Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Bon alors c est quoi la meilleur solutions pour amplifier le kemper
Me reste 3jours pour me décider et je bloque aidez moi merci.......
C est un appelle a l aide
totoleheron
Toi tu devrais tester BIAS et récupérer des brouzoufs en vendant ton Axe avant qu'il ne vaille plus rien.

Pour le studio BIAS est très bien.

Il faut que je refasse le test, tu ne peux pas encore désactiver le mic sur BIAS.
totoleheron a écrit :
Exact.

Kezako?

https://soundcloud.com/totoleh(...)-jmp3

si le 2eme extrait c'est bias alors c'est tres tentant effectivement.les autres me parlent bcp moins.
(c'est la que les autres c'est des amplis lol mais bon je joue le jeu )
totoleheron
BIAS est le premier mais avec le micro activé ce qui explique qu'il ne sonne pas comme le second qui est un jmp dans une koch loadbox avec une IR.
totoleheron a écrit :
BIAS est le premier mais avec le micro activé ce qui explique qu'il ne sonne pas comme le second qui est un jmp dans une koch loadbox avec une IR.

mes oreilles sont toujours intactes donc , ça fait plaisir
mick26
Le kemper n est pas fais que pour faire du studio ?
Quelle meilleur solutions pour amplifier le kemper
Je sais suis chiant avec mes questions mais je commande bientôt vraudrais pas trop me tromper
Moi c est pas pour enregistrer que je veux le kemper c est pour jouer chez moi avoir de bons amplis sous la main et de bons effets histoire de m amuser sur un backtrack en ayant une bonne dynamique et une bonne réponse sous les doigts
Merci à vous de me partager votre expérience

Sinon je pensais au dv Mark multiamp mais ce kemper je me dis que brancher sur un cab ou sur un système frff ca peux le faire mais aidez moi pour l amplifier des solutions merci
Invité
perso ..je parierai sur le Kemper, je recois le mien dans 1 semaine et je m en servirai pour du recording

mais avec la dernièrere version , on va pouvoir réaliser uniquement l'empreinte des tetes..( desolé c'est peu etre pas les termes )
et du coup .. ben je vois pas pourquoi ca serai pas tip top avec un bonne amplification vu que ce sera ultra réaliste et précis ..

( dapres ce que javais compris les versions actuelles séparaient le baffle mais avec une certain approximation ..logique ...vu que les rigs etaient fait a partir d une tete + cab +Micro+preamp
astrodoubs a écrit :
mais avec la dernièrere version , on va pouvoir réaliser uniquement l'empreinte des tetes..( desolé c'est peu etre pas les termes )
et du coup .. ben je vois pas pourquoi ca serai pas tip top avec un bonne amplification vu que ce sera ultra réaliste et précis ..

( dapres ce que javais compris les versions actuelles séparaient le baffle mais avec une certain approximation ..logique ...vu que les rigs etaient fait a partir d une tete + cab +Micro+preamp

on peut deja le faire depuis longtemps, avec une loadbox.tout comme on peut capturer des preamps.
ça restait assez moyen amha face au "vrai" (j'avais le vb101 pour capturer/comparer)
mick26
Donc pour amplifier je prends quoi ?
Avec un budget de 500 euros
Invité
ah ben autant pour moi ..
mais alors d'ou vient cette difference?
car si la tete est bien capturée ..un systeme d'amplification transparant derriere + baffle de la tete ..devrais etre tres proche..
astrodoubs a écrit :

mais alors d'ou vient cette difference?
.

la capture, de ce que j'en sais, est basée sur une "ossature" de base qui est completée par les differentes caracteristiques pour coller au plus pres de l'ampli, au niveau eq, et montée en gain.apres ça reste une approximation amha.
de mon coté c'etait pas assez probant pour que je le garde.mais y'en a pleins à qui ça suffit amplement.bref ca s'essaye !
Invité
Ok je comprend mieux le principe de la capture..merci
pis j 'ai pas les feuilles aussi developpé que toi .. je viens juste de m appercevoir qu une lampe de preamp avait de la microphonie sur mon ampli ...ca fait 6 mois que ca sonnait strident gain a fond..( bon j y vais rarement gain a fond aussi ) ..
totoleheron
Je crois que la version beta est bien buguée, je vais revenir à l'ancienne pour faire le même test.

https://soundcloud.com/totoleh(...)-beta

1_ JMP + Koch loadbox + IR
2_ Kemper profile beta firmware headphones output recorded
2_ Kemper profile beta mono loop output recorded
3_ JMP + Koch loadbox + Kemper cab (the same than the profile) mono loop output recorded
4_ JMP + Koch loadbox + Kemper cab main output recorded (hollow sound)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Toi tu devrais tester BIAS et récupérer des brouzoufs en vendant ton Axe avant qu'il ne vaille plus rien.

Pour le studio BIAS est très bien.

Il faut que je refasse le test, tu ne peux pas encore désactiver le mic sur BIAS.

Je ne suis pas très financier dans l'âme et le nombre d'heures passées sur l'axe me l'a déjà pas mal amorti: je le joue continuellement à la maison, alors que mes 3 amplis dorment dans des locaux ou chez moi la plupart du temps. Mais c'est vrai que je reste à la recherche d'une autre solution... et comme je peux faire un tout petit peu de bruit quand même, je commence à me demander si la solution d'un vrai mini-combo à lampe + micro ne serait pas en fait tout simplement la solution (je suis fatigué des simulations, je suis dans une phase lunesque )
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
ben j ai un torpedo reload et avec mon ampli c'est vraiment la solution ideale..
apres le Kemper c'est pour rajouter pleins d autres sonorités ..

En ce moment sur effet guitare et Kemper...