merci pour le lien du test :-)
c'est très embêtant ça, car je suis en pleine phase d'acceptation psychosomatique endiablée pour l'achat d'un axe
Or, suivant ce que je comprend du long essai de D. Hardy (que je remercie chaleureusement pour les infos proposées), le KP serait plus organique tout en étant au niveau de la qualité global des sons, équivalent à l'axe, mais, mais, mais ;
l'axe serait éventuellement encore plus "puissant" si le tweakage est important...
Et j'aime bien le côté "organico-vintage-crunch/high gain" des amplis....
Ce n'est pas tant une question de budget qu'une question de sensations quand on tient le manche de la guitare.
je place le son comme premier critère et puis, le reste mais malgré ce choix, je ne suis pas plus avancé car les 2 machines fonctionnent bien.
Je vais probablement mettre en standby mon "brainstorming" et tâcher de décanter tout ça.
Faut quand même pas acheter un KP et un axe et puis, renvoyer ds les délais celui qui plaît le moins, tout en sachant qu'un test de 15j (pour l'axe) peut apparaître comme insuffisant
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"