Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eltrinita
Je n'ai pas encore le kemper mais je suis assez bon en enregistrement ct mon job avant de devenir artiste peintre. Et de ce eu j'ai pu écouter le kemper n'a rien a voir avec le Line 6, le kemper c'est professionnel le Line 6 pour s'amuser. Moi je veux le Line 6 pour jouer de la gratte dans le salon et le kemper pour enregistrer avec un son pro. Je pense aussi qu'on peux brancher le kemper sur le Line 6 ça peut être un plus. Mais si ta déjà des hs80m pas besoin d'autres choses. Le truc c'est que moi mon studio est dans mon sous sol voilà pkoi je veux autre chose en plus
Eltrinita
Bon Kemper bien reçu! essayé qu'au casque pour le moment, je vais le descendre au studio dans les jours qui viennent.
Mais premier avis très positif hormis peut être les hi gain d'origine. Mais sinon je suis plutôt scotché!

Pour des grosses distos le mieux celons vous c'est chez taf?

Et finalement je me demande quand même pour un cab amplifié qui serait frfr. Ca existe? un cab avec un minimum d'allure ou on est obligé de passer par une enceinte de sono?
Salut ça m'intéresse aussi de savoir pour les grosses distos, je vais commander mon rack kemper ce soir ou demain
Eltrinita
Merci

Ces profils ne sont pas installé directement lorsque l'on fait une mise à jour? J'avoue être encore un peu perdu.

Il faut installer sois même tous les profils qui sont sur la page que ta donné?
Eltrinita
bon je me répond à moi même, visiblement ils sont mit automatiquement avec la mise à jour
T'as pu tester les pack ? Sur cette vidéo il utilise le profile "Mean Bastard" du pack Lasse Lammert, je me demande si ça sonne aussi bien sur une 7 cordes.

mick26
  • Special Total utilisateur
Tu pourras me dire le rendu du kemper sur tes monitorings hs50 , car je possède les hs80 , et je vais brancher le kemper sur ça car par forcément le cash pour prendre autre chose dans l immédiat merci pour ton retour autre d autre retour sont aussi les bienvenue
Bon j'ai commandé le kemper aussi (format rack) ! J'aurai voulu tenter tête d'ampli mesa + torpedo mais pas assez de place chez moi, à part mettre la tête d'ampli dans un placard c'était pas jouable

Mais bon le kemper a l'air terrible lui aussi il faut juste trouver les bons profiles
Eltrinita
C'est pas la même chose quand même, j'ai aussi un torpedo et une tête orange, et y'a quand même un truc en plus je trouve. Et bon une belle tête comme une rectifier ça a de la gueule quand même
Mais je suis content du kemper même si j'ai les deux, je vais pouvoir varier avec ça mais je pense quand même utiliser la tête et le torpedo dans mes enregistrements. Les possibilités des placement de micros sont juste énormes
Bon y'a aussi l'avantage de pouvoir utiliser ça tête sur un baffle et ça franchement le kemper a beau être top c'est pas la même chose. Ce qui sort du kemper c'est un son de prise de son et pas un son pur qui sort d'un baffle. Quand on est devant son baffle a jouer c'est juste le pied.

Sinon sur les hs50 ça marche nikel (j'ai un caisson avec) en même temps c'est fait pour donc pas de souci pour toi.
Eltrinita
sudenuni a écrit :
T'as pu tester les pack ? Sur cette vidéo il utilise le profile "Mean Bastard" du pack Lasse Lammert, je me demande si ça sonne aussi bien sur une 7 cordes.

Ouai j'ai testé mais j'ai pas trop aimer, en grosse disto j'ai essayé le métal pack de TAF que j'aime bien mais pour ce que je fait il me faut un son avec moins de gain, surtout qu'en enregistrement les gain s'accumule. Et de ce que j'ai compris avec le kemper il faut mieux chercher un profil avec moins de gain que de baisser le gain. J'ai du mal à trouver dans ce que je voudrais. J'aime bien le son de gratte dans le white pony des deftones.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Essaie les profiles de FRAENGGERS aussi
Eltrinita
Merci, je vais essayé ça mais c'est du peavey je trouve ça trop violent en générale pour ce que je fait en ce moment...
Merci pour ton retour

Ayant possédé une blackmore c'est sûr que rien ne vaut le son qu'on a en jouant devant un baffle mais dans mon appart c'est pas trop possible

Par contre je ne te suis pas trop, avec le kemper aussi tu peux jouer sur un baffle, soit en le branchant sur un poweramp style mesa 2:90, soit en utilisant la version poweramp du kemper (plus cher).

Non moi le seul truc qui me "gêne" avec le kemper c'est que si t'as pas ton propre rig t'es obligé "d'emprunter" le son des autres. Mais c'est plus un blocage psychologique de ma part qui risque de vite voler en éclat quand j'aurai enfin un bon son de guitares dans un mix !
Eltrinita
Oui mais tu as le son d'une prise de son. Donc le son d'un ampli et d'un micro (celui de la prise de son) ce n'est donc pas le son d'un ampli uniquement. Mais bon moi c'est pareil ce qui m'intéresse c'est pour les enregistrement donc ce n'est pas un problème.

Sinon je pense quand même que tu peux arriver a avoir ton son avec, y'a plein des effets et tu peux même rajouter des pédales etc
Eltrinita
bienew a écrit :
Essaie les profiles de FRAENGGERS aussi

Tester! alors ouai ils sont bien mais c'est bien comme pour les autres très violent.

En plus pour de l'enregistrement il faut multiplier les pistes alors plusieurs pistes avec un gain comme ça va faire de la bouillie lol

Mais bon je vais forcément trouver mon bonheur j'ai déjà trouvé un road king pas trop mal qui n'a pas le gain à fond.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...