cover

les grattes sont fais sur le kemper

aucun effet ajouter , dailleur il manque peux etre un peux de reverb sur le son lead
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
loulou222
totoleheron a écrit :
Différent? C'est à dire?

ben meilleur tiens !!!! what else ?

steph93700
oui diffèrent dans la façon de s'en servir , d'approcher un son rechercher ou copier un vrai amplis , j'adorre le concept de pouvoir profiler n'importe qu'el amplis , preamplis , cabinet et de l'échanger sur le net , j'ai l'impression d'avoir tout les amplis que je désire chez moi , bien sur quand les profiles sont bien réaliser ce qui n'es pas toujours le cas , apres niveaux son pour ma par le trouve le kemper un pouce au dessus de l'axe , manque plus qu'un bon editeur de preset , corriger les petits bug qui persite , et ce seras un outil parfais pour moi
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
totoleheron
La question qui se pose est d'où vient le pouce au dessus.
Par exemple bon nombre d'utilisateurs trouvent que la copie sonne mieux que l'original.
A entendre certains extraits on a l'impression que la copie représente l'original passé dans un préampli ce qui serait un peu gênant quand même.
Si c'est le cas il suffit de passer l'Axe comme certains l'ont fait dans un préampli pour retrouver le coté musical du kemper.
loulou222
totoleheron a écrit :
Par exemple bon nombre d'utilisateurs trouvent que la copie sonne mieux que l'original.
A entendre certains extraits on a l'impression que la copie représente l'original passé dans un préampli ce qui serait un peu gênant quand même.
Si c'est le cas il suffit de passer l'Axe comme certains l'ont fait dans un préampli pour retrouver le coté musical du kemper.

toto arrete de dire des bétises
steph93700
totoleheron a écrit :

lol , je crois que tu te prend le tete pour en rien la !

pour faire simple , j'ai une tete mark v , j'ai accès a tout les reglages de la tète par les potards , quand je la profile par le kemper , j'ai accès a d'autre paramètres > définition , power sagging , pick , compressor , clarity , tube shape et tube bias , ce qui me donne un palette encore plus large de ce que ma tete peux m'offrir

âpres je ne suis pas la pour dire que le kemper est meilleur que l'axe ou inverse , moi ce qui m'intéresse ce sont les possibilité de la machine et le rapport qualité/prix
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

Je ne dis pas de bêtise, je dis que CK devrait offrir une option pour désengager le préampli. J'espère qu'il n'est pas hardware.
Je me doute que ca aide pour les profils qui sonnent comme une râpe à fromage mais pour les autres?

Tiens :
http://www.kemper-amps.com/for(...)=5300

Je crois qu'il y a deux entrées pour profiler, une xlr et l'autre jack 1/4.
Il me semble que derrière l'XLR il y a un preamp, je me trompe?

Peut être c'est ce que j'entends lorsque les profils sont fait avec cette entrée.

Des échantillons intéressants :
http://www.xound.com/specials/(...).html
steph93700
oui effectivement sur les samples de peter weihe il y a une grosse différence , moi je n'ais pas autant que ça chez moi !

je branche le sm57 par l'entré jack , je n'ais pas essayer par l'entré xlr
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

Je ne dis pas de bêtise, je dis que CK devrait offrir une option pour désengager le préampli. J'espère qu'il n'est pas hardware.
Je me doute que ca aide pour les profils qui sonnent comme une râpe à fromage mais pour les autres?

Tiens :
http://www.kemper-amps.com/for(...)=5300

Je crois qu'il y a deux entrées pour profiler, une xlr et l'autre jack 1/4.
Il me semble que derrière l'XLR il y a un preamp, je me trompe?

Peut être c'est ce que j'entends lorsque les profils sont fait avec cette entrée.

Des échantillons intéressants :
http://www.xound.com/specials/(...).html

Et comment tu profil si il n'y a pas de "preampli" au sens premier du terme ?
les signaux de test tu les envoies comment ?????

En ce moment sur effet guitare et Kemper...