Bonjour à tous,
petit noob dans tout ce qui est home-studio, j'étais jusqu'à présent un fervent défenseur du "direct dans l'ampli", j'ai récemment acquis cette merveilleuse boiboite qu'est le Kemper.
Simplement... maintenant que je découvre un nouveau monde je suis un peu perdu et j'aimerais poser une petite question qui même s'il elle a déjà eu réponse (j'ai vu dans ce thread la possibilité de la chose) me turlupine...
J'ai donc le Kemper, une carte audio Roland Quad-Capture et je voudrais faire, ce que j'ai l'impression vous appelez du réamping. Donc pour expliquer ce que j'ai cru comprendre "mixer" les sources du kemper plus la source audio de la carte son (je m'excuse si je m'exprime mal et que je n'ai pas la bonne terminologie).
D'après ce que j'ai compris, pour ce faire, c'est "tout balot" il faut brancher le Kemper sur la carte audio via les entrées/sorties S/PDIF de chacun des équipement, jusque là j'espère ne pas être trop à la masse.
Mon questionnement (toujours en supposant que je sois pas complètement dans le faux) porte plus sur le type de câbles à utiliser, apparemment il faudrait du coaxial, pourquoi pas mais du coup, est-ce des câbles particuliers les S/PDIF coaxiaux ou n'importe quel type de câbles audio coaxiaux fonctionnent t-il ? J'ai essayé de voir sur wikipedia, google my best friend et compagnie mais je n'ai pas réussi à vraiment trancher sur le sujet.
Je remercie par avance toutes les bonnes âmes qui répondront (et même celles qui me lyncheront )