The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
Non, tous les micros n'ont pas besoin de preampli et il serait bon de pouvoir avoir le choix de son préampli.
Pour le send une sortie ligne suffit, l'entrée d'un ampli est souvent haute impédance (1M) et il n'y a pas de problème d'adaptation.
Si tu connais des micros que l'on utilise couremment en reprise de cab qui ne necessite pas de preamp j'aimerai que tu me dise ce que c'est car je n'en connais pas ??
Il est bien sur possible de mettre son propre preamp entre le micro et le return du KPA
Sinon on ne va pas revenir sur l'histoire de la difference entre sortie ligne et sortie Instru/mic car de toute façon le probleme n'est pas la..c'est plutot la sortie de quoi ? Et bien c'est la sortie d'un module du KPA placé avant l'ampli donc pre (avant) ampli qui envoie les signaux de test et qui quoiqu'il arrive apportera sa coloration...et celle çi aura plus d'importance que tout ce qu'on pourra mettre (ou pas ) avant le return
Ma question d'origine concerne le traitement que j'entends clairement sur beaucoup de sample. Est-ce que c'est débrayable ou pas.
Pour le reste je rappelle juste que tous les micros n'ont pas besoin de préamplis c'est le cas des micros à lampe enfin en cas de profil direct, ce qui m'intéresse, on n'a pas besoin de préampli.
Concernant la sortie du Kemper cela n'a rien à voir avec ce dont je parle ici et cela n'aurait aucun sens qu'elle soit conçue comme une tranche neve...si c'était le cas se serait dommage.
Il y a plusieurs facon de considérer ce qu'est un préampli :
_ au sens guitaristique comme la partie située avant l'amplification de puissance.
_ au sens électronique comme un étage actif réalisant une adaptation d'impédance ou de niveau.
_ au sens musical/studio comme un traitement visant à colorer un son.(voir le liquid channel)
C'est la dernière fonction qui m'intéresse. J'entends la couleur d'un préampli dans le Kemper...d'où cela vient il.
Par exemple est-ce que quelqu'un a expérimenté une différence entre un profil direct (sans cab) réalisé avec l'entrée xlr et l'entrée jack. Est-ce que le son est aussi coloré lors de la restitution après un profilage direct avec l'entrée jack?