Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 21 Déc 2014, 21:37
vassago a écrit :
Question bonus : J'ai cru comprendre qu'il y'aurait bientôt du nouveau concernant cet appareil ?

Source ?
vin
  • Publié par
    vin
    le
Citation:
2.Question plus classique concernant la philo de l'appareil : Pour le profilage, doit-on faire une bank pour chaque réglage de l'ampli ? En gros pour une même tête, doit-on faire un son globale et on règle ensuite sur le Kemper ou doit-on faire un son pour chaque réglage (gain, EQ, volume etc). Je me doute qu'il faut faire au moins un son par canal, mais je m'interroge tout de même.

Tu fais autant de profils que tu veux de ton ampli.
C'est toi qui décide.
Idéalement, oui : en faire un par canal c'est bien.
après pour chaque canal, tu peux si tu veux, profiler ton ampli avec les réglages qui sont les plus intéressants (gain, eq).
En fait, c'est à toi de voir, le kemper prend un profil figé, à un réglage donné de ton ampli.
Après tu peux modifier le gain, l'eq de ton profil sur le kemper, mais cela ne réagira pas forcément exactement comme ton ampli.
Donc si tu tiens particulièrement à un réglage de ton ampli, profile ton ampli avec ce réglage.
Si un autre réglage te plait aussi beaucoup, fait un autre profil avec ce réglage.
Après si tu veux pouvoir avoir de la souplesse, tu peux éventuellement faire un profil passe partout, en mettant le gain juste ce qu'il faut et les eq à midi par exemple et te dire que tu régleras les paramètres (eq, gain) sur le kemper par la suite.
Faut juste avoir conscience que les modifs de réglage (eq, gain) que tu feras sur le Kemper, ne réagiront pas exactement comme le fait ton ampli.

Citation:
Question bonus : J'ai cru comprendre qu'il y'aurait bientôt du nouveau concernant cet appareil ? Une version 2 ?, une mise à jour du firmware ? Un logiciel pour faire ses preset à partir d'un pc ? Bref, toute info restera bonne à prendre. Merci encore
Concernant des nouveautés sur le Kemper.

Tu essaierais pas de précher le faux pour savoir le vrai, là ?

Pas de Kemper II à l'horizon avant un bon bout de temps à mon avis.
Tout ceux qui posent la question sur le forum du site Kemper, se voient infliger la même réponse : ça n'arrivera pas avant 2 ou 3 ans.

La seule chose à venir, peut-être en début d'année, c'est le pédalier MIDI Kemper et
quelques améliorations du firmware sans doute.
Je bronze par le vin.
mick26
  • Special Total utilisateur
Vous utilisez 2 câble spdif pour relier la carte son au kemper ou un seul suffit?
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Un suffit pour sortir en stéréo sur une carte son.
Un autre est requis pour faire du re-amping (retour carte son vers kemper)
madazin
  • Vintage Total utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :
Bonjour à Tous

Back To Kemper.
Après avoir essayé pas mal de possibilités Hw et Sw, me voila revenu au Kemper.
Je vais me poser tranquillement pour régler tout ça et surtout essayer de ne pas en faire un musée des profils. Je vais me limiter sur 3 ou 4 allez 10 Max amplis ... enfin on va essayer

j'étais sûr que tu y reviendrais (parfois, j'y songe aussi ... )
AzizLeMoulouk
Ça reste le matos le plus adapté pour mon utilisation , j'ai plein d'ampli sous la main et ça reste très simple d'utilisation.
Je suis agréablement surpris de la qualité des profils que l'on trouve sur le site Kemper. Certains sont vraiment très très bons.
De plus j'ai gardé mes pédales d'effets et il les supporte très bien. Le mélange du numérique et de l'analo permet de ne plus avoir le "son marqué Kemper" qui me rebutait tant.
D'après moi ce son Kemper vient avec un gain trop poussé par rapport au profile d'origine. En baissant tout ça et en me servant du Klon de Denis j'arrive à avoir un son pas mal du tout et qui garde son empreinte propre.
Bref que du bon pour le moment.
Reste à trouver un petit powerAmp sympa qui va bien avec.
Quant à toi je suis certain que d'ici peu le Kemper sera de nouveau tien
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
mick26
mes monitorings sont branches sur ma carte son, pour pouvoir avoir le son du kemper ,et du pc sur mes monitorings je dois branche ma carte son a la sortie monitor output du kemper?
j ai 2 cables spdif branche sur le kemper faut il en branche un seul?
merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
mick26 a écrit :
mes monitorings sont branches sur ma carte son, pour pouvoir avoir le son du kemper ,et du pc sur mes monitorings je dois branche ma carte son a la sortie monitor output du kemper?
merci

Heureusement que t6t t'a répondu à la page précédente... Tu ne lis pas les réponses et à priori, encore moins le manuel .
mick26
Manu a écrit :
mick26 a écrit :
merci

Heureusement que t6t t'a répondu à la page précédente... Tu ne lis pas les réponses et à priori, encore moins le manuel .

je sais mais j ai pas trop compris, pour le spdif, je branche un cable mais ou sur le spdif in de ma carte ,vers le out du kemper?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OUT du Kemper vers IN de ta carte son.
mick26
Manu a écrit :
OUT du Kemper vers IN de ta carte son.

ok merci manu et pares le son dois sortir des monitoring ou je dois aussi relier autre chose a ma carte son?
AzizLeMoulouk
IL peut aussi y avoir le niveau de sortie SPDIF du Kemper à régler. Cela se fait appuyant sur OUTPUT (de mémoire, je ne l'ai pas sous les yeux) et sur une les pages qui suivent, il y a tous les réglages de volume.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
mick26
ok daccord pour les réglage j avais vue
mais juste le fait d avoir branche le cable spdif me suffit pour avoir le son sur mes monitorings ?
ou faut que je rajoute une autre connexion
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Ta carte son est bien connectée à ton Mac ?
Il faut peut-être que tu la configures en utilisant le logiciel fourni avec la carte. Ou dans l'application standard d'Apple "Configuration audio et MIDI" qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires.
AzizLeMoulouk
A part la fréquence a sélectionner je vois pas ce qu'il y a d'autre à faire. Après il se peut qu'il y ait un réglage à faire depuis le soft du pilote de ta carte son. Du genre entrée SPDIF mutée ...
-----------------------
Ventes
mick26
ok je regarde et merci pour vos infos

En ce moment sur effet guitare et Kemper...