Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
La question qui se pose est d'où vient le pouce au dessus.
Par exemple bon nombre d'utilisateurs trouvent que la copie sonne mieux que l'original.
A entendre certains extraits on a l'impression que la copie représente l'original passé dans un préampli ce qui serait un peu gênant quand même.
Si c'est le cas il suffit de passer l'Axe comme certains l'ont fait dans un préampli pour retrouver le coté musical du kemper.

toto arrete de dire des bétises

Je ne dis pas de bêtise, je dis que CK devrait offrir une option pour désengager le préampli. J'espère qu'il n'est pas hardware.
Je me doute que ca aide pour les profils qui sonnent comme une râpe à fromage mais pour les autres?

Tiens :
http://www.kemper-amps.com/for(...)=5300

Je crois qu'il y a deux entrées pour profiler, une xlr et l'autre jack 1/4.
Il me semble que derrière l'XLR il y a un preamp, je me trompe?

Peut être c'est ce que j'entends lorsque les profils sont fait avec cette entrée.

Des échantillons intéressants :
http://www.xound.com/specials/(...).html

Et comment tu profil si il n'y a pas de "preampli" au sens premier du terme ?
les signaux de test tu les envoies comment ?????
loulou222
toto si a pas de preamp il reste quoi ?

totoleheron
Il reste la même chose que sur ta carte son sur les entrées lignes.
Tu veux me dire que tu ne peux pas enregistrer sur ta carte sans les entrées préamp?

La question que je me pose ici est de savoir d'où vient ce traitement préampli. Si c'est celui de l'entrée xlr alors on peut l'éviter avec l'entrée jack (il me semble) lors du profilage...et c'est bien, on a le choix.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
Il reste la même chose que sur ta carte son sur les entrées lignes.
Tu veux me dire que tu ne peux pas enregistrer sur ta carte sans les entrées préamp?

La question que je me pose ici est de savoir d'où vient ce traitement préampli. Si c'est celui de l'entrée xlr alors on peut l'éviter avec l'entrée jack (il me semble) lors du profilage...et c'est bien, on a le choix.

J'avais pas lu le post sur le forum..un preampli au niveau du return ..bah de toute façon il est impossible de faire sans a partir du moment ou tu branches un micro..quand on enregistre un cab par micro ça se fait pas autrement
Et de toute façon il y a forcemment un autre "pre -ampli" dans la section send car les signaux de tests doivent bien etre envoyés par quelque chose..donc il y a une section de preamp a gain unitaire dans le send et une autre en return
totoleheron
Non, tous les micros n'ont pas besoin de preampli et il serait bon de pouvoir avoir le choix de son préampli.
Pour le send une sortie ligne suffit, l'entrée d'un ampli est souvent haute impédance (1M) et il n'y a pas de problème d'adaptation.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
Non, tous les micros n'ont pas besoin de preampli et il serait bon de pouvoir avoir le choix de son préampli.
Pour le send une sortie ligne suffit, l'entrée d'un ampli est souvent haute impédance (1M) et il n'y a pas de problème d'adaptation.

Si tu connais des micros que l'on utilise couremment en reprise de cab qui ne necessite pas de preamp j'aimerai que tu me dise ce que c'est car je n'en connais pas ??
Il est bien sur possible de mettre son propre preamp entre le micro et le return du KPA
Sinon on ne va pas revenir sur l'histoire de la difference entre sortie ligne et sortie Instru/mic car de toute façon le probleme n'est pas la..c'est plutot la sortie de quoi ? Et bien c'est la sortie d'un module du KPA placé avant l'ampli donc pre (avant) ampli qui envoie les signaux de test et qui quoiqu'il arrive apportera sa coloration...et celle çi aura plus d'importance que tout ce qu'on pourra mettre (ou pas ) avant le return
totoleheron
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :

Si tu connais des micros que l'on utilise couremment en reprise de cab qui ne necessite pas de preamp j'aimerai que tu me dise ce que c'est car je n'en connais pas ??
Il est bien sur possible de mettre son propre preamp entre le micro et le return du KPA
Sinon on ne va pas revenir sur l'histoire de la difference entre sortie ligne et sortie Instru/mic car de toute façon le probleme n'est pas la..c'est plutot la sortie de quoi ? Et bien c'est la sortie d'un module du KPA placé avant l'ampli donc pre (avant) ampli qui envoie les signaux de test et qui quoiqu'il arrive apportera sa coloration...et celle çi aura plus d'importance que tout ce qu'on pourra mettre (ou pas ) avant le return

Ma question d'origine concerne le traitement que j'entends clairement sur beaucoup de sample. Est-ce que c'est débrayable ou pas.

Pour le reste je rappelle juste que tous les micros n'ont pas besoin de préamplis c'est le cas des micros à lampe enfin en cas de profil direct, ce qui m'intéresse, on n'a pas besoin de préampli.
Concernant la sortie du Kemper cela n'a rien à voir avec ce dont je parle ici et cela n'aurait aucun sens qu'elle soit conçue comme une tranche neve...si c'était le cas se serait dommage.
Il y a plusieurs facon de considérer ce qu'est un préampli :
_ au sens guitaristique comme la partie située avant l'amplification de puissance.
_ au sens électronique comme un étage actif réalisant une adaptation d'impédance ou de niveau.
_ au sens musical/studio comme un traitement visant à colorer un son.(voir le liquid channel)

C'est la dernière fonction qui m'intéresse. J'entends la couleur d'un préampli dans le Kemper...d'où cela vient il.

Par exemple est-ce que quelqu'un a expérimenté une différence entre un profil direct (sans cab) réalisé avec l'entrée xlr et l'entrée jack. Est-ce que le son est aussi coloré lors de la restitution après un profilage direct avec l'entrée jack?
loulou222
totoleheron a écrit :

Par exemple est-ce que quelqu'un a expérimenté une différence entre un profil direct (sans cab) réalisé avec l'entrée xlr et l'entrée jack. Est-ce que le son est aussi coloré lors de la restitution après un profilage direct avec l'entrée jack?

la reponse est non mais toi toto des que tu auras un kemper tu va pouvoir nous tester tout ça on compte sur toi

The Rigjoker
Je n'ai testé que le profil avec l'entrée XLR donc je ne peux pas te dire si il y a une difference avec le jack
Ceci dit je ne sais pas comment tu peut etre aussi affirmatif en ayant juste entendu des videos youtube ? Parce que perso, ce que j'entends n'a rien mais alors rien a voir avec ça..c'est parfois mieux et parfois beaucoup moins bien mais en aucun cas ça ne ressemble a ce que j'entends chez moi
Tu te poses bien trop de questions auxquelles de toute façon tu n'aura jamais la réponse avant de tester toi même la machine chez toi
totoleheron
Si je l'achète....

Ecoute loulou il y a des échantillons sonores maintenant : http://www.theampfactory.com/

L'Hiwatt sonne comme celui de l'axe sur mon laptop.
Il a profilé l'Axe ou quoi?
La majorité des amplis est disponible dans l'Axe.
Je dis ca je dis rien....
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

la reponse est non mais toi toto des que tu auras un kemper tu va pouvoir nous tester tout ça on compte sur toi

Non quoi? Il y a plusieurs questions.
totoleheron
steph93700 a écrit :
oui effectivement sur les samples de peter weihe il y a une grosse différence , moi je n'ais pas autant que ça chez moi !

je branche le sm57 par l'entré jack , je n'ais pas essayer par l'entré xlr

Il y aurait aussi un préampli sur l'entrée jack alors?
C'est pas bon ça pour les profils direct.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
Si je l'achète....

Ecoute loulou il y a des échantillons sonores maintenant : http://www.theampfactory.com/

Je ne suis pas Loulou moi

L'axe 2 je l'ai eu un mois ici pour comparer les 2... personne n'aurai parié un € sur le fait que je puisse supporter ce genre d'appareil vu la "réputation" de mon boulot ...Et pourtant je supporte tres bien le Kemper et même l'axe 2..mais l'axe sonne plus plastique et n'a pas cette dynamique
totoleheron
steph93700 a écrit :
2 petits sample pour se rendre compte du kemper

le premier , tete mark v , cab laney gs 4x12 la , sm57 , pas d'effet

http://soundcloud.com/stephane(...)v-dth

le second , profile du meme setting , sans rien changer de place

http://soundcloud.com/stephane(...)r-dth

a chaque fois , 2 pistes de gratte doublé , droite et gauche

dans l'ensemble ça colle assez bien , mais l'original a un tout petit peux plus de corps et les basses sont plus presente aussi

vous en pensez quoi ?

C'est impressionnant et une piste ca donne quoi?
Il y a moins de sauce sur le second et on entend moins la pièce AMA.
loulou222
totoleheron a écrit :
Si je l'achète....

heu sais pas moi il fait payer ses profiles le gars

ecoute toto je sais pas ce qui a dans le kemper ( preamp ou pas )

je sais que ça sonne mieux qu un axe meme axe 40 et je me pose pas de questions

j allume je branche je joue et je prend mon pied et tout les jours c est le meme plaisir chose que j avais pas ni avec l ultra ni avec le 2

totoleheron
Il est clair que l'axe ne fournit pas ce résultat de base.
Mais je pense que l'Hiwatt passé dans un préampli c'est kif kif avec ce que j'entends sur l'amp factory.
Pour les sons avec IRs gros avantage au kemper toujours à partir des samples.
Même si les IRs de l'Axe II ont été sélectionné ca n'est pas top.
En configuration classique le kemper reste encore un mystère.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...