totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :
totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :
Sinon, de mon côté, je viens d'améliorer le rendu sur mon Kemper ...
... en changeant de guitare principale.
+1
C'est horrible de se rendre compte que la réponse en fréquence de la guitare détermine une bonne partie du grain de l'ampli...et que c'est pareil dans le monde réel.
On en apprend des choses avec le Kemper.
pour info,
d'une ltd à 650 euros lp avec un sh4 -- qui envoie quand même du sérieux sur mes autres rigs
à une ltd à 850 euros sg avec un custom 5 avec cache (faudra que je teste sans)
de manière flagrante ... + de réussite dans les palm mute et les harmoniques.
maintenant, en général, le rendu est différent, l'orientation est pas meilleure ou moins bonne, c'est un autre son mais avec une amélioration à certains endroits.
Je viens de faire des profils avec une copie de guvnor. Le résultat est pas mal avec ma les paul en P90, nettement mieux qu'avec mes autres guitares.
Comme je disais c'est troublant de voir à quel point la réponse en fréquence de la guitare détermine le son.
Rien de mystérieux bien sur, ca n'est pas pour rien que l'on change ses micros ou que l'on recâble sa guitare et le kemper met tout ca très bien en évidence.
Je précise que j'ai le même résultat branché dans la guvnor.
Du coup on peut être amené à refaire un profil pour une autre guitare.
A moins de vouloir passer sur une forme SG avec un manche peut être un peu plus large tu aurais pu peut être juste changer de micro.
850 euros c'est pas un peu cher pour une sg ltd?
oui, sur le kemper, je ne mélange pas non plus les guitares, chacune a ses propres presets.
dans mon cas, c'est pas un avantage car c'est fatiguant de changer de micros ou de gratte principale pour mon groupe, je dois être pas loin de 30 presets différents à copier/modifier pour leur set.
trop cher cette sg ltd ? pas de mon point de vue. je ne donnerai jamais un sou à ces passéistes voleurs de chez Gibson
. je voulais monter de gamme et avoir une nouvelle sensation de jeu. je retombe par hasard chez ltd, et je dois dire que j'ai bien ressenti l'investissement directement, même avant le passage chez le luthier elle passe devant facilement.
j'ai pas eu l'occasion de tester le p90 sur kemper, je les ai enlevés (en fait deux p-rails) pour mettre le sh4 avant l'achat du kemper. Pour moi, ça envoyait un beau son ouvert pour du rock bien classique, ... sage mais structuré. revenir à un P90, peut-être un boutique, ça me botte bien, mais j'ai pas de guitare pour l'accueillir