Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
bienew a écrit :
Tu es sûr que le signal de sortie du aracom n'est pas de type amplifié ? càd si tu l'envoies dans un HP tu n'entends rien ou presque ?
Je connais par exemple le Weber Mass pour l'avoir eu, qui fait load box pour atténuer mais qui envoie quand même un signal amplifié pour HP.

J'ai le modèle DAG:
http://www.aracom-amps.com/pro(...).html

Selon le réglage tu peux te passer complètement (et sans risque) de HP.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Je vois. J'ai de forts doutes que ce genre de produits avec des sorties ligne loadboxées / atténuées permettent d'avoir de meilleurs résultats que le Kemper lui même qui a déjà mis la barre très très haut. De mon expérience il y a toujours de la dégradation dans le process.
nefastkurt
bienew a écrit :
Je vois. J'ai de forts doutes que ce genre de produits avec des sorties ligne loadboxées / atténuées permettent d'avoir de meilleurs résultats que le Kemper lui même qui a déjà mis la barre très très haut. De mon expérience il y a toujours de la dégradation dans le process.

Je ne comprends pas ta remarque
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Ta tête sort un signal hyper puissant. Pour le réduire à quasi néant afin qu'il puisse être exploité par autre chose qu'un HP, il y a perte de qualité.
Ce sera plus ou moins évident selon la qualité du produit utilisé, mais cela m'étonnerait fort que ta chaîne sorte un son de meilleure qualité que le Kemper utilisé seul.
rossano
bienew a écrit :
Ta tête sort un signal hyper puissant. Pour le réduire à quasi néant afin qu'il puisse être exploité par autre chose qu'un HP, il y a perte de qualité.
Ce sera plus ou moins évident selon la qualité du produit utilisé, mais cela m'étonnerait fort que ta chaîne sorte un son de meilleure qualité que le Kemper utilisé seul.

oui je demande a entendre aussi
nefastkurt
bienew a écrit :

Bonsoir,

Eh bien si vous prenez les modèles Torpedo avec atténuateur de puissance, le Live par exemple, les utilisateurs en sont contents.
Et de ce que l'on m'a dit, le son n'est pas dégradé.

L'intérêt de brancher la tête plutôt que de passer par un profil, c'est de conserver la chaleur du tube.
Georges_Orwell
nefastkurt a écrit :
Bonsoir,

Eh bien si vous prenez les modèles Torpedo avec atténuateur de puissance, le Live par exemple, les utilisateurs en sont contents.

L'intérêt de brancher la tête plutôt que de passer par un profil, c'est de conserver la chaleur du tube.

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé dans le coin mais je peux écrire qu'en ayant eu le Kemper et le Torpedo VB101 en même temps, le Kemper se faisait éclater par la config "Lampes + Torpedo"
Bon, j'exagère un peu, mais très honnêtement même si le Kemper sonnait bien mieux que ce que j'ai pu essayé en simulations logicielles (Line6, toontrack, Lepou, Amplitube, Vandall...), il ne valait pas la solution lampe + torpedo (sensations de jeu, réactivité au potard de volume, chaleur du son et authenticité).
Le top c'était de mettre l'ampli + le Torpedo dans la boucle du Kemper (j'ai d'ailleurs fait des profiles comme ça) et d'utiliser les effets du Kemper qui sont très bons (autant les pédales pré-ampli que les effets post Torpedo)
Sinon le Live et le VB101 n'ont pas d'atténuateur, ils ont des loadbox
La Guerre c'est la Paix...
nefastkurt
Georges_Orwell a écrit :
nefastkurt a écrit :
Bonsoir,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé dans le coin mais je peux écrire qu'en ayant eu le Kemper et le Torpedo VB101 en même temps, le Kemper se faisait éclater par la config "Lampes + Torpedo"
Bon, j'exagère un peu, mais très honnêtement même si le Kemper sonnait bien mieux que ce que j'ai pu essayé en simulations logicielles (Line6, toontrack, Lepou, Amplitube, Vandall...), il ne valait pas la solution lampe + torpedo (sensations de jeu, réactivité au potard de volume, chaleur du son et authenticité).
Le top c'était de mettre l'ampli + le Torpedo dans la boucle du Kemper (j'ai d'ailleurs fait des profiles comme ça) et d'utiliser les effets du Kemper qui sont très bons (autant les pédales pré-ampli que les effets post Torpedo)
Sinon le Live et le VB101 n'ont pas d'atténuateur, ils ont des loadbox

Merci beaucoup pour ton retour!

En fait ce que j'aimerais comparer c'est

Lampes + Torpedo
à
Lampes + loadbox + Kemper

Conserve t'on la chaleur du tube dans cette config avec le kemper?
c_planet
Tous les goûts sont dans la nature ....

j'ai un Torpedo Live (avec du Lampes Diezel, Engl, Orange, Mesa Boogie) et j'aime toujours pas les simus; celles du Kemper sont, à mes oreilles, bien plus réussies.

Pour moi, Kemper : jeu live direct ou casque. Torpedo : prise son à traiter dans un daw.

----

Sinon, de mon côté, je viens d'améliorer le rendu sur mon Kemper ...

... en changeant de guitare principale.
Choupa
  • Special Total utilisateur
c_planet a écrit :

Haha ! Excellent
nefastkurt
c_planet a écrit :

j'ai un Torpedo Live (avec du Lampes Diezel, Engl, Orange, Mesa Boogie) et j'aime toujours pas les simus; celles du Kemper sont, à mes oreilles, bien plus réussies.

Pour moi, Kemper : jeu live direct ou casque. Torpedo : prise son à traiter dans un daw.

----

Tu parles de quelles simulations aussi sur le Live?

Et le Kemper tu l'attaques avec lampes?

Bonne journée
totoleheron
nefastkurt a écrit :
Merci pour vos retours.

L'Aracom c'est justement une load box.

Et le Torpedo C.A.B. ne fait pas load box.

Donc c'est sur ça fonctionne, et aussi bien qu'avec un Torpedo?
Quelqu'un a t'il pu comparer?

Merci

Tu vas dégrader pas mal ton signal d'origine.
c_planet
nefastkurt a écrit :
c_planet a écrit :

----

Bonne journée

1. de toutes, celles d'usines, les commerciales, en config ligne ou en loadbox. Y a parfois une simu qui convenait mieux mais j'avais l'impression de chercher une aiguille dans une botte foin, ce qui veut dire simplement que cet appareil n'est pas conçu pour moi (.. tout comme un ampli marshall me casse les oreilles avec ses répartitions de fréquences totalement déséquilibrées)

Si tu veux retrouver mes enregistrements avec les simus d'usine, ils sont là sur soundcloud : http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html

sinon, pour du blabla et les tâtonnements pour la meilleur utilisation du torpedo, la discussion avec l'équipe twonotes et des utilisateurs commence là : http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html mais c'est un

2. ça m'est arrivé d'utiliser le Kemper en simple rack multi-effet avec preamp à lampe engl ou diezel. Mais ma config générale c'est un mix preamp kemper + preamp engl, ce qui rajoute du corps car je sors principalement sans simu sur un poweramp à lampes.

.... Mais c'est pas une question de lampe, les simu hp kemper sonnent franco (et il ne faut pas en parcourir 200 pour n'en trouver que deux potables) ... qu'on y ajoutent 4000 euros d'analogique dans la chaine ou que l'on reste simplement sur la conception preamp kemper.
totoleheron
Un RigManager arrive :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
NAMM 2014 - RigManager For the Kemper Profiler

Anaheim/ California, January 23rd, 2014 (ictw) - Kemper Amps, the company behind the multi award winning Kemper Profiler guitar amplifier today announced RigManager. RigManager allows to preview, tag and manage the thousands of rigs available for the Kemper Profiler. Equipped with extensive sort and search features, RigManger helps to find the right tone in no time and allows the guitarist to concentrate on his performance. RigManager also seamlessly integrates with RigExchange, a cloud storage system that thousands of Kemper Profiler users utilize to store their personal rigs and share them with the Kemper Profiler user community.

RigManager is free of charge and available during Q1 2014. A Mac version will be released later this year.

To learn more about RigManager, point your browser to: http://kemper-amps.com/rigmanager

RigManager Basics
One single application for windows acts as a content hub for the Kemper Profiler.
rigs from within the Profiler, the local hard drive, USB sticks, backups and RigExchange can be searched, previews and tagged in groups or individually
only one simple USB connection needed, RigManager talks directly with the Kemper Profiler
Applications
Completely backup the Kemper Profiler
Download and preview rigs from RigExchange. Currently nearly 4000 rigs from users available
Sort rigs on local hard drive in groups and folders
import rigs from third parties by drag and drop
Preview thousands of rigs by simply moving the cursor on screen, mark rigs as favorite rigs conveniently
Tag rigs individually and in groups. The better the tagging, the easier you find the rigs
Search for specific gain settings (“++++” searches for a gain around 4)
Outlook
Rate rigs with a simple 5 stars system directly on the Kemper Profiler. RigExchange utilises user ratings to display score of a rig. Only rigs you have previewed can be rated.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
nefastkurt
c_planet a écrit :
nefastkurt a écrit :
c_planet a écrit :

----

Bonne journée

1. de toutes, celles d'usines, les commerciales, en config ligne ou en loadbox. Y a parfois une simu qui convenait mieux mais j'avais l'impression de chercher une aiguille dans une botte foin, ce qui veut dire simplement que cet appareil n'est pas conçu pour moi (.. tout comme un ampli marshall me casse les oreilles avec ses répartitions de fréquences totalement déséquilibrées)

Si tu veux retrouver mes enregistrements avec les simus d'usine, ils sont là sur soundcloud : http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html

sinon, pour du blabla et les tâtonnements pour la meilleur utilisation du torpedo, la discussion avec l'équipe twonotes et des utilisateurs commence là : http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html mais c'est un

2. ça m'est arrivé d'utiliser le Kemper en simple rack multi-effet avec preamp à lampe engl ou diezel. Mais ma config générale c'est un mix preamp kemper + preamp engl, ce qui rajoute du corps car je sors principalement sans simu sur un poweramp à lampes.

.... Mais c'est pas une question de lampe, les simu hp kemper sonnent franco (et il ne faut pas en parcourir 200 pour n'en trouver que deux potables) ... qu'on y ajoutent 4000 euros d'analogique dans la chaine ou que l'on reste simplement sur la conception preamp kemper.

OK, merci pour les infos
Choupa
  • Special Total utilisateur
Ha une bonne nouvelle !
Restera plus qu'un bon logiciel pour tout éditer via le PC et ça sera bouéno ;-).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...