Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
Daedroth a écrit :
salut, je viens de recevoir une powerhead.

après avoir joué 2h dessus avec les profils de la personne à qui je l'ai acheté je dois avouer que ça me plait beaucoup.

J'ai essayé sur mes monitoring, des M-audio BX5, c'est là que ça sonne le mieux. Au casque ça passe mais c'est forcement moins bon.

Enfin, j'ai essayé sur mon cab NOS 2*12 V30 et là je suis un peu déçu, le son est vraiment harsh comparé au rendu avec la simu cab sur monitoring. Mais bon c'est avec 0 recherche de profil ou tweak. Je pense pouvoir obtenir un résultat correct en cherchant un peu.

Sinon niveau effets y'en a 10 fois trop pour moi... et niveau ressenti au changement de guitare c'est énorme, on sent vraiment la différence. Certains profils sonnent avec une guitare et pas avec l'autre.

J'ai juste 3 questions (pour l'instant) :

-Vous parlez souvent des cabs de Till, c'est bien Till Schleicher sur le rig exchange ?

-J'aurais aimé avoir des profils de 2 amplis absents sur le rig exchange :
La NOS CA100 un ampli que j'ai joué pendant 5 ans et qui me manque un peu et j'aurais aimé essayer des profils de Panama Inferno.

-Et enfin, j'ai un gros pack de cabs Redwirez que j'avais pris pour le torpedo. J'ai tous les IR en 44.1kHz. ça vaut le coup d'en convertir pour le kemper ou ceux présents avec les profils sont aussi bons ?

Voilà, merci par avance !

EDIT : Je vais utiliser mon G-lab GSC2 pour le midi. malheureusement il ne rentre pas dans la sacoche kemper. ça aurait été top d'avoir que le flight de la guitare et le bag kemper pour les repetes... On peut pas tout avoir


tu dis que c'est harsh : ça donne cette impression quand on désactive le cab, mais en cherchant un peu, tu devrais trouver un son correct.

j'ai profilé mon NOS (et celui de mon collègue) avec le kemper, mais je ne suis pas pleinement satisfait ; je peux cependant t'envoyer les profils si tu veux. On pourrait en parler, et voir comment améliorer les choses.

Je ne peux pas répondre aux autres questions, je n'ai pas les réponses
madazin
thunderman2001 a écrit :
Si tu veux un son dans le genre, j'ai profilé mon ampli boutique et j'ai fait un profil merged. Cherche AMS Custom overdrive 35 sur le rig exchange ;-)

pas trouvé
thunderman2001
Dis moi ce que tu en penses ;-)
C'est un profil qui se joue assez fort sur baffle guitare. C'est volontaire car je n'ai pas lésiné sur les basses pour compenser l'excès d'aigus que peut apporter un baffle guitare à haut volume. N'hésite pas à jouer avec la présence en fonction de ta guitare. Le Clean accepte très bien les stompboxes comme tubescreamer ou OCD Made in Kemper ;-)
Sur monitos il a une signature un peu marshallienne, je l'ai profilé avec un 412 1960a.
Je trouvais les profils internes trop harsh par rapport à mon ampli boutique, la tu as des graves ;-). Il faut le temps de t'y habituer mais perso, je ne joue quasiment que sur celui-là
Daedroth
madazin a écrit :
Daedroth a écrit :
salut, je viens de recevoir une powerhead.

après avoir joué 2h dessus avec les profils de la personne à qui je l'ai acheté je dois avouer que ça me plait beaucoup.

J'ai essayé sur mes monitoring, des M-audio BX5, c'est là que ça sonne le mieux. Au casque ça passe mais c'est forcement moins bon.

Enfin, j'ai essayé sur mon cab NOS 2*12 V30 et là je suis un peu déçu, le son est vraiment harsh comparé au rendu avec la simu cab sur monitoring. Mais bon c'est avec 0 recherche de profil ou tweak. Je pense pouvoir obtenir un résultat correct en cherchant un peu.

Sinon niveau effets y'en a 10 fois trop pour moi... et niveau ressenti au changement de guitare c'est énorme, on sent vraiment la différence. Certains profils sonnent avec une guitare et pas avec l'autre.

J'ai juste 3 questions (pour l'instant) :

-Vous parlez souvent des cabs de Till, c'est bien Till Schleicher sur le rig exchange ?

-J'aurais aimé avoir des profils de 2 amplis absents sur le rig exchange :
La NOS CA100 un ampli que j'ai joué pendant 5 ans et qui me manque un peu et j'aurais aimé essayer des profils de Panama Inferno.

-Et enfin, j'ai un gros pack de cabs Redwirez que j'avais pris pour le torpedo. J'ai tous les IR en 44.1kHz. ça vaut le coup d'en convertir pour le kemper ou ceux présents avec les profils sont aussi bons ?

Voilà, merci par avance !

EDIT : Je vais utiliser mon G-lab GSC2 pour le midi. malheureusement il ne rentre pas dans la sacoche kemper. ça aurait été top d'avoir que le flight de la guitare et le bag kemper pour les repetes... On peut pas tout avoir


tu dis que c'est harsh : ça donne cette impression quand on désactive le cab, mais en cherchant un peu, tu devrais trouver un son correct.

j'ai profilé mon NOS (et celui de mon collègue) avec le kemper, mais je ne suis pas pleinement satisfait ; je peux cependant t'envoyer les profils si tu veux. On pourrait en parler, et voir comment améliorer les choses.

Je ne peux pas répondre aux autres questions, je n'ai pas les réponses


Je veux bien tes profils de NOS si ça te dérange pas merci
Daedroth
Salut, J'ai un petit soucis avec le kemper :

J’essaie de faire un profile de mon engl fireball en DI. Pour cela j'utilise mon NOS DB killer branché sur la sortie 8ohm de l'ampli. Je branche ma guitare dans l'input du kemper, le direct output send du kemper dans l'input de l'ampli et la sortie ligne du DB killer dans le Return output jack du kemper.

Je sélectionne sur le kemper "distorded" et "no cabinet". une fois les premiers sons émis il interrompt le profilage et me dit qu'il ne détecte rien... J'ai branché un casque sur la sortie ligne de l’atténuateur et pourtant ça passe. J'ai essayé à différents volumes au niveau de la sortie ligne et rien n'y fait. J'ai aussi changé mes câbles et toujours pareil. Avez vous une idée ?
Daedroth
doomfred a écrit :
question bête: tu t'entends jouer dans l'ampli quand tu es à l'étape d'avant le profilage en lui-même ?


Oui il y a du son j'ai comparé les volumes à la 1ere page ou on peut jouer sur l'ampli et sur le profil ils sont identiques.
madazin
Daedroth a écrit :
madazin a écrit :
Daedroth a écrit :
salut, je viens de recevoir une powerhead.

après avoir joué 2h dessus avec les profils de la personne à qui je l'ai acheté je dois avouer que ça me plait beaucoup.

J'ai essayé sur mes monitoring, des M-audio BX5, c'est là que ça sonne le mieux. Au casque ça passe mais c'est forcement moins bon.

Enfin, j'ai essayé sur mon cab NOS 2*12 V30 et là je suis un peu déçu, le son est vraiment harsh comparé au rendu avec la simu cab sur monitoring. Mais bon c'est avec 0 recherche de profil ou tweak. Je pense pouvoir obtenir un résultat correct en cherchant un peu.

Sinon niveau effets y'en a 10 fois trop pour moi... et niveau ressenti au changement de guitare c'est énorme, on sent vraiment la différence. Certains profils sonnent avec une guitare et pas avec l'autre.

J'ai juste 3 questions (pour l'instant) :

-Vous parlez souvent des cabs de Till, c'est bien Till Schleicher sur le rig exchange ?

-J'aurais aimé avoir des profils de 2 amplis absents sur le rig exchange :
La NOS CA100 un ampli que j'ai joué pendant 5 ans et qui me manque un peu et j'aurais aimé essayer des profils de Panama Inferno.

-Et enfin, j'ai un gros pack de cabs Redwirez que j'avais pris pour le torpedo. J'ai tous les IR en 44.1kHz. ça vaut le coup d'en convertir pour le kemper ou ceux présents avec les profils sont aussi bons ?

Voilà, merci par avance !

EDIT : Je vais utiliser mon G-lab GSC2 pour le midi. malheureusement il ne rentre pas dans la sacoche kemper. ça aurait été top d'avoir que le flight de la guitare et le bag kemper pour les repetes... On peut pas tout avoir


tu dis que c'est harsh : ça donne cette impression quand on désactive le cab, mais en cherchant un peu, tu devrais trouver un son correct.

j'ai profilé mon NOS (et celui de mon collègue) avec le kemper, mais je ne suis pas pleinement satisfait ; je peux cependant t'envoyer les profils si tu veux. On pourrait en parler, et voir comment améliorer les choses.

Je ne peux pas répondre aux autres questions, je n'ai pas les réponses


Je veux bien tes profils de NOS si ça te dérange pas merci

on voit ça en MP
doomfred
Daedroth a écrit :
doomfred a écrit :
question bête: tu t'entends jouer dans l'ampli quand tu es à l'étape d'avant le profilage en lui-même ?


Oui il y a du son j'ai comparé les volumes à la 1ere page ou on peut jouer sur l'ampli et sur le profil ils sont identiques.


si tu augmentes le volume de l'ampli dans l'entrée du kemper, toujours rien ?
Daedroth
doomfred a écrit :
Daedroth a écrit :
doomfred a écrit :
question bête: tu t'entends jouer dans l'ampli quand tu es à l'étape d'avant le profilage en lui-même ?


Oui il y a du son j'ai comparé les volumes à la 1ere page ou on peut jouer sur l'ampli et sur le profil ils sont identiques.


si tu augmentes le volume de l'ampli dans l'entrée du kemper, toujours rien ?


J'ai pas touché au volume de l'ampli, le master reste à 5 avec une atténuation maximal, je pense que c'est plutôt le potard de volume sur la sortie line out de l’atténuateur qui va jouer sur le niveau d'entrée du kemper. J'ai essayé avec le potard à 1/4, 1/2, 3/4 et à fond rien n'y fait. là vraiment je comprends pas.

j'ai toujours mon torpedo live dans le carton que je m'apprête à mettre en vente. Je peux m'en servir comme boîte de DI sans IR ? bien que je ne pense pas que ça vienne de la DB killer....
Daedroth
thunderman2001 a écrit :
J'ai fait mes profils (DI et studio) avec le live. Comparé avec une "vraie" DI, je préfère ma version torpedo.


Je viens d'essayer un profil DI avec le torpedo, ça marche nickel ! Peut être la sortie ligne du DB killer un peu faible...

Par contre ça m'a permis d'essayer les simu de cab du torpedo et du kemper, je préfère de loin celles du kemper. Je fini mes profils et je met le torpedo en vente.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...