Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Ha une bonne nouvelle !
Restera plus qu'un bon logiciel pour tout éditer via le PC et ça sera bouéno ;-).
totoleheron
Par contre la dispo...premier trimestre 2014...c'est vague.
En attendant je vais m'occuper avec la sortie du nouveau Revalver, je suis curieux de voir ça.
totoleheron
c_planet a écrit :

Sinon, de mon côté, je viens d'améliorer le rendu sur mon Kemper ...

... en changeant de guitare principale.

+1
C'est horrible de se rendre compte que la réponse en fréquence de la guitare détermine une bonne partie du grain de l'ampli...et que c'est pareil dans le monde réel.
On en apprend des choses avec le Kemper.
totoleheron
Je voulais montrer le résultat de l'ajout d'une petite reverb puis de la space reverb sur le engl mais apparemment j'ai quelques problèmes dans Reaper. J'ai beau ouvrir 2 pistes et avoir les deux canaux spdif en entrée j'ai pas l'impression que la reverb soit bien rendue.
Tant pis.

http://www.dropbox.com/s/6z9a2(...).flac

(après les deux premiers riff je rajoute une petite reverb, après les deux suivants la space reverb. On entend la coloration de la space mais pas bien la reverb ce qui me fait dire que quelque chose cloche)

Nono sors de ce corps
http://www.dropbox.com/s/kvlub(...).flac
c_planet
totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :

+1
C'est horrible de se rendre compte que la réponse en fréquence de la guitare détermine une bonne partie du grain de l'ampli...et que c'est pareil dans le monde réel.

pour info,

d'une ltd à 650 euros lp avec un sh4 -- qui envoie quand même du sérieux sur mes autres rigs

à une ltd à 850 euros sg avec un custom 5 avec cache (faudra que je teste sans)

de manière flagrante ... + de réussite dans les palm mute et les harmoniques.

maintenant, en général, le rendu est différent, l'orientation est pas meilleure ou moins bonne, c'est un autre son mais avec une amélioration à certains endroits.
totoleheron
c_planet a écrit :
totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :

+1

pour info,

d'une ltd à 650 euros lp avec un sh4 -- qui envoie quand même du sérieux sur mes autres rigs

maintenant, en général, le rendu est différent, l'orientation est pas meilleure ou moins bonne, c'est un autre son mais avec une amélioration à certains endroits.

Je viens de faire des profils avec une copie de guvnor. Le résultat est pas mal avec ma les paul en P90, nettement mieux qu'avec mes autres guitares.
Comme je disais c'est troublant de voir à quel point la réponse en fréquence de la guitare détermine le son.
Rien de mystérieux bien sur, ca n'est pas pour rien que l'on change ses micros ou que l'on recâble sa guitare et le kemper met tout ca très bien en évidence.
Je précise que j'ai le même résultat branché dans la guvnor.

Du coup on peut être amené à refaire un profil pour une autre guitare.

A moins de vouloir passer sur une forme SG avec un manche peut être un peu plus large tu aurais pu peut être juste changer de micro.

850 euros c'est pas un peu cher pour une sg ltd?
nefastkurt
Personnellement, je trouve le son de l'engl juste horrible.
Déséquilibré au possible.
totoleheron
Ca manque de basse. C'est fait avec un P90 et j'aurais du essayer autre chose avant de profiler.
Lorsque j'ai reçu le preamp j'ai cru qu'il était en panne. Branché dans un DSL quelque soit l'entrée c'est inutilisable.
Là figure toi c'est nettement mieux.
Ensuite ca dépend de ton système d'écoute, si il ne rend pas bien les basses alors ca va faire comme sur mon portable un son nid d'abeille. Ca n'est quand même pas ce que tu dois entendre.

Je précise que je n'ai pas cherché à avoir quelque chose en particulier c'est juste un exemple de profil d'un engl 620 dans une certaine configuration.
Comme personne ne poste d'exemple de ses profils...je le fais.
Ca donne toujours une idée de ce que la machine peut faire.

Je devrais refaire une session dans le cab fermé pour voir.
nefastkurt
totoleheron a écrit :
Ca manque de basse. C'est fait avec un P90 et j'aurais du essayer autre chose avant de profiler.
Lorsque j'ai reçu le preamp j'ai cru qu'il était en panne. Branché dans un DSL quelque soit l'entrée c'est inutilisable.
Ensuite ca dépend de ton système d'écoute, si il ne rend pas bien les basses alors ca va faire comme sur mon portable un son nid d'abeille. Ca n'est quand même pas ce que tu dois entendre.

Je précise que je n'ai pas cherché à avoir quelque chose en particulier c'est juste un exemple de profil d'un engl 620 dans une certaine configuration.

C'est une remarque sans "méchanceté" et merci pour l'exemple!

J'ai un relativement bon casque (HD 650) et le reste de ma chaîne audio est correct.

J'entends justement trop de basse, pas de bas medium et des aigus horribles (nid d'abeille effectivement).
rossano
nefastkurt a écrit :
[quote

si je comprends bien , toi aussi tu es un gentil !!!!
bienew
  • Custom Cool utilisateur
nefastkurt a écrit :

J'entends justement trop de basse, pas de bas medium et des aigus horribles (nid d'abeille effectivement).

Tu es sûr d'avoir les cab sims ?
c_planet
totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :
totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :

+1

pour info,

Je viens de faire des profils avec une copie de guvnor. Le résultat est pas mal avec ma les paul en P90, nettement mieux qu'avec mes autres guitares.
Comme je disais c'est troublant de voir à quel point la réponse en fréquence de la guitare détermine le son.
Rien de mystérieux bien sur, ca n'est pas pour rien que l'on change ses micros ou que l'on recâble sa guitare et le kemper met tout ca très bien en évidence.
Je précise que j'ai le même résultat branché dans la guvnor.

Du coup on peut être amené à refaire un profil pour une autre guitare.

A moins de vouloir passer sur une forme SG avec un manche peut être un peu plus large tu aurais pu peut être juste changer de micro.

850 euros c'est pas un peu cher pour une sg ltd?

oui, sur le kemper, je ne mélange pas non plus les guitares, chacune a ses propres presets.

dans mon cas, c'est pas un avantage car c'est fatiguant de changer de micros ou de gratte principale pour mon groupe, je dois être pas loin de 30 presets différents à copier/modifier pour leur set.

trop cher cette sg ltd ? pas de mon point de vue. je ne donnerai jamais un sou à ces passéistes voleurs de chez Gibson . je voulais monter de gamme et avoir une nouvelle sensation de jeu. je retombe par hasard chez ltd, et je dois dire que j'ai bien ressenti l'investissement directement, même avant le passage chez le luthier elle passe devant facilement.

j'ai pas eu l'occasion de tester le p90 sur kemper, je les ai enlevés (en fait deux p-rails) pour mettre le sh4 avant l'achat du kemper. Pour moi, ça envoyait un beau son ouvert pour du rock bien classique, ... sage mais structuré. revenir à un P90, peut-être un boutique, ça me botte bien, mais j'ai pas de guitare pour l'accueillir
totoleheron
nefastkurt a écrit :
totoleheron a écrit :

J'ai un relativement bon casque (HD 650) et le reste de ma chaîne audio est correct.

C'est étonnant qu'avec un HD650 tu ais trop de basse. C'est un casque ouvert et en principe on ne rencontre pas ce genre de problème avec ces casques.
Pour le son nid d'abeille je ne peux que confirmer que ta chaîne audio n'est pas top.
Le son est très agressif, il est fidèle à ce qui sort du cab, mais pas nid d'abeille.
totoleheron
c_planet a écrit :
...mais j'ai pas de guitare pour l'accueillir

Hehe c'est ca le problème, il faut une guitare à chaque micro.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...