Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
alexquse a écrit :
hubucker chevalet + mid boost + doigts

L'ampli n'a pas grand chose à voir dans ce son...

oui c'est sur !!!
si on a " hubucker chevalet + mid boost + doigts"
on peux avoir ce son avec n'importe quel ampli ou pedale pourrie

Je partirai sur un mega boosie avec un petit chorus et la reverb qui va bien.
Franchement facile avec le kemper.

bien trouvé c'est un boogie qu il emploie (un studio 22 il me semble)

donc tu va avoir facile pour matcher ce son avec ton systeme

j'attends ton sample

Pas de problème prends la file.
rossano a écrit :
alexquse a écrit :
hubucker chevalet + mid boost + doigts

L'ampli n'a pas grand chose à voir dans ce son...

oui c'est sur !!!
si on a " hubucker chevalet + mid boost + doigts"
on peux avoir ce son avec n'importe quel ampli ou pedale pourrie

Holdsworth a joué avec à peu près tous les amplis qui existent sur cette terre, et peut être dans le tas quelques amplis pourris. Il utilise surtout H&K. Par contre ta réponse est bien pourrie loulou-je-me-fais-jeter-de-partout-tellement-je-suis-cool.

ah bah, je suis aussi cool et je te mets un avis sur le son d'Allan qui rejoint le mien:

Citation:
Yup, I've seen Allan play live numerous times with different rigs and he always sounds the same. And, for him, it's about getting consistency out of his rig than anything else. He doesn't want surprises during a soundcheck before a gig.

I've followed him since he was using the Thompson tube amps in the late-70's and early-80's, then the Pearce solid-state amps in the mid-80's, then Mesa/Boogie stuff in the late-80's and early-90's, then the Yamaha DG modelers for a long time, and now the H&K stuff. The last several times I've seen him, he was playing the headless DeLap.

When he played at Tone Merchants a few times when I was running that place, I tried to decipher his rig's signal path and after a few minutes looking at his rig, I just said, "Forget it... What a weird rig and no one will sound like him anyway playing through it." He's another prime example of someone who'll sound just like himself no matter what he plays through.
VanHalen
Info ou intox : le Kemper en rack 3U sera présenté au NAMM ce mois-ci ?
totoleheron
VanHalen a écrit :
Info ou intox : le Kemper en rack 3U sera présenté au NAMM ce mois-ci ?

Où as tu lu ca?
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Citation:
Toujours avec profil Piranha ch3 de Jake.
Nouveau test avec le cab tills 1960 37 y a du boulot encore vu le nombre de cabs disponibles....vous avez compris le principe

C'est quand même convaincant, en tout cas pour moi.

Sinon pour le rack, une source?, apparemment ce serait plutôt l'ampli matrix pour le Kemper qui serait présenté, des prototypes ont déjà circulé:
totoleheron
Il y a déjà une version allemande disponible le camplifier.

totoleheron
XoX a écrit :
Citation:
Toujours avec profil Piranha ch3 de Jake.
Nouveau test avec le cab tills 1960 37 y a du boulot encore vu le nombre de cabs disponibles....vous avez compris le principe

C'est quand même convaincant, en tout cas pour moi.

Oui on retrouve bien le caractère du préampli qu'on entend sur la vidéo.
Mon fichier est pourri les niveaux sont différents et beaucoup trop élevés.
Pas les mêmes micros, je ne suis pas sur d'utiliser le même gain, pas le même joueur, bref le kemper fait des miracles pour être aussi proche.
Je chercherais encore avec quelques cabs voir si je peux m'approcher un peu plus.
totoleheron

Dernier test.
Avec un profil direct de M.pausio et le Tills 1960 14, zéro tweak excepté le cab.
Ca manque de punch, le voicing reste encore différent, peux pas faire la suite je n'ai pas de 7 cordes.
http://soundcloud.com/totolehe(...)ranha
Je trouve qu'en ayant pris un profil et juste en changeant le cab le résultat est très proche surtout si on tient compte de la guitare et du guitariste.
shredonline
Un simple matching de sample perd ce qui fait la différence entre kemper et de simples IRs, la spatialisation ... j'adhère pas, tout l'intérêt du kemper passe à la trappe.
totoleheron
Les derniers ceriatone sont pas mal du tout. (ainsi que le dumble)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...