Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
c_planet a écrit :
non, y avait absolument rien après le sondage ou même pendant, mais j'ai remarqué que j'étais pas connecté avec mon login, peut-être qu'il y a une différence entre membre et invité.

A la dernière page, quand tu peux anonymiser ou pas le sondage, dans le texte figure le code qui permet la réduction, me semble-t-il.

Citation:
y a pas un couple sono/ingé son qui semble capable de faire sonner mes simus comme il faut, par défaut, et dans le temps de réglage imparti, ça sera toujours raide, froid, hyper déséquilibré dans les fréquence et sans vie.

Dans ingé-son, il y a ingé pour ingénieur et ça m'a toujours fait sourire.
Je ne dis pas qu'avec l'expérience, on ne peut pas arriver à des résultats corrects mais le bagage "technique" de certains est à faire peur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
c_planet a écrit :
totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :

et hier, encore un bug rassurant, j'arrive en repet, j'allume, rien, nada. j'ai du le rallumer une seconde fois pour le voir s'activer, lol.

Ca m'est arrivé, comme si il y avait un mauvais contact sur le roto contacteur.

en tout cas, le bug du mute est encore présent dans le 2.1.1. à peine une heure sous ce firmware et paf plus aucun signal en entrée (et c'était pas le coup du bug de la pédale de volume fantome) ... j'étais entrain de faire défiler rapidement des cab en mode autoload.

j'ai désactivé le mute dans le tuner, j'en ai plus besoin, je verrai bien si ça recommence.

C'est possible je ne l'ai pas encore eu, par contre le spdif out ne fonctionne plus chez moi.
Il faut éviter la barrière des 1000 car tout se met à déconner.

Je l'ai déjà dit heureusement qu'ils ne fabriquent pas des voitures.
J'ai toujours les bugs que j'ai signalé il y a plusieurs mois déjà.
totoleheron
dhaiphi a écrit :

Dans ingé-son, il y a ingé pour ingénieur et ça m'a toujours fait sourire.

Ce sont des techniciens du son, ils n'ont pas de formation d'ingénieur.
On vit tous les jours un peu plus dans la société du mensonge.
Choupa
  • Special Total utilisateur
Simul ou pas, quand l'ingé son est nul. Ba c'est nul.
J'ai participé à certains concerts ou mes deux vrai amp, n'auraient pas mieux sonnés qu'un pod 2.
En face on entendait une bouillie de note... Avec un poil de Grrrrrr aussi
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Choupa a écrit :
Simul ou pas, quand l'ingé son est nul. Ba c'est nul.
J'ai participé à certains concerts ou mes deux vrai amp, n'auraient pas mieux sonnés qu'un pod 2.
En face on entendait une bouillie de note... Avec un poil de Grrrrrr aussi

Tu as déjà fait un gig en frfr?
Parce que là c'est vraiment différent, on parle d'un problème spécifique à la simulation (en tout cas je connais l'axe fx), visiblement c'est le même problème avec le kemper.
Certains s'en tire bien parce qu'ils utilisent des super cab guitare, des ampli de puissance à lampe, mais cela n'a plus rien à voir avec le frfr et un bon préampli à 200 euros le ferait tout aussi bien aussi. D'autres s'en tire bien en frfr, mais ça reste un mystère pour moi (note que je n'ai pas essayé le système d'amplification à 4000 euros.).

skarabee.nc résume très bien le problème, selon moi. Avec ces machines, tu arrives à un "sweet point" précis qui fonctionne exactement à cet endroit, à ce volume, dans un contexte acoustique donné (température de l'air-humidité, présence du publique, ça joue aussi), mais pas dès qu'un paramètre change. Pourquoi? je n'en sais rien. Un élément de réponse qu'on peut remarquer c'est qu'en général, dans les réglages d'un appareil numérique, il n'y a que quelques positions qui sonnent bien (éventuellement mieux que l'analogique), tout le reste ne sonne pas. Un bon ampli, pratiquement toutes les positions sonnent (éventuellement moins bien que le numérique). Un appareil analogique semble beaucoup plus tolérant aux variations de contexte.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Il y a un JVM posté dans le rigchange par Jason que je trouve vraiment bien. Rien à retoucher pour moi.
Avis aux amateurs.
rossano
salut

je viens d 'acheter une strat ! ( une standard MIA sur laquelle j'ai remplacé les micros d'origine par des 57/62)

et surprise , le kemper semble mieux s'adapter a ce type de guitare(simple bobinages)
alors que je pensais le contraire
jamais eu un son de strat comme ça (j'ai eu plusieurs modeles )

MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Meme constatation pour moi ,

Je trouve le son excellent quand je joue avec ma Tele ou ma Strat (en 57/62 aussi), a contrario depuis que j'ai le kemper , ma LP est pas mal restée au placard..
Mr.Viv
Choupa
Même remarque quand je passe en simple les micros de ma LP.
En fait c'est très plaisant de jongler avec les ''push pull'' du coup.
Surtout sur des rigs ''type vintage'' pour sonner blues/rock/funk/jazz.
Les HB sonnent très bien sur les types modernes pour des riffs ou des solos bien liés, (Hard rock,heavy,prog).
J'y trouve mon compte entre le kemper et la LP (push pull).
rossano
ben les gars fallait le dire plus tot (zetes pas sympa), j'aurais acheté une strat plus vite
totoleheron
MrViv a écrit :
Meme constatation pour moi ,

Je trouve le son excellent quand je joue avec ma Tele ou ma Strat (en 57/62 aussi), a contrario depuis que j'ai le kemper , ma LP est pas mal restée au placard..

Idem mais je change de cab si ca ne va pas. On ne rattrape pas grand chose avec le tone stack.
Il semblerait que les amplis soient réglés avant profilage majoritairement pour ce type de micros.
Les profils de Lasse Lammert fonctionnent bien avec des humbuckers.

J'ai des sons de malades avec les humbuckers niveau réalisme.(plus riche que le P90)
Choupa
Ils faudrait que cela soit indiqué sur le rig.
Ceux de TAF, ont cette précision dans le descriptif . Il conseille le type du micro.
Pour bien faire, un rig commercialement vendu devrait être réalisé avec les deux versions de micros :-). Pour les versions libres par contre, il n'est pas évident de demander cela.
Il faudrait en toucher deux mots ( en bon anglais ) à and44 ?
De toute façon on s'en rend vite compte au niveau du son.
Fender, evil robot, orange par exemple, sonnent ( souvent ) mieux en simple.
Mésa, Marshall, peavy etc... Sonnent ( généralement ) mieux en HB.
En fait ils ciblent le style de jeu avec l'ampli profilé, lors de sa création..
Exemple:
Fender, mic simple, blues/jazz...
Mésa mark V, mic double, hard/métal, etc...
Mais je suis sûr que si un 5150 est réglé pour être jouer avec un simple, du coup il sonnera mieux avec la strat que la LP.
C'est un élément à surveiller ceci dit.

Edit: Pourriez vous svp, m'indiquer sur quelle page on voit le nombre de rig installés ?
Juste pour éviter une déconvenue arrivé à 1000...

Pas mal le JVM que tu as trouvé Rossano.
Je garde le ch2 ora et red.
rossano
Choupa a écrit :
Ils faudrait que cela soit indiqué sur le rig.
Ceux de TAF, ont cette précision dans le descriptif . Il conseille le type du micro.
Pour bien faire, un rig commercialement vendu devrait être réalisé avec les deux versions de micros :-). Pour les versions libres par contre, il n'est pas évident de demander cela.
Il faudrait en toucher deux mots ( en bon anglais ) à and44 ?
De toute façon on s'en rend vite compte au niveau du son.
Fender, evil robot, orange par exemple, sonnent ( souvent ) mieux en simple.
Mésa, Marshall, peavy etc... Sonnent ( généralement ) mieux en HB.
En fait ils ciblent le style de jeu avec l'ampli profilé, lors de sa création..
Exemple:
Fender, mic simple, blues/jazz...
Mésa mark V, mic double, hard/métal, etc...
Mais je suis sûr que si un 5150 est réglé pour être jouer avec un simple, du coup il sonnera mieux avec la strat que la LP.
C'est un élément à surveiller ceci dit.

Edit: Pourriez vous svp, m'indiquer sur quelle page on voit le nombre de rig installés ?
Juste pour éviter une déconvenue arrivé à 1000...

Pas mal le JVM que tu as trouvé Rossano.
Je garde le ch2 ora et red.

pour voit le nombre de profils embarqués !
tu les fait défiler avec le pot BROWSE a droite des noms

et quels JVM ????
Choupa
Ha merci !
528 pour le moment. Mais je vais vider ça.
Je ne me sers jamais de cette molette Browse, utilisant les boutons en croix pour surfer.
Je ne dois pas bien me servir du kemper je sens ;-)
Il y a moyen de faire en sorte que cette fonction de lecture des profiles (Browse) , ne disparaissent pas quand on a fini de tourner le bouton?
Pour ma part elle disparaît, pour revenir à l écran principal une fois que je joue un peu.
J'ai activé l'auto load.

(Oups, c'est totoleheron qui l'a posté, dsl. c'est le JVM 210, celui réaliser par Jason).
rossano
Choupa a écrit :
Ha merci !
528 pour le moment. Mais je vais vider ça.
Je ne me sers jamais de cette molette Browse, utilisant les boutons en croix pour surfer.
Je ne dois pas bien me servir du kemper je sens ;-)
Il y a moyen de faire en sorte que cette fonction de lecture des profiles (Browse) , ne disparaissent pas quand on a fini de tourner le bouton?
Pour ma part elle disparaît, pour revenir à l écran principal une fois que je joue un peu.
J'ai activé l'auto load.

(Oups, c'est totoleheron qui l'a posté, dsl. c'est le JVM 210, celui réaliser par Jason).

NO SOUCI
désactive l'AUTO LOAD et l écran reste en place sur la meme page

sauf que tu dois appuyer sur LOAD pour le charger
rossano
oui!!!
bien le jvm red

En ce moment sur effet guitare et Kemper...