Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Bakachan a écrit :
je suis pour l'instant mitige sur les videos publiees.


La vidéo du Princeton ne t'a pas convaincu ? Je trouve que c'est la plus impressionnante.

Citation:
ou repiqué sur un cab pas adapté ou pas assez moderne


Oui, en fait si ça se trouve quand on aime pas un son du Kemper c'est simplement parce que le son d'origine ne nous plaît pas ... j'espère qu'il y aura beaucoup de profils bien faits sur internet.
Dimebug
le canal3 de l'XTC, sur un cab retro, je le trouve sans intérêt, on a tout a fait ce que la video restitue, un son qui justifie en rien l'achat d'un ampli a ce prix la :-)

Une grosse partie du succès du kemper passera par le nombre de profils dispo et je crois qu'on en verra de toutes les couleurs (du meilleur comme du pire).

Alors malgré son coté playskool le kemper a+ que du potentiel mais quelle idée de faire ce format a la con.
jimiyves
Dimebug a écrit :
Alors malgré son coté playskool le kemper a+ que du potentiel mais quelle idée de faire ce format a la con.


+ 1, j'espère vraiment qu'ils vont sortir une version rack 2 U, voire un format pédalier qui pourrait être sympathique.
Georges_Orwell
Le Rige a écrit :
GeneAndEddy a écrit :

La réaction du gars qui joue est claire....

"It's the amp ! "
Par contre l'ingé-son trouve lors du A/B test qu'il y a une différence subtile dans le low-end


A mon avis, l'ingé son voulait comparer les deux spectres sonores (c'est pour cela qu'il voulait savoir si le Kemper pouvait à la fois sortir l'original ET la réplique en même temps).
Vu qu'il est tourné vers "sa console / ses écrans" quand il parle du "Low end", j'ai plutôt l'impression qu'il se fie à un spectre visuel sur un plug qu'à ses oreilles : le gratteux qui touche sa bille n'entend PAS la différence
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
jimiyves a écrit :
Dimebug a écrit :
Alors malgré son coté playskool le kemper a+ que du potentiel mais quelle idée de faire ce format a la con.


+ 1, j'espère vraiment qu'ils vont sortir une version rack 2 U, voire un format pédalier qui pourrait être sympathique.


Je vote pour le rack ! Même si c'est trois unités !
La Guerre c'est la Paix...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #110
  • Publié par
    Manu
    le 02 Août 2011, 22:02


Ce sont les 2 vidéos précédentes compilées et avec le choix d'un codec HD (à visionner sur Youtube pour avoir le choix).

Si une sacoche ou un case est prévu pour le Kemper, le format ne me dérange. J'ai toujours le rack qui abritait mon Axe-Fx qui aurait pu servir mais ce format compact peut être pas mal. A voir en vrai et à l'utilisation.
jimiyves
Manu a écrit :
Si une sacoche ou un case est prévu pour le Kemper, le format ne me dérange. J'ai toujours le rack qui abritait mon Axe-Fx qui aurait pu servir mais ce format compact peut être pas mal. A voir en vrai et à l'utilisation.

Ce qui est pratique avec le rack c'est que tu peux mettre plusieurs trucs : perso ça me permettrait d'y ajouter un espace pour un pédalier MIDI, une enceinte format rack et un multiprise.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #112
  • Publié par
    Manu
    le 02 Août 2011, 22:19
Oui, c'est que j'avais fait avec l'Axe, j'avais tout de prêt dans le rack (câblage, multiprise) sauf le pédalier + pédale d'expression qui ne rentraient pas.

A voir avec le format d'une éventuelle sacoche/case.
jimiyves
Manu a écrit :
Oui, c'est que j'avais fait avec l'Axe, j'avais tout de prêt dans le rack (câblage, multiprise) sauf le pédalier + pédale d'expression qui ne rentraient pas.

A voir avec le format d'une éventuelle sacoche/case.


C'est vrai qu'il faut voir la sacoche.
Dimebug
en tout cas, ca sonne bien, vivement que ca soit dispo
jimiyves
Je pense qu'il n'est pas possible de séparer le préamp du poweramp et c'est dommage.

J'entends par là que j'ai l'impression que le Kemper a été conçu que pour copier une chaîne complète. Le concepteur dit que l'on peut ensuite séparer le micro, le HP et l'ampli mais je vois pas trop comment.

Du coup il aurait été bien de pouvoir faire des empreintes seulement de préamps, poweramp et cab.

Vous me direz c'est possible, seulement l'appareil considère que c'est une chaîne complète, et vous ne pourrez pas mixer le profil d'un préamp avec le profil d'un poweramp (et avec d'autres cabs).

Dommage ça aurait été très sympa ...
VAiHalen
il me semblais avoir entendu qu'il devait le sortir au format rack..
Georges_Orwell
jimiyves a écrit :
Je pense qu'il n'est pas possible de séparer le préamp du poweramp et c'est dommage.
J'entends par là que j'ai l'impression que le Kemper a été conçu que pour copier une chaîne complète. Le concepteur dit que l'on peut ensuite séparer le micro, le HP et l'ampli mais je vois pas trop comment.

Si j'ai bien suivi, on peut dissocier d'un côté l'ampli (donc preamp + power amp) et de l'autre le couple "baffle +micro". On ne pourra changer de micro que si le même baffle a été repiqué par un autre micro (et là ce ne sera pas forcément la même position devant le baffle).
Comment ça marche ? Kemper n'est pas prêt de le détailler !
La Guerre c'est la Paix...
jimiyves
Georges_Orwell a écrit :
jimiyves a écrit :
Je pense qu'il n'est pas possible de séparer le préamp du poweramp et c'est dommage.
J'entends par là que j'ai l'impression que le Kemper a été conçu que pour copier une chaîne complète. Le concepteur dit que l'on peut ensuite séparer le micro, le HP et l'ampli mais je vois pas trop comment.

Si j'ai bien suivi, on peut dissocier d'un côté l'ampli (donc preamp + power amp) et de l'autre le couple "baffle +micro". On ne pourra changer de micro que si le même baffle a été repiqué par un autre micro (et là ce ne sera pas forcément la même position devant le baffle).
Comment ça marche ? Kemper n'est pas prêt de le détailler !


J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait faire cette dissociation qu'après avoir créé un profil (avec une chaîne complète), mais je me trompe peut-être.

En revanche je n'ai rien vu sur une possible séparation préampli/ampli de puissance.

Il est vrai qu'alors que le produit est sorti (tiens les 11 de Thomann ont dû recevoir le leur, est-ce qu'ils nous feront une review, en anglais ou en allemand, voire en français ?) le site pourrait indiquer + d'infos sur le produit : quels amplis, baffles et micros sont présents, liste des effets, si le Kemper fait ou non office de carte son (j'y crois guère mais bon), et aussi la future version rack annoncée.
Georges_Orwell
jimiyves a écrit :
J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait faire cette dissociation qu'après avoir créé un profil (avec une chaîne complète), mais je me trompe peut-être.

C'est bien ça ! (je me suis peut être mal exprimé, si c'est le cas désolé...).

Pour changer de micro, il faudra donc deux "profiling" complets avec pour seule différence deux micros différents (et donc, tout le reste identique avec les mêmes réglages).
La Guerre c'est la Paix...
jimiyves
Georges_Orwell a écrit :
jimiyves a écrit :
J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait faire cette dissociation qu'après avoir créé un profil (avec une chaîne complète), mais je me trompe peut-être.

C'est bien ça ! (je me suis peut être mal exprimé, si c'est le cas désolé...).

Pour changer de micro, il faudra donc deux "profiling" complets avec pour seule différence deux micros différents (et donc, tout le reste identique avec les mêmes réglages).


Si j'ai bien compris, oui ! Kemper aurait pu mettre en ligne un manuel, ça aurait été utile.

Il me semble donc que ce ne soit pas le cas, mais imaginez que l'on puisse "profiler" :

- chaîne complète
- tête d'ampli seule (ou préamp + ampli de puissance)
- préampli seul
- ampli de puissance seul
- cab + micro
- cab seul
- micro seul

Et aussi d'autres choses :

- préampli micro (mais il aurait fallu des alim fantômes et entrées XLR)
- compresseur studio
- équaliseur
- ampli basse
etc

En ce moment sur effet guitare et Kemper...