Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
oui!!!
bien le jvm red

totoleheron
D'après ce que je lis sur le KPAF il se pourrait bien que le space soit utilisable sur une des positions réservée aux effets.
c_planet
Biosmog a écrit :
Choupa a écrit :
Simul ou pas, quand l'ingé son est nul. Ba c'est nul.
J'ai participé à certains concerts ou mes deux vrai amp, n'auraient pas mieux sonnés qu'un pod 2.
En face on entendait une bouillie de note... Avec un poil de Grrrrrr aussi

Tu as déjà fait un gig en frfr?
Parce que là c'est vraiment différent, on parle d'un problème spécifique à la simulation (en tout cas je connais l'axe fx), visiblement c'est le même problème avec le kemper.
Certains s'en tire bien parce qu'ils utilisent des super cab guitare, des ampli de puissance à lampe, mais cela n'a plus rien à voir avec le frfr et un bon préampli à 200 euros le ferait tout aussi bien aussi. D'autres s'en tire bien en frfr, mais ça reste un mystère pour moi (note que je n'ai pas essayé le système d'amplification à 4000 euros.).

skarabee.nc résume très bien le problème, selon moi. Avec ces machines, tu arrives à un "sweet point" précis qui fonctionne exactement à cet endroit, à ce volume, dans un contexte acoustique donné (température de l'air-humidité, présence du publique, ça joue aussi), mais pas dès qu'un paramètre change. Pourquoi? je n'en sais rien. Un élément de réponse qu'on peut remarquer c'est qu'en général, dans les réglages d'un appareil numérique, il n'y a que quelques positions qui sonnent bien (éventuellement mieux que l'analogique), tout le reste ne sonne pas. Un bon ampli, pratiquement toutes les positions sonnent (éventuellement moins bien que le numérique). Un appareil analogique semble beaucoup plus tolérant aux variations de contexte.

J'en arrive à me réjouir de la prochaine date qui se fera sans sono de salle.

Le pire c'est que je peux offrir à la table ce qui se fait de mieux, soit du frfr direct, soit du repiquage de vrai ampli-cab, soit un mix des deux.

Je ne vois qu'une solution, commencer à m'entrainer sur des sonos différentes pour corriger moi-même mon son de salle depuis la scène.

Je fais déjà ça pour le son de scène, chaque pièce requiert un réglage différent de mon eq 10 bandes pré-poweramp. Mais le problème pour paramètrer son son de salle c'est qu'il faut jouer-courir-revenir-jouer-... et ce rarement dans le mix.
rossano
@c_planet

je ne comprends pas toujours ce que tu dit

pourtant on est du meme pays
a mon avis , c 'est parceque tu est de liege et moi de charleroi

MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Choupa :

Ce n'est pas le cas sur tous les profils que j'ai acheté sur TAF mais certains sont fournis avec profils pour humbucker et profils pour single coil

Sur les 5 achetés précédemment je n'ai eut ca que sur le Fender Deville.
Mr.Viv
Choupa
  • Special Total utilisateur
J'ai aussi ça sur un Mésa acheté. Mais cela reste rare...
Ce serait intéressant pour combler tout le monde,
que cela soit un standard sur les versions vendues (sans augmenter le prix).

En parlant de Fender sur TAF:
Fender showman ou fender tweed deluxe, j'hésite entre les deux.
Les avez-vous testé , sont-ils juste pour du mic simple ?

J'ai la même hésitation entre deux orange...
Le OD-50, ou le plus spécifique Jim Root :-)

Pour éviter des centaines de rigs, qui finissent par être très proche.
Je cherche à avoir un ou deux très bons profiles de marques légendaires et supprimer le reste par la suite.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
c-planet, tu devrai peut être utiliser un Behringer DEQ2496 non ?
Ca semble être fait pour ton problème.
rossano
bienew a écrit :
c-planet, tu devrai peut être utiliser un Behringer DEQ2496 non ?
Ca semble être fait pour ton problème.

bonne idée , j en possede un aussi , et c'est super complet (eq , stereo largeur,parametrique ,etc etc )
l'avantage c 'est qu'on peux metre en memoire
c_planet
C'est amusant, parce que j'ouvre cette page-ci pour vous lire et dans l'onglet firefox adjacent j'ai le DEQ2496 ouvert chez thomann ...

Ceci dit, je me demande quelle est l'efficacité quand il ne traite pas tout le mix sono, est-ce que les réglages que cela offre restent pertinents quand l'inge son rajoute son mix des autres instruments ??

Aussi, pas de sliders physique pour l'eq ça me fait toujours peur, surtout si j'ai peu de temps pour découvrir les bons reglages.
c_planet
autre conséquence, si ça marche bien sur la sono, je serai obligé de re-tester le kemper en cab/ampli frfr, pfffff

rossano a écrit :
@c_planet

probablement, donc les fois où l'on se comprend, j'imagine que c'est quand on a le même degré d’alcoolémie.
rossano
c_planet a écrit :
autre conséquence, si ça marche bien sur la sono, je serai obligé de re-tester le kemper en cab/ampli frfr, pfffff

rossano a écrit :
@c_planet

probablement, donc les fois où l'on se comprend, j'imagine que c'est quand on a le même degré d’alcoolémie.

je ne vois pas d'autre explication
Bonsoir tt le monde,

voila je me ss pris le rack amplifie ya qqe jours et ss novice ds tt ce qui est numerique,forum etc...( en plus je comprend a very little en anglais...)
j ai eu pas mal d ampli (jcm8OO,markIV,rivera fandango,caa pt50..)et le dernier;caa se+ que je garde d ailleur le temp d etre sur de mon choix.
jprecise que joue direct sur un cab portcity 2X12 et m en sert en config live com une tete d ampli,d ailleur l avis d utilisateur m aiderait pas mal ds cette config assez rare je pense.
Donc ca fait qqe km de forum et de notice que je bouffe et jvous cache pas que c costaud pour un mec qui savait meme pas ce qu etait un (rig),serieux vs mfaite flippe d fois,je c mm plus si c un forum francais ou anglais telmment les termes sont thchniques
qu en jpense qu apres va falloir s attaquer au pedalier MFC5 de chez axess que jme ss pris et parametrer tt ca en anglais biensur...ouf!!va mfaloir au moin d amphettes!
mis a part qqes dixaines de questions,je commencerai par le fait que le delai et reverbe ne fonctionnent pas sur les profils chargees avec le kp,j ai beau triffouller les parametre jtrouv kdall??j entend rien!
mercie d avance
c_planet
doudes94

si t'as pas de reverb-delay, c'est que ta sortie est paramétrée en "stack", va dans la section "output" y mettre le "main stereo" ou mono.

edit : c'est probablement en "stack" ou en "mod ..." et c'est en "master ... " qu'il faut le passer.

Sinon, je trouve ça une honte que les niveaux des output ne soient pas sauvegardés dans les préférences ouput. D'ailleurs, chaque sauvegarde crée une nouvelle entrée dans les output, c'est débile d'avoir mis un "save as" par defaut comme unique possibilité.
c ptetre moi qui est touche a c parametre par curiosite?jvai voir ca demin matin
mais t as surment raison,ca mparle..
j etais sur que c etait toi qui aller me conseiller en prem;s
mais alors qd je lis t post j ai la boite d efferalgan a cote80
merci bcp!
skarabee.nc a écrit :
Citation:

... Mais 'P$tain de B%rd*l de m&r#e, à quoi ça me sert ??? quand je me pointe aux concerts, y a pas un couple sono/ingé son qui semble capable de faire sonner mes simus comme il faut, par défaut, et dans le temps de réglage imparti, ça sera toujours raide, froid, hyper déséquilibré dans les fréquence et sans vie.

Je comprends absolument rien quand je lis des gens sur les forums dire qu'ils ont trouvé leur bonheur avec les simus pour prester dans des concerts divers et variés. Soit ils tombent sur des inge sons exceptionnels avec des sonos dont je connais pas l'exsitence, soit ils écoutent jamais le son dans la salle, soit ils ont de la trisomie dans les oreilles.

Bienvenue dans la vraie vie... Je comprend tout à fait ton désappointement. Comme dirait La palisse: Le principal problème avec la simu, c'est que ça reste de la simu. ça peut être très bien, et même excellent une fois réglé au petits oignons à la maison, mais dès qu'on est dans un environnement ou des tas de paramètres fluctuants sont à prendre en compte, ça montre ses limites, quel que soit l'appareil, c'est figé et la marge de tolérance avant le hors-jeu semble réduite par rapport à l'analogique.

+1 et puis t'es pas sorti de l'auberge, me suis battu 2 ans (avec pourtant ears moulés haut de gamme et rcf nsx12 à moi et c'est moi qui gere mon retour avec une table mackie) avec les simulateurs, pourtant haut de gamme.

ben rien à faire, sons super à la maison, en live, echec cuisant , alors qu'avec mes amplis , ça bouge aussi, mais c'est toujours super bien quand meme.
skarabee.nc a une analyse tres pertinente
nabstud
Le souci est le même avec un ampli à lampes.
J'ai déjà été très déçu du rendu sur scène.
Mais en général je travaille souvent avec les mêmes ingés son donc ça aide.
Il est certain que tomber sur un touriste derrière la console ne donnera pas le meilleur au final mais ce n'est pas que pour les guitares.
Le meilleur compromis pour moi avec la simu est config traditionnelle sur scène pour soi (ampli de puissance et cabs guitare) et le FRFR pour la console façade avec un poil de son direct dans les retours.
Mélangé à celui des cabs guitares aucun souci sur scène, dernièrement je l'ai fait et j'ai eu le même rendu que mes amplis à lampes.
Je ne suis pas convaincu du FRFR total pour le live, les fréquences ne sont pas taillées pour être entendues sur scène dans le bordel sonore selon moi, par contre en façade je reste convaincu de l'efficacité (pour peu qu'on recherche ce rendu évidemment)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...