Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ben j ai un torpedo reload et avec mon ampli c'est vraiment la solution ideale..
apres le Kemper c'est pour rajouter pleins d autres sonorités ..
totoleheron
mick26 a écrit :
Donc pour amplifier je prends quoi ?
Avec un budget de 500 euros

Un ampli à lampe.
totoleheron
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Toi tu devrais tester BIAS et récupérer des brouzoufs en vendant ton Axe avant qu'il ne vaille plus rien.

Pour le studio BIAS est très bien.

Il faut que je refasse le test, tu ne peux pas encore désactiver le mic sur BIAS.

Je ne suis pas très financier dans l'âme et le nombre d'heures passées sur l'axe me l'a déjà pas mal amorti: je le joue continuellement à la maison, alors que mes 3 amplis dorment dans des locaux ou chez moi la plupart du temps. Mais c'est vrai que je reste à la recherche d'une autre solution... et comme je peux faire un tout petit peu de bruit quand même, je commence à me demander si la solution d'un vrai mini-combo à lampe + micro ne serait pas en fait tout simplement la solution (je suis fatigué des simulations, je suis dans une phase lunesque )

Les micros c'est la merde, dans ce sens le kemper est pratique il te vire la pièce donc tu as le meilleur de ta prise micro.

La solution la plus économique est un DSL100 du début 2000 avec une koch loadbox et le pack god's cab + redwirez + une EQ pour la boucle.(sans loadbox avec une adaptation d'impédance)
mick26
  • Special Total utilisateur
Bon ben je reste dans le doute pour amplifier le kemper mon pote a des Frfr je verrais bien ce que ça donne avec
mick26
Pouvez vous me dire sur quelle sorti on branche l amplificateur sur le kemper merci
amphibia57
quelqu'un a deja teste le Kemper sur un ampli combo( avec boucle d'effets) ???
totoleheron
Comme pour tous ces appareil Axe, Pod etc...Ca dépend du combo.
mick26
Bon ben voilà semper commande......
Vivement la réception
J aurais sûrement besoin de vous pour mes débuts
mick26
Quelqu'un joue sur des behringer ou autre système frfr ici
Qui a tester le kemper avec des frfr pour me donner une impression du rendue merci
Plutôt des 12 ou des 15 en diamètre ?
Dime_RIP
J'ai testé ce kemper hier chez mon luthier
le tout branché dans le return de sa tete NOS
Putain que ça sonnait

Par contre, le son est-il aussi correct en version sans poweramp dans enceintes de monitoring ? POur une utilisation pure homestudio
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Oui mais la chose que tu dois bien comprendre si tu t’intéresses au kemper, c'est qu'avec les moniteurs (ou au casque), ce sera avec simulation de cab donc son de type répiqué.
Alors que ton luthier n'a utilisé que la partie preamp du kemper (cab sim off) dans un cab guitare, çàd le son "amp in the room" auquel sont habitués les guitaristes.
Dans les deux cas cela sonne super bien mais le premier peut surprendre.
L'avantage du premier est qu'on peut utiliser tous les profiles de cabs alors que dans la deuxième solution on est forcément limité au cab utilisé et donc à sa couleur caractéristique.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
J'ai testé ce kemper hier chez mon luthier
le tout branché dans le return de sa tete NOS
Putain que ça sonnait

Par contre, le son est-il aussi correct en version sans poweramp dans enceintes de monitoring ? POur une utilisation pure homestudio

là où j'ai préféré le Kemper, c'était dans mon studio, sur mes moniteurs, ou au casque (étonnant, au casque ).
Dans la boucle return de mon NOS, le profil NOS que j'avais fait était ... identique à l'original. Mais ça n'avait pas grand intérêt à être utilisé de la sorte ^^
Ce qui me plaisait moins, c'était en live, sur ampli de puissance et enceintes, mais je crois que c'est parce que je ne m'étais pas suffisamment penché sur le problème. Il aurait peut-être fallu que je teste sur des enceintes de sono, mais il fallait en acheter, alors ...
Invité
j aurai bien aimé profiler ma DVL88 a lépoque .. un son bien a lui ..

je recois le kemper dans 1semaine mais est ce qu il y a du NOS dans les profils du site kemper?

MAdazin n'hésites pas
AzizLeMoulouk
Bonjour,

C'est bizarre , autant dans le casque c'est vrai que le Kemper sonnait mais sur mes HS80 j'ai jamais été un grand fan du son.
Tu avais quoi Marc en monitoring ?

Par contre Bias desktop ... enfin c'est pas le sujet.

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Dime_RIP
bienew a écrit :
Oui mais la chose que tu dois bien comprendre si tu t’intéresses au kemper, c'est qu'avec les moniteurs (ou au casque), ce sera avec simulation de cab donc son de type répiqué.
Alors que ton luthier n'a utilisé que la partie preamp du kemper (cab sim off) dans un cab guitare, çàd le son "amp in the room" auquel sont habitués les guitaristes.
Dans les deux cas cela sonne super bien mais le premier peut surprendre.
L'avantage du premier est qu'on peut utiliser tous les profiles de cabs alors que dans la deuxième solution on est forcément limité au cab utilisé et donc à sa couleur caractéristique.

nous avions justement désactivé la simu cab du Kemper sachant que ça passait par un cab.....avec la simu de cab en plus du ab NOS, ça sonnait assez bouilli (normal vous me direz)

Les simus de cab sont bien foutus ? elles sont d'origine sur le Kemper ou à télécharger ?

Dans ce cas, il faut aussi y ajouter une simu de poweramp ?
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Alors la deuxième chose que tu dois bien comprendre c'est que sur le Kemper ce ne sont pas des simulations (comme sur l'axe ou le pod) mais des "profils" obtenus à partir d'un ampli réel, le kemper analysant la chaine complète ampli=>cab=>micro.
Il y a donc autant de cabs que de profils (environ 5000 gratuits + a peu près autant vendus par des tiers), et le kemper permet de les interchanger ou de les désactiver.
Tu devrais regarder des videos sur le kemper notament celles qui montrent comment sont réalisés les profils.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...