Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
J'ai bien repéré le Q12. Le truc c'est que je voulais un truc stéréo, même si honnêtement sur scène c'est du flanc si on est repiqué dans la sono. Pour les Q12 amplifiées, à l'achat en double ça fait mal. Les atomic aussi tu me diras, mais disons que les ayant trouvées d'occase l'occasion à fait le larron....

Le blog Fretime ( ou un truc comme ça...) à testé pas mal de système fr. fr. plus typés sono avec de bons résultats. Après c'est vrai que le look des atomic ça y fait pas mal, on a l'impression d'avoir un "vrai" ampli guitare, à l'ancienne. Comme le fait d'avoir un truc à lampes, ce qui dans le principe est probablement pour un système FR/Fr assez débile, puisque ça colore forcément le son.

Mais les gars de chez Matrix avec les atomic jouent plus sur le côté subjectif de la chose: ça a une gueule d'ampli, et pas de sono de baloche, ça a des lampes, donc ça doit être bon.... J'avoue, je me laisse prendre à ça..

Est ce que les lampes apportent un "plus" côté "mojo",.... On verra!
Sur les conseils de fret-time, les RCF (12NX SMB je crois) mais ils étaient (encore) plus cher que les atomic. Pour les Atomic, le gros inconvégniant, c'est la "wait list" : presque deux mois d'attente à l'époque, avant de pouvoir l'acheter.
@rnowood
bon je viens de me prendre une censure youtube sur la tronche donc... changement de site lol

bon puisque la mode est aux cover...
voila ma premiere lol. chanson choisi au pif.. et oplalalaa ..
bon apres c’est surtout pour le fun...

http://www.dailymotion.com/video/x19uafg
aquinatis
C'est peut être pour le fun, mais moi je trouve ça excellent (mieux que l'original). Tu mets ca dans le topic Kemper parce que la guitare sort de là? Si c'est le cas, même mixée à fond, je ne vois pas comment on peut reprocher encore au Kemper un côté froid ou compressé...
@rnowood
oui je le met ici car je fais tout avec le kemper... en faite je fait les prise de son simplement.. sans effet sur la piste pas d'eq rien, je double chaque piste et generalement je les pan a fond d un coté sur la piste 1.0 et a 50% sur la piste 1.1 pareil de l autre coté
elles sont balancé dans un sous groupe dans le quel je met un comp assez leger et j'accentue l'eq la ou ca coince (surtout avec les son electro ca chevauche pas mal)
et basta lol

sur ce morceaux le premier osn de gratte me plait moyennement finalement mais bon il s inserai pa mal alors ..

apres je note le nom des son et du coup j ai les meme pour la repet.. donc plutot cool j'aime bien cet engin la !!
rossano
@rnowood a écrit :
oui je le met ici car je fais tout avec le kemper... en faite je fait les prise de son simplement.. sans effet sur la piste pas d'eq rien, je double chaque piste et generalement je les pan a fond d un coté sur la piste 1.0 et a 50% sur la piste 1.1 pareil de l autre coté
elles sont balancé dans un sous groupe dans le quel je met un comp assez leger et j'accentue l'eq la ou ca coince (surtout avec les son electro ca chevauche pas mal)
et basta lol

sur ce morceaux le premier osn de gratte me plait moyennement finalement mais bon il s inserai pa mal alors ..

apres je note le nom des son et du coup j ai les meme pour la repet.. donc plutot cool j'aime bien cet engin la !!

encore une fois
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Super ! J'aime bien tes vidéos.

Par curiosité, ils t'ont censuré sur quoi les autres ?
aquinatis
Bon j'ai pas lu tout le thread, mais quelques bonnes dizaines de pages par ci ou par là... J'avoue que je sais déjà que je n'utiliserai pas le Kemper comme certains: pour moi c'est une grosse boîte magique avec plein de matos dedans: je choisis un profil, je le bidouille un minimum, j'ai deux pédales qui marchent en switch pour changer pendant un morceau, et basta: ça me plait ou pas, et alors je jette. Il y en a tellement, comment ne pas trouver ce qui plait? J'ai déjà sélectionné une trentaine de profils sur les 900 et quelques que j'ai dans la bête, mais je n'ai pas encore tout testé. Sur ces trente là, la moitié au moins sont redondants, donc je ferai un tri là aussi.
Bref je pense qu'on peut en faire une utilisation super simple (et j'ai toujours fait ça avec mon matos, c'est pas pour rien que je préfère les guitares sans switch ni tone :-) ) et avoir exactement ce qu'on veut.
Le "exactement" dans mon cas, et avec le genre de musique de bourrin que je joue (qui ne demande pas beaucoup de précision ni à la maison ni en live) étant au final un truc assez flou.... :-)
nefastkurt
Bonjour,

J'ai besoin d'un simulateur de HP pour pouvoir jouer au casque.

Ma chaîne sera: tête d'ampli =} Aracom =} simulateur HP.

Je pensais au Two Notes Torpedo C.A.B.

Sachant que le KPA me fait de l'oeil (et me servirait dans une autre configuration), est-il possible de l'utiliser uniquement en simulateur HP?

Donc désactiver préamplification/amplification/effet?

Est-ce que l'on aurait un résultat au niveau du Torpedo?

Merci pour votre aide!
rossano
nefastkurt a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin d'un simulateur de HP pour pouvoir jouer au casque.

Ma chaîne sera: tête d'ampli =} Aracom =} simulateur HP.

Je pensais au Two Notes Torpedo C.A.B.

Sachant que le KPA me fait de l'oeil (et me servirait dans une autre configuration), est-il possible de l'utiliser uniquement en simulateur HP?

Donc désactiver préamplification/amplification/effet?

Est-ce que l'on aurait un résultat au niveau du Torpedo?

Merci pour votre aide!

la réponse est :YES
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Le torpedo fait office de load box.
Le kemper n'acceptera pas que tu envoies le signal de l'ampli dedans, ou tu vas le cramer instantanément.
(je ne sais pas ce qu'est le aracom)
nefastkurt
Merci pour vos retours.

L'Aracom c'est justement une load box.

Et le Torpedo C.A.B. ne fait pas load box.

Donc c'est sur ça fonctionne, et aussi bien qu'avec un Torpedo?
Quelqu'un a t'il pu comparer?

Merci
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Tu es sûr que le signal de sortie du aracom n'est pas de type amplifié ? càd si tu l'envoies dans un HP tu n'entends rien ou presque ?
Je connais par exemple le Weber Mass pour l'avoir eu, qui fait load box pour atténuer mais qui envoie quand même un signal amplifié pour HP.
rossano
bienew a écrit :
Le torpedo fait office de load box.
Le kemper n'acceptera pas que tu envoies le signal de l'ampli dedans, ou tu vas le cramer instantanément.
(je ne sais pas ce qu'est le aracom)

FAUX !!!!!

aucun probleme si tu a une sortie ligne sur ton ampli , tu peux envoyer le jus dans l entrée du kemper
et du coup profiter des simul

si le son de l ampli te dérange tu peux enlever le cab et y placer une load box ou meme un hp sur lequel il n'y a plus de menbrane
nefastkurt
bienew a écrit :
Tu es sûr que le signal de sortie du aracom n'est pas de type amplifié ? càd si tu l'envoies dans un HP tu n'entends rien ou presque ?
Je connais par exemple le Weber Mass pour l'avoir eu, qui fait load box pour atténuer mais qui envoie quand même un signal amplifié pour HP.

J'ai le modèle DAG:
http://www.aracom-amps.com/pro(...).html

Selon le réglage tu peux te passer complètement (et sans risque) de HP.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...