Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Alors la deuxième chose que tu dois bien comprendre c'est que sur le Kemper ce ne sont pas des simulations (comme sur l'axe ou le pod) mais des "profils" obtenus à partir d'un ampli réel, le kemper analysant la chaine complète ampli=>cab=>micro.
Il y a donc autant de cabs que de profils (environ 5000 gratuits + a peu près autant vendus par des tiers), et le kemper permet de les interchanger ou de les désactiver.
Tu devrais regarder des videos sur le kemper notament celles qui montrent comment sont réalisés les profils.
Dime_RIP
pardon, je dis ''simulations'' par habitude, j'ai bien pigé l'intérêt de l'engin

je retourne ma question ; quand on joue direct sur le kemper via enceintes de monitoring, devons-nous y ajouter un profil ( )de poweramp pour avoir un son plus réaliste ou alors juste rester sur la partie preamp ?
Choupa
  • Special Total utilisateur
Moi je joue direct kemper-moniteur.
Et si cela ne sonne pas, je changes de profil ou je change le type de gratte.
Le choix du micro simple ou double, joue beaucoup sur le résulta sonore du profil sélectionné.
bienew
Le profile inclut toute la chaine comme expliqué, donc rien besoin de rajouter.
En fait le seul réglage à faire si on veut être pointilleux, est le réglage des enceintes de monitoring pour s'adapter à l'acoustique de la pièce (je pense à l'élimination des fréquences de résonance). Mais ça c'est valable quelle que soit la source que tu y envoies
madazin
  • Vintage Total utilisateur
astrodoubs a écrit :
j aurai bien aimé profiler ma DVL88 a lépoque .. un son bien a lui ..

je recois le kemper dans 1semaine mais est ce qu il y a du NOS dans les profils du site kemper?

MAdazin n'hésites pas

non, pas de NOS à ma connaissance dans les profiles Kemper. Je ne crois pas avoir conservé ceux que j'avais faits, j'ai dû tout envoyer à mon acheteur je fouillerai quand même dans mes clés USB
madazin
AzizLeMoulouk a écrit :
Bonjour,

C'est bizarre , autant dans le casque c'est vrai que le Kemper sonnait mais sur mes HS80 j'ai jamais été un grand fan du son.
Tu avais quoi Marc en monitoring ?

Par contre Bias desktop ... enfin c'est pas le sujet.

Denis

mes enceintes sont des Alesis Monitor MKII, donc, rien d'exceptionnel
Je ne suis pas très exigent quand je joue devant mon ordinateur, ça doit être pour ça
je viens d'aller voir Bias, il ne disent pas que ça fonctionne avec Samplitude, donc, je ne peux pas tester
mick26
Help je viens de recevoir le kemper je joue au casque pour le moment
Si j éteints le bouton cabinet j ai un son merdique c est normal?
Sinon au casque vous mettez a combien le niveau "Space"
Sinon pour pour voir écouter les rig via le logiciel il faut brancher le kemper en usb?
Merci pour vos conseille
bienew
oui
3-4
oui...
mick26
merci pour les infos je reste connecte si j ai des soucis
je compte sur vous
a première vue je vais laisser tomber mes monitorings et vais me payer un yamaha dxr 10
je pense que cela sonnera mieux
mick26
ah oui comment on fait pour changer de cabinet ? merci
mick26
j ai mis une clef usb au cul rien ne se passe elle se formate pas;;;;
Kandide
mick26 a écrit :

C'est dégoutant toutes ces déviances sexuelles...

J'ai connu un gars aux Urgences qui me disait c'est fou ce que l'on peut voir arriver ici...On n'imagine même pas.......
madazin
mick26 a écrit :

dans mon souvenir, tout était bien expliqué dans le manuel : tu devrais y trouver ton bonheur
Choupa
et installe les programmes du site KEMPER, sur ton PC ;o)
Kandide
madazin a écrit :
mick26 a écrit :

dans mon souvenir, tout était bien expliqué dans le manuel : tu devrais y trouver ton bonheur

Et y a même un manuel pour cela ?

Bravo...
mick26
pouvez vous m aider svp j ai brancher mon kemper en spdif sur ma carte son et j ai rien qui sort j ai oublie quelque chose merci pour vos réponse

En ce moment sur effet guitare et Kemper...