Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
La conclusion tu l'entends sur les 4 premières secondes du test, la 1.5 est dégraissée dans les graves par rapport à la 1.8.2 qui l'est elle même par rapport à la 2.xxx.
C'est plus évident quand tu joues.

Je n'ai pas pu faire la dernière version puisque la sortie spdif ne marche plus.

CK promet de nouvelles fonctions pour réamper, je me demande pourquoi.
rossano
totoleheron a écrit :
La conclusion tu l'entends sur les 4 premières secondes du test, la 1.5 est dégraissée dans les graves par rapport à la 1.8.2 qui l'est elle même par rapport à la 2.xxx.
C'est plus évident quand tu joues.

Je n'ai pas pu faire la dernière version puisque la sortie spdif ne marche plus.

CK promet de nouvelles fonctions pour réamper, je me demande pourquoi.

OUI on entends des différences entre les versions
et tout est réampé de la meme manière ?

"CK promet de nouvelles fonctions pour réamper, je me demande pourquoi."

tu a lu ça ou?
rossano
totoleheron a écrit :
Sur le forum.

pas trouvé !
un lien svp , merci
Choupa
  • Special Total utilisateur
A tout zazar, auriez vous un lien qui explique avec précision ce que certains réglages de la partie amp et cab apportent ?
Parfois j'ai du mal à percevoir les defferences et surtout comprendre à quoi cela sert.
j0k3335
Salut à tous,

désolé mais je ne découvre QUE maintenant ce forum

... d'un autre coté je viens juste d'acheter mon Kemper : ceci explique probablement cela !

J'ai deux petites questions auquelles vous avez probablement répondues de multiples fois
MAIS je ne sais pas comment m'y prendre avec les plus de 700 pages de ce forum !

1°) j'ai essayé d'utiliser un vieux casque style monitor AKG K242 = un vrai désastre
sons très "fuzzy" quelque soit le profil.

Y a-t-il un casque qui a fait l'unanimité pour transcrire fidélement le son de ce Kemper ?

Qu'utilisez-vous en général ?

2°) ... évidemment je suis à la recherche d'une enceinte amplifiée style FRFR.

Je recherche une bonne qualité, la puissance n'étant pas mon souci: je ne jouerai qu'en
Home-studio et dans des petites salles.

Par contre, pour restituer TOUT les types d'enceintes des profils, je pense que le boomer
doit quand même être d'une taille respectueuse : au moins comme dans les baffles style
guitare à savoir du 10",12" ou 15" ?

Là aussi tout les conseils seront les bienvenus !

Pour le budget ... je viens d'acheter le Kemper donc ... MAIS n'hésitez pas à me donner des
exemples de trucs décents à prix corrects jusqu'aux trucs TOP.
( je suis nouveau dans cette culture FRFR ! )

Merci d'avance et désolé d'être très certainement lourd avec mon arrivée tardive et mes
questions basiques !

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
j0k3335 a écrit :
1°) j'ai essayé d'utiliser un vieux casque style monitor AKG K242 = un vrai désastre
sons très "fuzzy" quelque soit le profil.

Y a-t-il un casque qui a fait l'unanimité pour transcrire fidélement le son de ce Kemper ?

Qu'utilisez-vous en général ?

José

Salut à toi ,

Alors concernant le son pourri , je te conseille en premier d'aller verifier le niveau de sortie de la prise casque du Kemper ,

Sur scène je branche à la prise casque de mon kemper sur un petit ampli pourri pour avoir un retour en plus de mes ear monitors et la 1ere fois , le son etait dégueulasse aussi , il se trouve que le kemper envoyait bien trop de niveau sur la prise casque du coup ca saturait.

Pour gérer le niveau des différentes sorties reste appuyé sur le bouton "Output" , un menu devrait s'afficher , la tu baisses la sortie Headphones et regarde si il y a une amélioration.

Bienvenue chez nous
Mr.Viv
Choupa
Sur mon akg , le k271 mk2, je ne sais pas si c'est proche du tien?
J'ai un son impeccable. Pas de buzz ou nid d'abeille avec le kemper.
Ça aide pas trop mais comme c'est la même marque...
Sinon je suis sur monitoring near 05. Le son est bon aussi, pas de mauvaises surprise.
Manque effectivement le diamètre de l'enceinte pour plus de graouuu, si je puis dire ainsi. Mais en son type ''repique'' micro , amp/kemper. Ça va bien.
j0k3335
MrViv : non c'est bien le casque après différent essais

Merci quand même, j'ai appris plus de choses sur la gestion des outputs !

Merci également Choupa pour les infos

On va insister ... le Kemper le mérite !

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Choupa
J'aime beaucoup rossano, , le son est bon et le guitariste aussi...
kemper direct ou il passe par des intermédiaires ?
bienew
En casque: le Fidelio M1 n'a pas les pbs de fizz contrairement à 4 ou 5 autres que j'ai testé. A prendre sur amazon.de , le .fr est une escroquerie sur ce casque !

En ampli j'ai le camplifier 360 en stéréo sur un cab avec deux beyma 12GA50. J'en suis très content mais je n'ai pas comparé avec d'autres systèmes.
bienew
Avec le casque faut aussi mettre le parametre space (output) à 4-5
j0k3335
bienew a écrit :
Avec le casque faut aussi mettre le parametre space (output) à 4-5

Merci pour les infos bienew

José
Choupa
Sur mes réglages, le ''Space'' dans menu output page 5/5 est à 0.0.
Je n'ais pas vu de'' Space'' ailleurs.
A quoi te sert cette option ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...