Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
skarabee.nc a écrit :
La question pourrait être: quelle firme va développer des outils numériques pointus, performants et onéreux à seule fin de simplement simuler le comportement d'un ampli à lampe en temps réel? C'est tout de même un marché de niche pour l'informatique. Les Kemper & Co ne se vendent pas comme des petits pains. A un moment, la rentabilité (oui, je sais, j'aime pas non plus...) a son mot à dire.

L'industrie musicale court un peu en queue de peloton dans le domaine: Depuis que l'USB3 existe, combien d'interface audio-numériques ont adopté ce format? La dernière RME propose toujours du Firewire, alors que celui-ci a disparu des laptops et ordis de bureau. Le firewire est pourtant bien plus stable et performant que l'USB2 en multipiste, même si sur le papier celui-ci permet des taux de transfert suffisant. Ceux qui ont déjà essayé de faire plus de 12 prises simultanées en USB2 peuvent témoigner (j'en suis). Les majors du secteur informatique sont bien plus occupés à vendre des tablettes et des smartphones made in china par palettes que de s'occuper d'une partie des guitaristes. Éventuellement, on vous colle un I-rig et une appli, mais ça reste cantonné dans le domaine "petite simu pour maquette". Et dans ce domaine, la simu a de l'avenir. Pour ma part, c'est comme cela que je l'envisage aujourd'hui: me permettre d'avoir vite fait un semblant de son pour jeter une idée. Quand au live, les amps sont encore en majorité présent, il en sort de nouveaux chaque mois, les techniques de prise de son ou repiquage ont fait d'énormes progrès et se sont démocratisé, tandis que les simus haut de gamme restent cantonnées à un tout petit segment de marché.

Il est certain que l'on dispose déjà de la technologie adéquate, quand à la mettre en oeuvre, avec un temps de latence le plus réduit possible, dans un appareil pro suffisamment bon marché pour assurer la rentabilité de l'aventure... seules quelques petites boites (kemper, axe) l'ont tenté jusqu'à présent. Et à un moment il faut aussi se poser la question de l'adéquation aux besoins: Qui a réellement besoin de +70 modèles d'amplis et d'une panoplie invraisemblable d'IR? Je pense que l'avenir des (bonnes) simus sera obligé de passer par les fourches caudines du guitariste amateur lambda (l'équivalent de la ménagère de -50ans): réduction de la quantité et simplification de l'usage sans détriment de la qualité.

Tu as raison, c'est un marché de niche. Cela explique pourquoi à mon avis beaucoup jouent encore sur ampli, là où pratiquement tout le monde passe au numérique pour la télévision et les appareils photo. Dans ces domaines le marché est tellement important qu'il était rentable de faire un effort pour présenter des produits numériques convenables.

Cela dit, un Kemper, un Multiamp ou un Axe II, même si cela ne vaut pas encore exactement un bon ampli, cela commence à s'en rapprocher furieusement ! Le problème c'est que ces appareils restent chers, mais dans quelques années on aura peut-être ce genre d'appareil pour 300 € ou 400 €, et ce sera encore plus intéressant, et des appareils à 1500 ou 2000 € seront peut-être des copies quasiment parfaites d'amplis, sans les inconvénients.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
seront peut-être des copies quasiment parfaites d'amplis

Les oreilles de chauve-souris veillent et je pressens que le "quasiment" a encore de beaux jours devant lui.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Putain, qu'est-ce que vous causez bien les mecs !
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit !

Sauf peut-être :
- L'intérêt des 70 modèles d'amplis, ce n'est pas qu'un guitariste puisse jouer avec les 70, mais plutôt que 70 guitaristes aux goûts différents puissent y trouver leur bonheur.
- Ca m'étonnerait fort qu'on trouve ce genre d'appareil à 400 € dans quelques années : ça fait déjà quelques années maintenant que ça stagne (le Kemper et l'Axe II ont déjà 3 ans, et l'Axe I a 7 ans).
skarabee.nc
Raca a écrit :
Putain, qu'est-ce que vous causez bien les mecs !
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit !

Sauf peut-être :
- L'intérêt des 70 modèles d'amplis, ce n'est pas qu'un guitariste puisse jouer avec les 70, mais plutôt que 70 guitaristes aux goûts différents puissent y trouver leur bonheur.
- Ca m'étonnerait fort qu'on trouve ce genre d'appareil à 400 € dans quelques années : ça fait déjà quelques années maintenant que ça stagne (le Kemper et l'Axe II ont déjà 3 ans, et l'Axe I a 7 ans).

D'accord avec ta dernière remarque: Avec le recul de ces dernières années après l'apparition de l'Axe, ce qu'on trouve maintenant autour des 300 euros, ce sont des modules plus ciblés, contenant moins de sims, et plus facilement tweakable: Exemple le THR de Yamaha, bedroom amp qui ne contient pas 70 modèles mais décline 5 sims en 3 versions, ce qui voudrait dire que la pléthore de l'offre ne séduit plus autant.
Eltrinita
A votre avis vous pensez que le kemper 2 sortira quand? Je m'en achèterai bien un mais j'ai pas envie de voir le nouveau sortir dans une paire de mois.
aquinatis
Bah bof si le modèle actuel te convient, ne tombe pas ds le trio"il me faut le dernier".

Moi j'ai une question: y a t il un outil pour gérer ses sinus sur Mac? C'est vraiment trop le bordel comme ça.
Eltrinita
ouai c'est commandé, il arrive lundi.

Il me semble que j'ai vu sur le forum kemper que y'avait une béta pour mac. C'est mon cas aussi.
mick26
  • Special Total utilisateur
Ok tu m en diras des nouvelles alors s il arrive lundi
Comment vas tu le brancher ?
Monitorings?
Eltrinita
Oui je vais le brancher dans ma carte son et direction mes moniteurs. Ensuite Ben va falloir que je me trouve l'amp qui correspond au son que je cherche et que je découvre la bête! Mais je dirais ce que j'en pense oui
T'en a un aussi?
Moi j'ai une tête orange un jmp1 et un torpedo vb101 mais il me faut un son plus méchant pour des compos et j'en ai marre de chercher quel ampli il me faut! Autant tous les avoir
Eltrinita
Salut à vous!

Bon en attendant l'arrivé du kemper (normalement demain) je réfléchis éventuellement pour l'amplifier. Mais uniquement pour chez moi dans le salon. J'achète ça surtout pour mes enregistrement mais je me verrais bien en profiter un peu dans le salon aussi. Alors je voulais savoir s'il existait quelques choses de qualité mais aussi d'esthétique, car je ne me vois pas avec une enceinte amplifier dans le salon... J'avais pensé prendre un cab vox V112NT le vidé et y mettre deux petit moniteur genre hs50m mais ça ne va pas rentrer.

J'aimerais aussi, enfin j'y pense le transformer en tête, est-ce qu'il existe des boites d'un format tête 3u toute prête ou il n'y a plus qu'a y mettre des racks ou faut la fabriquer?
Eltrinita
ouai bon en faite je crois que je vais me prendre un ampli line 6 amplifi 75 ça vaut rien, c'est propre et ça à l'air pratique comme ça je ne bouge pas le kemper du studio
mick26
  • Special Total utilisateur
Ben moi j ai les Yamaha Hs 80 en monitoring et je voulais m en servir avec le kemper pour une utilisation a la maison, je pense que ça suffit?
Mais le Line 6 je connais pas ça sonne bien avec le kemper ou les monitorings ça suffit
A savoir Que pour moi le kemper arrivera en décembre pour mon anniversaire
Eltrinita
Je n'ai pas encore le kemper mais je suis assez bon en enregistrement ct mon job avant de devenir artiste peintre. Et de ce eu j'ai pu écouter le kemper n'a rien a voir avec le Line 6, le kemper c'est professionnel le Line 6 pour s'amuser. Moi je veux le Line 6 pour jouer de la gratte dans le salon et le kemper pour enregistrer avec un son pro. Je pense aussi qu'on peux brancher le kemper sur le Line 6 ça peut être un plus. Mais si ta déjà des hs80m pas besoin d'autres choses. Le truc c'est que moi mon studio est dans mon sous sol voilà pkoi je veux autre chose en plus

En ce moment sur effet guitare et Kemper...