Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
pouvez vous m aider svp j ai brancher mon kemper en spdif sur ma carte son et j ai rien qui sort j ai oublie quelque chose merci pour vos réponse
mick26
Bon ben personne pour aider pour le branchement spdif pas cool....
mick26
De l aide svp pour pouvoir enregistrer avec le kemper sur garage band je pige pas grand chose merci
jimiyves
mick26 a écrit :
De l aide svp pour pouvoir enregistrer avec le kemper sur garage band je pige pas grand chose merci

Il faudrait que tu nous dises quelle est ta carte son : il y a fort à parier que le problème vienne d'elle et non du Kemper.
mick26
Ben ma carte c est une m audio fast track ultra...
Merci à vous
jimiyves
mick26 a écrit :
Ben ma carte c est une m audio fast track ultra...
Merci à vous

Est-ce que tu utilises parfois d'autres appareils branchés en spdif in ? Est-ce que dans la m audio tu as une sorte de table de mixage où tu peux régler les niveaux ? Si oui est-ce que tu vois quelque chose quand tu joues ? Est-ce que tu es à la bonne fréquence avec la m audio (il me semble que le Kemper est à 44 kHz) ?
mick26
donc pour le spdif j ai branche le kemper avec le spdif
mes enceintes sont relier a ma carte son
quand je regarde le panel de ma carte son l equalizer spdif bouge quand je balance un mp3 sur mon pc donc apperment le spdif fonctionne
j ai du louper une étape car rien ne sort du kemper
merci
mick26
Bon encore moi comment fait on pour utiliser le kemper avec garageband merci
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
mick26 a écrit :

Je serais bien incapable de te répondre.
Mais si je peux me permettre un conseil : en posant des questions aussi générales et vagues, personne ne verra quoi te répondre.

Vu que tu sembles débuter, le mieux serait sans doute que tu fasses venir chez toi un copain (ou une copine) "qui s'y connaît" pour te montrer comment configurer tout ça...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raca a écrit :
mick26 a écrit :

Je serais bien incapable de te répondre.
Mais si je peux me permettre un conseil : en posant des questions aussi générales et vagues, personne ne verra quoi te répondre.

Vu que tu sembles débuter, le mieux serait sans doute que tu fasses venir chez toi un copain (ou une copine) "qui s'y connaît" pour te montrer comment configurer tout ça...

oui, en effet, c'est le mieux.
Mick26, il n'y a pas d'interface audio avec le kemper, je crois. Donc soit tu as une carte son à côté de ton ordinateur et tu entre en spdif, soit t'as pas de carte dédiée, et tu essaies de trouver un moyen de convertir le cable de sortie audio du kemper (XLR ou jack traditionnel) en mini jack pour entrer dans l'input micro de ton ordinateur. En gros, c'est ça
Vous battez pas, je vous aime tous
AzizLeMoulouk
Bonjour à Tous

Back To Kemper.
Après avoir essayé pas mal de possibilités Hw et Sw, me voila revenu au Kemper.
Je vais me poser tranquillement pour régler tout ça et surtout essayer de ne pas en faire un musée des profils. Je vais me limiter sur 3 ou 4 allez 10 Max amplis ... enfin on va essayer
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Choupa
10 profils c'est largement suffisant :-)
mick26
y a pas une âme charitable qui utilise garageband avec le kemper et qui pourrais m aider ......
j habite dans un trou personne ici pour m aider dans le coin
mick26
sinon pour le spdif vous branchez juste le spdif du kemper vers la carte sons avec les monitorings (seulement)sur la carte son ou il faut aussi rajouter des jacks du kemper a la carte son
merci
vassago
Je n'ai pas forcément eut le courage de lire les 900 pages du coup mille excuses si ces infos sont déjà passées.

Dans l'expéctative de me payer un Kemper très prochainement quelques questions me taraudent.

1. Peut-on piloter un Kemper à l'aide d'un G-système ? (à priori je pense que oui, mais dans le doute je préfère être sure) Un retour d'expérience de quelqu'un qui à couplé les deux serait bienvenu. Est-ce compliqué ? Est-ce fiable ? Latence ? etc.

2.Question plus classique concernant la philo de l'appareil : Pour le profilage, doit-on faire une bank pour chaque réglage de l'ampli ? En gros pour une même tête, doit-on faire un son globale et on règle ensuite sur le Kemper ou doit-on faire un son pour chaque réglage (gain, EQ, volume etc). Je me doute qu'il faut faire au moins un son par canal, mais je m'interroge tout de même.

Merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner sur cet appareil qui me paraît très prometteur.

Question bonus : J'ai cru comprendre qu'il y'aurait bientôt du nouveau concernant cet appareil ? Une version 2 ?, une mise à jour du firmware ? Un logiciel pour faire ses preset à partir d'un pc ? Bref, toute info restera bonne à prendre. Merci encore
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
vassago a écrit :
Question bonus : J'ai cru comprendre qu'il y'aurait bientôt du nouveau concernant cet appareil ?

Source ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...