Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
projOne
Hello,

Qui connait une astuce pour revenir directement au preset N°1, quand on est arrivé au dernier de la liste ?
Merci.
rossano
dan007 a écrit :
Hello,

Qui connait une astuce pour revenir directement au preset N°1, quand on est arrivé au dernier de la liste ?
Merci.

ben avec un pedalier ! non????

ou alors avec rien que 2 profils sur la becane
projOne
J'ai pas de pédalier actuellement simplement une pédale contacteur.
Donc "no way" pour moi, faut se coltiner la mollette rotative ou les boutons "rig" qui incrémentes ou décrémentes par 10.
Quelle chienlit comme disait le Gal.
sylvainpat
une pédale à deux switch UP / DOWN
Désolé.....
rossano
éventuellement mets tes préfferés dans
"MES FAVORIS" ça fera déja moins de tour de mollette

le mieux c est tout de meme un pedalier
projOne
rossano a écrit :
éventuellement mets tes préfferés dans
"MES FAVORIS" ça fera déja moins de tour de mollette

le mieux c est tout de meme un pedalier

Pour les favoris c'est fait.
Mais je reviens fréquemment sur le "All rigs"
A l'avenir un éditeur serait le bien venu.
Ben tant pis, merci tout de m^m.
littleguitar
dites moi les pros de la chose,
la future version amplifiée sera stéréo ou pas ?????
il est fait mention dans les annonces de 600 w ou 300 en 16 ohms mais jamais de 2 x 600 ou 300

parce que si c'est du mono..............ce sera moins bien et du coup la partie ampli sera hors de prix
Tubes, what else !
littleguitar
mono ???? bah ce ne sera pas pour moi alors enfin en version amplifiée
Tubes, what else !
gimik
  • Custom Total utilisateur
Je viens d'acheter un Axe Fx II et je dois avouer que je n'ai pas le rendu que j'entends sur les vidéos (celle de fremen_mu notamment) ! Le Kemper me semble "plus proche du réel" que l'Axe (je parle de ce grain si particulier avec la compression naturelle, la chaleur et la richesse harmonique qui va bien). Fractal a du souci à ce faire !

L'Axe est un monstre de puissance et j'espère que la V10 du firmware apportera ce que le Kemper sait déjà faire en terme de rendu - ce qui au final laissera un longueur d'avance à l'axe du fait de la qualité des effets et des possibilités de routing.

En tout cas, le Kemper me parait bien plus plug & play que l'Axe. Super machine !
fremen_mu
Du moment qu'on a les bons profils de préchargés, je confirme, le Kemper est beaucoup plus plug & play. Pour le reste je dirai que côté son c'est kif kif, je préfère assez nettement l'Axe pour tout ce qui est hi gain, et le Kemper dispose d'excellents profils pour le clean/edge of breakup
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Super, merci !
whitelion
merci pour le lien du test :-)
c'est très embêtant ça, car je suis en pleine phase d'acceptation psychosomatique endiablée pour l'achat d'un axe

Or, suivant ce que je comprend du long essai de D. Hardy (que je remercie chaleureusement pour les infos proposées), le KP serait plus organique tout en étant au niveau de la qualité global des sons, équivalent à l'axe, mais, mais, mais ;

l'axe serait éventuellement encore plus "puissant" si le tweakage est important...

Et j'aime bien le côté "organico-vintage-crunch/high gain" des amplis....

Ce n'est pas tant une question de budget qu'une question de sensations quand on tient le manche de la guitare.
je place le son comme premier critère et puis, le reste mais malgré ce choix, je ne suis pas plus avancé car les 2 machines fonctionnent bien.

Je vais probablement mettre en standby mon "brainstorming" et tâcher de décanter tout ça.

Faut quand même pas acheter un KP et un axe et puis, renvoyer ds les délais celui qui plaît le moins, tout en sachant qu'un test de 15j (pour l'axe) peut apparaître comme insuffisant

"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Kemper...