Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Le mien s’arrête seul parfois ou freeze sur le message "Kemper Profiler".
A mon avis ce sont des bugs software.
whitelion
Courage, c'est pas agréable des pannes...

J'ai vu quelques profiles plaisants, entre autres,

"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tr@sher
whitelion a écrit :
C'est le stage qui m'intéresse et donc je vais patienter un peu ...

Je me demande si les problèmes sont hardware ou software vu que kemper devait juste intégrer ce qui existait déjà (depuis pas mal d'années) ds une autre boite!



Hardware sur le premier (renvois direct chez kemper après avoir vu avec le SAV) et sur le deuxième c'est en test mais probablement pareil... rien n'y fait ni les MAJ ni les reset total...
Je viens de passer une journée dessus...
totoleheron
La .14926 est sortie.

Pour achever mon appréciation du stage je dirais que le profiling a été amélioré et si avant il proposait un grain s'approchant de la distorsion de l'ampli aujourd'hui on a une reproduction assez "profonde" du grain. Il capture aussi une partie de la réverbération de la pièce.
Les reverbs sont très bien et voilà...
ColDay
Pourquoi tu dis que le profiling s'est amélioré ? La fonction de profiling en elle même, ou bien la qualité des profils faits par des studios ?
Le fait qu'un profil capture la réverbe de la pièce, c'est pas dépendant des micros ? (un dynamique rejettera plus facilement les sources "arrière" qu'un statique par exemple)


Sinon j'ai eu un petit truc chelou hier soir en allumant le stage en répète : il a perdu la date et l'heure, j'ai du les resaisir
A part ça je touche du bois mais j'ai eu aucun autre problème avec depuis 1 mois.
J'ai un pote qui en a un aussi et n'a pas de problème non plus.
totoleheron
La fonction de profiling. En principe les profils "récents" devraient en bénéficier.
Je ne sais pas quand la ou les améliorations se sont faites. Je parle d'il y a 7 ans et des premiers profilers.
Les amplis ont plus de sustain et même en mettant un SM57 bien dans l'axe avec un réflecteur je perçois la pièce dans le profil nu. A peine je le mets off axis le son de la pièce augmente. Il n'y avait pas autant de sensibilité sur mon premier kemper.
Je me suis plains plusieurs fois sur le forum encore il y a peu de temps qu'il manquait quelque chose dans les sons clairs et que ceux ci étaient plats.
Ca n'est plus le cas aujourd'hui à ce que je constate et le fait de capturer plus la pièce donc les early reflections joue probablement un rôle.

Mon JMP79 capte la radio et je me suis retrouvé avec un profil contenant 2 sec de message radio répété en boucle dans le bruit de fond de l'ampli. Ca arrivait déjà avec le premier profiler mais pas 2 sec. Je pense que c'est lié à la room reverb capturée dans le profil et au sustain amélioré des amplis.

Mes observations me laissent penser que le profiler 2019 est bien meilleur que les premières versions.
whitelion
ColDay a écrit :

...
A part ça je touche du bois mais j'ai eu aucun autre problème avec depuis 1 mois.
J'ai un pote qui en a un aussi et n'a pas de problème non plus.


Enfin des stages qui fonctionnent
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ColDay
totoleheron a écrit :
La fonction de profiling. En principe les profils "récents" devraient en bénéficier.
Je ne sais pas quand la ou les améliorations se sont faites. Je parle d'il y a 7 ans et des premiers profilers.
Les amplis ont plus de sustain et même en mettant un SM57 bien dans l'axe avec un réflecteur je perçois la pièce dans le profil nu. A peine je le mets off axis le son de la pièce augmente. Il n'y avait pas autant de sensibilité sur mon premier kemper.
Je me suis plains plusieurs fois sur le forum encore il y a peu de temps qu'il manquait quelque chose dans les sons clairs et que ceux ci étaient plats.
Ca n'est plus le cas aujourd'hui à ce que je constate et le fait de capturer plus la pièce donc les early reflections joue probablement un rôle.

Mon JMP79 capte la radio et je me suis retrouvé avec un profil contenant 2 sec de message radio répété en boucle dans le bruit de fond de l'ampli. Ca arrivait déjà avec le premier profiler mais pas 2 sec. Je pense que c'est lié à la room reverb capturée dans le profil et au sustain amélioré des amplis.

Mes observations me laissent penser que le profiler 2019 est bien meilleur que les premières versions.


Ah ok. Pour ma part je suis arrivé sur le tard, il n'y a qu'un an que je suis passé dessus, et c'est vrai que la techno est bien aboutie, c'est franchement le pied de jouer avec ça dans ears. C'est hyper crédible dans un mix de groupe live
Tr@sher
Pour finir...
deux jours de test avec le support de kemper, vidéos envoyées, mails et multiples coup de téléphone (en anglais), reset... freeze...
Deuxième kemper stage HS, hardware...
Ils me proposent de m'en renvoyer un 3eme avec un T-shirt et leurs excuses!!!
Haha! je demande le remboursement "do you want the T-shirt?" "euuuuuh... nop..."
ça sera un Helix...
ColDay
Tr@sher a écrit :
Pour finir...
deux jours de test avec le support de kemper, vidéos envoyées, mails et multiples coup de téléphone (en anglais), reset... freeze...
Deuxième kemper stage HS, hardware...
Ils me proposent de m'en renvoyer un 3eme avec un T-shirt et leurs excuses!!!
Haha! je demande le remboursement "do you want the T-shirt?" "euuuuuh... nop..."
ça sera un Helix...


Que tu vas renvoyer au bout d'une semaine parce que le son est loiiiiiiiiiin d'être à la hauteur de ce qu'on peut tirer du Kemper
Tr@sher
pfff... je sais... je peux pas faire ça...
The Trout
ColDay a écrit :

Que tu vas renvoyer au bout d'une semaine parce que le son est loiiiiiiiiiin d'être à la hauteur de ce qu'on peut tirer du Kemper


roflolol
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
whitelion
Quand les kemper stage sont réparés par kemper shop, ils ne vendent pas des stock B chez kemper?
J'ai rien vu, pourtant il devrait y en avoir une floppée
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dhaiphi
Bah non, ils les remettent en état et les vendent comme neuf. Ils n'ont même pas eu le temps de prendre une égratignure.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Je plaisantais mais il est vrai que l'échange n'est pas une obligation. La remise en état de fonctionnement du matériel est suffisante à assurer la garantie légale.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...